Les Brèves

Les brèves du vendredi 09 février

Les brèves du vendredi 09 février

Démarrage de la temporada 2024

Valdemorillo ce soir inaugure la saison 2024. C’est une novillada qui verra des novillos de La Cercada affrontés par Nek Romero, Ismael Martin, Samuel Navalón. Suerte para todos, en espérant que cette temporada nous apportera bien des satisfactions.

Séville, la temporada 2024 dévoilée lundi prochain

Lundi prochain 12 février, à 13h00, l’empresa Pagés présentera aux médias les affiches de la Feria d’Avril et de l’ensemble de la temporada pour la saison 2024 à Séville. L’événement se déroulera dans le Salon des Affiches des arènes avec la présence de Ramón Valencia Pastor et Ramón Valencia Canorea.

Mexico 100% féminine

Ce soir, la temporada de La Mexico continue avec un cartel 100% féminin. Cela fait 10 ans qu’une corrida dans le coso de Los Insurgentes, avec une combinaison exclusivement féminine n’a pas eu lieu. A cette occasion, Hilda Tenorio entrera dans l’histoire en devenant la première torera à confirmer deux alternatives dans la même soirée. Il s’agit de celles de Paola San Román et Rocio Morelli, avec des toros de Vistahermosa et Marco Garfias. La native de Morella fait son retour dans les ruedos après une très grave blessure au visage qui l’a tenue éloignée des ruedos pendant plusieurs années.

Lalo de Maria programmé en Espagne

Pedro Perez « Chicote » a présenté le cartel de la novillada qui aura lieu le 10 mars prochain à Lora del Rio. A l’affiche, on retrouve les novilleros Lalo de Maria, Diego Bastos et Manuel Casado. Le bétail sera de Castillejo de Huebra.

Circuit des novilladas de la Communauté de Madrid

On connaît le premier nom des 8 participants à ce circuit de novilladas organisé par la FTL. Il s’agit du mexicain Julian Garibay originaire d’Aguascalientes. Ce novillero est âgé de 22 ans. Il a débuté en 2021 et compte à son actif 22 novilladas, toutes toréées dans son pays d’origine. Il fera donc sa présentation en Europe.

Miguel Báez, « El Litri » sera le parrain du Circuit de Novilladas d’Andalousie 2024

La cinquième éditio du circuit des novilladas d’Andalousie commence à se définir (voir les brèves du 7 février). Miguel Baez « Litri » sera le parrain de cette édition succédant à Paco Ojeda ou Espartaco entre autres. Ainsi, il pourra prodiguer ses conseils aux 9 toreros sélectionnés. La totalité de la programmation sera présenté le 29 février.

Portugal , 15ème gala de la tauromachie à Alter do Chão

Le prochain Gala de Tauromachie, organisé par Ramagens, Ouro e Prata, aura lieu le 17 février à 16h au Cine-Théâtre de Alter do Chão. Seront honorés au gala Mário Vizeu Coelho (matador), Paulo Brazuna (chevalier), Nuno Marques (forcado), Elias Santos (forcado), David Antunes (bandarillero),

Aprende a ver Toros

Nouvelle vidéo didactique de la FTL « Aprende a ver Toros ». Le novillero Mario Navas nous explique dans cette vidéo la différence entre les gaoneras et les talaveranas, deux passes qui s’exécutent avec le capote.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics