Les Brèves

Les brèves du mardi 30 janvier

Les brèves du mardi 30 janvier

Béziers

La feria de Béziers qui se déroulera du 14 au 18 août proposera 10 spectacles taurins du 15 au 18 août. Cette programmation se décompose en 4 Corridas, 1 Novillada piquée et 2 Novilladas sans picador en journée puis 3 spectacles taurins en soirée. La date de l’annonce des cartels sera connue bientôt.

Début de temporada douloureuse pour Miguel Angel Perera

Miguel Angel Perrera a attaqué sa temporada dans un mini festival où il était le seul protagoniste avec deux toros. Facile, dans son style il a coupé trois oreille mais a subi une voltereta au moment de l’estocade du second. Le second toro a blessé Perera dans le paquet testiculaire en lui causant deux petites cornada qui ont nécessité l’intervention et l’application de 10 et 8 points.

  • Valero de la Sierra. Festival. Novillos de Hermanos García Jiménez pour Miguel Ángel Perera 2 oreilles, oreille.
Mexique
  • Mérida. Toros de Barralva pour Juan Pablo Sánchez saluts (avis), palmas Arturo Saldívar pitos, saluts Román oreille, saluts Jesús Enrique Colombo saluts (avis), saluts (2 avis).
  • Villa Hidalgo. Mixte. Toros de Boquilla del Carmen (rejon) et San Antonio de Triana pour Pablo Hermoso de Mendoza 2 oreilles, 2 oreilles El Zapata 2 oreilles, saluts El Chihuahua saluts, 2 oreilles.
  • Valladolid. Toros de Golondrinas pour César Vanegas saluts Mauro Lizardo 2 oreilles Michelito Lagravere saluts El Papo saluts Sergio Garza saluts
  • Sain Alto. Toros de Torrecilla, Pozohondo, Valparaiso, José Julián Llaguno pour César Montes saluts Rocío Morelli saluts Rogelio Sánchez saluts Manuel Gutiérrez 2 oreilles.
  • Tetepango. Toros de Reyes Huerta pour El Sevillano saluts Isaac Chacón 2 oreilles Miguel de Pablo 2 oreilles et la queue Sebastián Vela saluts. Le torero espagnol Miguel de Pablo a reçu à l’issue de la course « El Estoque de Oro ».
Colombie

Manuel Escribano triomphe

  • Toros de Ernesto Gutiérrez pour Cristóbal Pardo saluts, 2 oreilles Manuel Escribano oreille, 2 oreilles Juan Ortiz saluts, silence.

Pérou

Toujours ces décors improbables pour des corridas exotiques.

  • Ayaviri. Toros de Achaco et Alba Serrana pour Kuntur Alfaro 2 oreilles, silence Ángel Jiménez 2 oreilles.
Arzacq

L’ouverture de la temporada française se déroule en Béarn à Arzacq le 18 février prochain. Renseignements et réservation ☎️ 06 79 78 64 94 💻ct.arzacq@gmail.com. Pour un avant goût du programme de la journée, la vidéo de présentation ⤵️

Conférence Robert Margé à Dax

La Peña Alegria de Dax reçoit l’éleveur Robert Margé le vendredi 9 février à 19 heures. La conférence se tiendra dans le local de la Peña, Impasse Grateloup à Dax. La ganaderia fera sa présentation en 2024 aux arènes de Dax. L’entrée est libre.

Soirée Clemente à Pouillon

La Peña Azor de Pouillon (Landes) organise le 24 février une soirée au foyer municipal de Pouillon à compter de 19 heures. L’invité sera le torero Clemente. Le verre de l’amitié cloturera la soirée. Inscription obligatoire☎️ 0680430846 (Philippe Garein)

Assemblée générale du Club Palmas y Pitos

Chaque année, en Assemblée Générale, le Club Taurin Palmas y Pitos de Nîmes distingue une personnalité ou une entité ayant marquée par son action la défense de la tauromachie, en lui décernant les Palmas. Pour la temporada 2023, elles ont été attribuées à Camille Hoteman Moya, 24ème Reine d’Arles.

Les membres de Palmas y Pitos ont souhaité, en lui décernant ce prix, lui témoigner leur reconnaissance pour son magnifique discours authentique et passionné à Montpellier le 11 février 2023 en faveur du maintien et de la défense de l’ensemble de nos traditions taurines. Ce samedi 27 janvier 2024, nous avons le plaisir et l’honneur de lui remettre ce trophée à Nîmes lors de notre soirée des Vœux. En toute simplicité, le public nombreux a pu dialogué directement avec elle sur son parcours, son aficion et ses aspirations. Très belle soirée conviviale qui marque le début des festivités des 40 ans du Club Taurin Palmas y Pitos!

Assemblée générale du Club Taurin Marc Serrano

Les difficultés de circulation autour de Nîmes n’ont pas empêché les membres du Club Taurin Marc Serrano de se réuniir pour une assemblée générale qui a affiché « No Hay Billetes ». Marc est revenu avec précisions et anecdotes sur le festival de Méjanes. Il a aussi évoqué son rôle auprès des médias, sa présidence de l’Association des Matadors Français, sur son Club Taurin et sur la temporada qui débute. Le président a conclu les débats. Après un temps d’échange avec le torero, les socios du Club Taurin ont partagé le verre et le repas de l’amitié.

C’était mieux avant?

Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️Tomas Campuzano à Nîmes (1990). Torode Victorino Martin. Images TVE.

Verified by ExactMetrics