Toreros itw

Manuel Roman : « que les gens ressentent la même chose que moi »

Vainqueur en 2020 du certamen des becerristas andalous , 1er qualifié pour le cycle des novilladas 2022 de Canal Sur , allons à la découverte de Manuel Roman , jeune andalou qui sera présent au bolsin de Bougue. Il pourrait être une des surprises de cette journée du 8 mai.Il a accepté de répondre aux questions de www.tertulias.fr.

Tertulias : « Manuel qui est tu ?

Manuel Román: « En peu de mots je m’appelle Manuel Roman, je viens de Cordoue , j’ai 16 ans et mon rêve est d’être le meilleur Torero !.»

Tertulias : « Comment t’est venue l’aficion? »

Manuel Román :« A l’âge de 11 ans , lors de la communion d’un camarade de classe dont le père est le banderillero Rafael Rosa, sont sorties des vaches à toréer pour les enfants. Habillé en footballeur ( à l’époque, c’était ma passion,) je me suis mis devant deux d’entre elles. Ce jour-là, cela a été une révélation ! Je voulais désormais être torero !!. »

Tertulias : « Quelles sont tes inspirations « toreras »? »

Manuel Román :« Je suis admiratif des maestros Jose Tomas, Joselito et Alejandro Talavante.»

Manuel Román chez Jandilla ©️Tertulias
Tertulias : « Que cherches tu à exprimer dans le ruedo ?»

Manuel Román :« Toréer le plus lentement et de la manière la plus pure possible et faire en sorte que les gens ressentent la même chose que moi »

Tertulias : «  Comment es tu arrivé à intégrer le bolsin de Bougue ? »

Manuel Román :«Tout a commencé lors d’un tentadero chez Jandilla , Thomas Dufau tientait ce jour là . Des aficionados français qui l’accompagnaient m’ont vu toréer. Ils m’ont parlé du bolsin et m’ont conseillé de m’y inscrire !! Ce que j’ai fait et j’ai eu le bonheur de voir ma candidature retenue »

Tertulias : « Que connais tu de la France et de son aficion ? »

Manuel Román :« De France, je connais ses grands toreros et ses arènes importantes et je sais que c’est. un pays qui a une aficion de qualité. Je n’ai jamais eu la chance d’y aller, je vais donc la découvrir »

Tertulias : « Quel est ton objectif durant ce bolsin ? »

Manuel Román :« Comme tous mes compañeros, je vais avoir le même objectif qui serait de gagner ce bolsín mais il faut y aller petit à petit !»

Tertulias : « Comment s’est déroulé ton début de temporada ? »

Manuel Román « En ce début de temporada j’ai toréé 4 novilladas à Miguelturra (2oreilles et la queue), Castellon(saluts) Malagon (3 oreilles) et Montoro (3 oreilles). »

Tertulias : «Quels sont tes espoirs à court terme ?  »

Manuel Román :« Cette année, c’est la temporada de mes débuts en habit de lumières. Pour l’instant, je me fixe l’objectif de toréer le plus grand nombre de novilladas sans picadors possible. Ensuite tout dépendra de mon évolution! »

Tertulias : «Merci Manuel , suerte pour ce bolsin et pour la suite de la temporada! »

(propos recueillis par Philippe Latour)

Découvrir Manuel Román en vidéo ⤵️

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics