Les brèves du jeudi 1er décembre

Mauvaise nouvelle pour Mexico, les toros de Madrid, d’Arzacq ,le nouveau site de l’ONCT, un peu de mercato et autres , ce sont les brèves du jeudi 1er décembre

Pas de Temporada Grande 2022-2023 à Mexico

L’Empresa de la Monumental Plaza de Toros Mexico vient d’annoncer qu’il ne sera malheureusement pas possible de célébrer la Temporada Grande 2022-2023. La plus grande arène du monde reste sous le coup d’une suspension prononcée par un juge local. Don Bull Productions organisera des corridas à Texcoco dans la banlieue de Mexico.

Les ganaderias pour Madrid en 2023

Les toros lidiés à Madrid proviendront (source Mundotoro) des élevages suivants:

  • Corridas de toros: Fuente Ymbro (2),Victoriano del Río (2), Adolfo Martín (2),Alcurrucén (2), El Pilar (2),Puerto de San Lorenzo (2),Victorino  Martín,Garcigrande, Núñez del Cuvillo, Cuadri, Montalvo, Santiago Domecq, Juan Pedro Domecq ,La Quinta, El Parralejo , Domingo Hernández, Jandilla, Antonio Bañuelos, Valdefresno, El Torero, Partido de Resina , José Enrique Fraile de Valdefresno, Araúz de Robles, Las Ramblas, Luis Algarra, Peñajara de Casta Jijona ,José Luis Pereda
  • Desafíos: Los Maños, Pallarés, Pedraza de Yeltes, Saltillo, Marqués de Albaserrada, Monteviejo, Valdellán.
  • Novilladas: Fuente Ymbro (3),Montealto, Conde de Mayalde, Los Maños, Toros de Brazuelas, Sánchez Herrero , López Gibaja, Saltillo, Alejandro Vázquez, Fermín Bohórquez  .
  • Rejoneo: Capea, Fermín Bohórquez , Los Espartales.

On note cinq lots de Fuente Ymbro. On reverra des Valdellan et des Lopez Gibraja malgré leur mauvaise prestation en 2022. Pour le reste , les élévages classiques, 50 % d’orignie Domecq, et quelques uns plus « rares » comme Penajara.

Uceda Leal, Madrid
Arzacq a choisi sa ganaderia

Après le succès de la novillada de 2022, le club taurin d’Arzacq a décidé de faire à nouveau confiance à la ganaderia des Frères Gallon. Le programme de la journée et le cartel de la novillada d’ouverture de la temporada 2002 sera communiqué dans quelques semaines.

Le nouveau site de l’ONCT

L’Observatoire National des Cultures Taurines a un nouveau site internet. Son adresse est www.culturestaurines.com .

Changement de date pour Bellegarde

Changement de date pour la VIIe édition du Trophée Sébastien Castella 2023…Après de nombreuses années fin août, la novillada sans picador de Bellegarde passe fin mars, en ouverture de la temporada dans le Sud-est. La septième édition du Trophée Sébastien Castella organisé par l’association Bellegarde Passions et Traditions se déroulera à Bellegarde le dimanche 26 mars.

© Paul Hermé
Fernando Robleño avec Nacho de la Serna

Fernando Robleño sera apodéré par Nacho de la Serna, journaliste et petit-fils de l’ancien torero Victoriano de la Serna. Le torero , après avoir évalué différentes options pour donner un nouvel élan à sa carrière professionnelle, a opté pour cette option. De La Serna a été pendant plus de dix ans chef de la communication des arènes de Las Ventas. Robleño a réalisé un « faenon por recuerdo » en septembre dernier à Las Ventas face à un Escolar Gil. Il sera un des toreros à suivre en début de temporada 2023.

Le prochain Café Toro

Le prochain Café Toro aura lieu le samedi 03 décembre, à partir de 9h30. Rendez vous Foyer Maurice Albaric 27 rue Jean Reboul à Nîmes. Ce sera l’occasion de visionner des vidéos taurines.

23ème prix de la Nouvelle Taurine de Mugron

La Peña Taurine Mugronnaise organise le 23ème concours de la nouvelle taurine, prix Jean-Claude MOUCHÈS. Il sera décerné à l’occasion des Pâques Taurines à Mugron le lundi 10 Avril 2023. Ce concours récompense des textes consacrés soit à la corrida, soit à la course landaise ou toutes autres formes de tauromachies.

L’auteur de la meilleure nouvelle se verra attribuer un montant de 700 euros. Le 2ème recevra 300 euros et le 3ème recevra 100 euros. Les meilleurs textes seront publiés dans le recueil édité chaque année par la Peña. La date limite de réception des nouvelles vendredi 3 Mars 2023

Règlement complet et renseignement auprès de la Peña Taurine Mugronnaise par mail pena-taurine-mugronnaise@wanadoo.fr .

Verified by ExactMetrics