Les brèves du vendredi 02 décembre

Curro Romero a 89 ans, Castella sera à Arles, et autres brèves du vendredI 02 décembre

Bon anniversaire Maestro Curro Romero

Le torero idole des arènes de Séville à fêté ce jeudi son 89ème anniversaire. Cumpleaños feliz, Maestro! C’est l’occasion de revoir un de ses triomphes à la Maestranza. (cliquez sur regarder sur You Tube).

Arles : Castella et Roca Rey en mano à mano

Selon El Mundo, la réapparition de Sébastien Castella en France, aura lieu le samedi de la Féria de Pâques à Arles. Ce sera à l’occasion d’un mano à mano Castella Roca Rey avec des toros de La Quinta.  Seront , toujours selon El Mundo, présents le dimanche,   Emilio de Justo, Juan Leal et Daniel Luque, avec des Victoriano del Río. Daniel Luque, apodéré par Juan Bautista, sera également au cartel des Prémices du Riz avec Morante de la Puebla et Alejandro Talavante.

Tauroemocion prolonge à Huesca

Le conseil municipal de Huesca confiera pour la deuxième année consécutive à la société Tauroemoción l’organisation et la réalisation des festejos taurins s des fêtes patronales de San Lorenzo. Tauroemoción a programmé en 2022les principales figures de la tauromachie. Le public a répondu favorablement aux cartels proposés. Grandes entrées pour les quatre corridas et le rejoneo, les 11 et 13 août il y a eu deux « lleno de no hay billetes ». 50 000 personnes ont fréquenté les arènes en 2022 à Huesca.

Le parlement aragonnais garantit et protège la transmission aux moins de 16 ans

La Commission consultative aragonaise des affaires taurines s’est réunie lundi.Sous la direction de la ministre de la Présidence et des Relations institutionnelles, Mayte Pérez, elle a annoncé les changements dans la réglementation de la tauromachie. La principale nouveauté concerne la participation des enfants de moins de 16 ans à certaines célébrations taurines. Ils pourront participer aux festejos avec vachettes de moins d’un an, les « becerradas infantiles et autres .  La commission défend la tauromachie à travers les écoles de tauromachie. Le budget de la présidence du gouvernement d’Aragon envisage – comme nouveauté – une subvention de 10.000 euros.

Le mercato suite

Miguel Tendero sera apodéré dorénavant par Alfonso Romero.

Le novillero Diego Bastos ,qui a coupé une oreille à Séville, le sera par Oscar Fernandez.

Chapurra reprend les trastos

Le week-end dernier, le torero Enrique Martínez « Chapurra » a repris l’entraînement. Il met fin à une convalescence suite à grave blessure subie en août dernier par un taureau de Reta de Casta Navarra à Estella.

© Paco Ramos
Verified by ExactMetrics