ActualitésLes Brèves

Les brèves du vendredi 04 août

Les brèves du vendredi 04 août

Les corridas du jeudi 03 août
  • Madrid, Finale du Certamen des novilladas noctturnes, toros de Fermin Bohorquez pour Jorge Molina : salut (deux avis) salut, silence à celui tué pour Christian Parejo, Christian Parejo blessure et palmas, Alejandro Peñaranda, silence (deux avis), salut (avis) . Alejandro Peñaranda est le vainqueur du certamen. voir la reseña complète ➡️Certamen Madrid
  • Huelva, première corrida des Colombinas, toros de Hermanos García Jiménez et Olga Jiménez (1er) pour Roca Rey, oreille, salut, salut, David de Miranda, deux oreilles, oreille, salut. Roca Rey a subi deux fortes volteretas.
© Mélanie Huertas
  • Chalhuanca (Perou), Toros de San Pedro (1, 2, 3) y Santa Rosa de Lima (4, 5,6, indulto du 6ème). Román,oreille, deux oreilles, Joaquín Galdós, d deux, salut, Samuel Calderón, qui a pris l’alternative, oreille, deux oreilles,et rabo symboliques
Parte facultativo de Christian Parejo

Parte Facultativo :  CHRISTIAN PAREJO  a reçu un coup de corne sur la face latérale du tiers moyen de la cuisse gauche avec une trajectoire ascendante et intérieure sur 20 cm. La cornada endommage le fascia lata et le muscle vaste latéral, atteignant le fémur. Contusion avec hématome dans le tiers distal de la cuisse droite. Traumatisme crânien et multiples contusions au visage. Opéré sous anesthésie générale à l’infirmerie des arènes, le novillero a été transféré à l’hôpital Jiménez Díaz. pronostic grave  

Gare au moustique

Le moustique n’est pas que cet insecte qui hante nos nuits d’été . C’est aussi un vecteur de transmission de maladies. Une de ces sous-especes transmet aux animaux une infection mortelle pour la faune sauvage et en particulier les chevreuils. L’Italie et une grande partie de l’Espagne, celle où sont la plupart des ganaderias, sont touchées par cette épizootie qui gagne de plus en plus de terrain en Espagne. Le toro brave est un porteur sain de la maladie transmise par le moustique.

Pour rentrer en France, les toros doivent avoir un test PCR négatif de moins d’une semaine et la ganaderia un certificat de désinsectisation. Rafael Molina, représentant de la ganaderia El Parralejo, a annoncé sur Mundotoro que pour l’instant, il n’avait aucune certitude quant à la possibilité d’embarquer les toros prévus pour la corrida du 14 août à Dax. Seul le résultat des tests lui donnera le feu vert.

Substitution pour la non piquée de Roquefort
  • Communiqué

Dans l’impossibilité d’être présent à la novillada sans picador, de Roquefort  Javier Zulueta est remplacé par le novillero péruvien Pedro Luis.

Le cartel sera donc erales de Turquay, Le Lartet, Alma Serena et Malabat pour El Quitos et Pedro Luis  .

Azpeitia a décerné les trophées de sa Féria

Sans surprise aucune, les tiomphateurs de la Féria d’Azpeitia sont

  • meilleur torero: Daniel Luque
  • meilleure ganaderia: Murteira Grave
  • mention spéciale à Diego Urdialès pour sa faena au quatrième Ana Romero
Nîmes, hommage aux maletillas

Les Clubs Taurins PALMAS Y PITOS et LES AMIS DE TOROS de Nîmes, rendront hommage à tous les maletillas au Centre de découverte du Scamandre, route des Iscles à Vauvert, le 1er septembre prochain par un tentadero sous la pleine lune. Début de la soirée à 19h00. Tibo Garcia et les élèves du CTN tienteront deux becerros de la ganaderia La Pampa. Tarifs tentaderos et repas 25 euros pour les adhérents et 30 pour les non adhérents. Apéritif et boissons en sus. Inscription obligatoire et règlement avant le 23 août auprès du CT Palmas y Pitos, palmasypitos@free.fr. Pas d’inscription le jour même.

Laisser un commentaire

Verified by ExactMetrics