Saint Sever, fiesta campera : place à la jeunesse!

Place à la jeunesse pour la deuxième journée taurine des Fêtes de Saint Sever. La pluie ayant cessé, la piste des arènes a été remise en état pour permettre le déroulement de la Fiesta Campera. Au programme deux toros des frères Gallon pour Juanito et Manuel Roman le récent vianqueur du Bolsin de Bougue.

Le premier eral, bien fait, très noble, a répété que ce soit au premier tiers ou bien au troisième Après une bonne réception au capote et un bon quite de Manuel Roman, Juanito le double. La faena commence par une bonne série à droite en allongeant bien la charge du bicho. Petit temps de réglage à gauche, le béarnais enchaîne sur les deux cornes de bonnes séries avant de clore par des manoletinas sans l’aide de l’épée. Comme hier à La Brède, Jean a quelques soucis avec les aciers. Le public (150 personnes) lui accorde une oreille.

Le second, lui aussi bien présenté, chahute Manuel Roman sur sa première série à la cape. Le cordouan se reprend pour finir par une très belle demie. Le toro est andarin et court de charge. Manuel Roman finit par prendre le dessus sur son opposant. Il construit une faena intéressante conclue par deux superbes séries à gauche puis à droite. Manuel coupe lui aussi une oreille après une quasi entière légèrement en avant.

A l’issue de la course, Marcelle, grande dame de l’Aficion du Sud-ouest a remis à chacun des deux toreros récompenses et cadeaux.