Les brèves du mercredi 30 novembre

Mercato, récompenses et annonce de conférence, ce sont les brèves du mercredi 30 novembre

Mercato encore et toujours

Juan Ortega rompt sa relation d’apoderamiento avec Simon Casas et Roberto Piles. José María Garzón sera dorénavant son apoderado.

Juan Ortega
Christian Parejo distingué à Arganda del Rey

Le Chiclano-Biterrois Christian Parejo, representé par son apoderado Tomas Cerqueira, a reçu le prix de la faena la plus artistique de la prestigieuse Feria de Arganda del Rey. Rappelons que le 8 aout 2022 dans cette ville de la Communauté de Madrid, il fit tomber deux oreilles.

La Fédération des entités taurines de Catalogne a remis ses prix

A Barcelone plusieurs prix taurins ont été décernés. Pablo Miró a reçu le prix « Recherche 2022 » pour son travail « Barcelone, passé taurin et, avenir »? ». Le second était pour « Reducte Brau A Catalunya », écrit par Marti Ayala, Emma Conesa, Joan Gálvez et German Colomé. Le prix le plus important de la soirée est allé au torero Francisco de Manuel, qui a reçu le premier trophée « Joaquin Bernadó »

Manuel Escribano triomphateur des festejos de la région de Cadix

Le jury des IIe Prix de la tauromachie de la Délégation de la Junta de Andalousie a désigné Manuel Escribano comme triomphateur de la temporada dans la région de Cadix. Le prix récompense la prestation du torero au Puerto de Santa María face au quatrième taureau d’Adolfo Martín le 5 août. Le jury a également récompensé Victorino Martin (meilleur), José Antonio Valencia (meilleur novillero) et Juan Contreras (meilleur peon) . Un prix a également été attribué à l’Asociation Andaluza de las Escuelas de Tauromaquia

Alberto Lamelas récompensé à Teruel

La Peña Taurina Celestino Martín de la ville d’Escucha (Teruel )  a remis le trophée du vainqueur de la Feria del Angel de Teruel au torero Alberto Lamelas pour son triomphe le 9 juillet . La famille Gracia Noguera en tant qu’empresa des arènes de Teruel a également reçu un hommage. La Peña a également récompensé le novillero sans picadores Tomás González .

Marc Lavie à Béziers

Notre confrère Marc Lavie sera reçu ce vendredi 2 décembre à 18h30 par l’Union Taurine Biterroise au Musée Taurin (7 rue Massol). Il analysera la temporada 2022. Le rédacteur en chef de Semana Grande reviendra également sur les évènements du 24 novembre. Un cocktail dinatoire terminera cette soirée (participation aux frais 15 euros).

Verified by ExactMetrics