Les Brèves

Les brèves du jeudi 8 février

Les brèves du jeudi 8 février

Feria de la Madeleine 2024 : Annonce des Cartels

Samedi 24 février à 10h30, l’intégralité des cartels de la Madeleine 2024 sera dévoilée au public. Cet événement, animé par Pierre-Albert Blain, journaliste de France Bleu Gascogne, se déroulera au cinéma Le Grand Club. Charles Dayot, maire de Mont de Marsan, Pascale Haurie, présidente de la Régie des Fêtes et Animations et Christophe Andiné, président de la Commission taurine extra-municipale, présenteront les cartels complets de la feria, en présence de Jean-Baptiste Jalabert, mandataire des arènes du Plumaçon, et d’invités surprises. Le nombre de places étant limité, l’événement sera également retransmis en direct sur la
page Facebook Arènes du Plumaçon.

Villaseca de la Sagra

La Mairie de Villaseca de la Sagra a choisi les 18 novilleros qui partciêront aux qualifications du certamen Alfarero de Plata destiné aux novilleros sans picadors. Il s’agit de Álvaro Serrano, Iván Rejas, Salvador Herrero, Dennis Martín, Carlos Tirado, Roberto Martín, Isaac Galvin, Raúl Jerez, Ángel Pérez, Simón Andreu, Mario Vilau, Eduardo Ruiz de Velasco, Julio Méndez, Javier Bernal, Sergio Rollón, Sergio Moreno, Jorge Hurtado, Jairo López. Les trois novilladasde qualification auront lieu les samedi 6, 13 et 20 avril. La demi-finale se déroulera le samedi 27 avril et la finale le dimanche 5 mai.

Corrida à Cabra

Tauro Sevilla propose un spectacle mixte le 30 mars prochain à Cabra (province de Cordoue). 4 Toros de Murube pour le rejoneador Pablo Hermoso de Mendoza et Ginés Marin et deux novillos de La Quinta pour le novillero Manuel Román.

Portugal

Évora au Portugal annonce un festival taurin le 23 mars avec bien entendu des cavaliers mais aussi des toreros à pied.

  • Novillos de Murteira Grave, Alves Inácio, Calejo Pires pour Moura Caetano, Joao Moura jr, Joao Ribeiro Telles, Francisco Palha (rejoneadores), Manuel Dias Gomes, Tomás Bastos.
Pérou
  • Paiján. Festival. Novillos de Puerto de San Luis pour Alfonso De Lima oreille, 2 oreilles Jesús Enrique Colombo 2 oreilles, palmas Barrita oreille. Voir le festival ⤵️
Réapparition du Fandi

El Fandi est prêt à réapparaître après son intervention sur le dos qui a necsseité de longues semaines de récupération. Il a choisi pour sa réapparition la Feria del Sol de Mérida au Venezuela, le 10 février prochain. Il sera accompagné à l’affiche par Francisco de Manuel et José Antonio Valencia, face à des toros de Los Aranguez.

Café Toros au Cercle Taurin Biterrois

Le Cercle Taurin Biterrois propose son café toros du mois de février au 375 avenue Joseph Lazare à Béziers.

  • 10h30 café d’accueil
  • 11h00 débat sur les toros de 2023
  • 11h30 échanges
  • 12h00 verre de l’amitié
Nous suivre sur WhatsApp

Facilement, suivre Tertulias sur Mobile, la solution: notre chaîne WhatsApp. Comment faire? ⤵️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics