Les Brèves

Les brèves du samedi 30 mars

Les brèves du samedi 30 mars

L’escalafon des matadors arrêtés au 29 mars
L’escalafon des novilleros arrêté au 29 mars
L’escalafon des non piquées au 29 mars
Ouverture de la Feria d’Arles

Arles a ouvert sa feria avec une course camarguaise sous l’oeil et l’objectif de Daniel Chicot. Album photos à retrouver ici ⤵️

Mercato

Diego Robles est déjà le nouveau directeur artistique de Miguel Ángel Perera après l’accord auquel les deux parties sont parvenues ces derniers jours. Robles, de longue date est apoderado et préparateur de toreros. Il sera donc celui qui gérera désormaisla carrière de Perera dans une année où le maestro de Puebla del Prior commémore le vingtième anniversaire de son alternative.

Toros à la télé

Ou plutôt pas de toros à la télé. En effet la météo capricieuse en Espagne même en Andalousie a obligé les organisateurs à annuler ou reporter les spectacles prévus. Ainsi donc, les retransmissions prévues de Canal Sur (NSP à Villaluenga del Rosario) et CMM (Añover del Tajo) n’auront pas lieu.

Toros à la télévision
Report de la NSP de Villaluenga del Rosario

Report de la novillada sans picadors du 30 mars de Villaluenga del Rosario. Cela est dûà cause des fortes pluies tombées dans la région au cours des dernières heures et l’état impraticable dans lequel est resté le sol des arènes. Une autre date sera recherchée, peut-être au mois de mai. Elle le sera sur la base du calendrier des retransmissions de Canal Sur TV (cf brève précédente). Le cartel se compose de Miriam Cabas, Ángel Pérez et et Olga Casado et des erales de Frailino Aquilino.

Suspension de la corrida mixte de Cabra

Les mauvaises prévisions météorologiques pour ce 30 mars ont obligé à suspendre la corrida mixte prévue dans les arènes de Cabra. Des pluies sont attendues et l’empresa a pris la décison d’annuler la corrida où on devait retrouver le rejoneador Pablo Hermoso de Mendoza, le Ginés Marin et le novillero Manuel Román.

Rencontre avec Zocato

Le mercredi 3 avril à Bordeaux qui dédicacera son livre « Toros, Toros ! chroniques taurines » de 15h à 18 à la Librairie Mollat de Bordeaux. Vincent Bourg, a réuni dans ce livre de nombreuses chroniques parues au fil des ans dans les colonnes de Sud-Ouest. Zocato, c’est le surnom d’arène de Vincent Bourg, enfant des Landes devenu aficionado au contact de grands passionnés, puis torero lui‑même pendant quelques années de jeunesse, avant de laisser l’épée pour la plume. C’est Georges Dubos, grand revistero et patron de Sud Ouest dans les Landes, qui l’engagea.

Le livre est paru aux éditions Sud-Ouest. Prix 17,90€

Nouvelle présentation de la conférence sur la corrida concours au club taurin Perdo Romero
  • Communiqué

Le conseil d’administration du Club Taurin Pedro Romero a souhaité reprogrammer la soirée taurine. Ainsi nous vous proposons une nouvelle formule de rencontre au travers d’une soirée conviviale « Conférence sur la corrida-concours »animée par Patrick Soux. « Tapas y vinos » à partir de 19 h le vendredi 12 avril 2024 à la salle du caloy à Saint-Perdon. Renseignements au 05 58 75 98 78 ou clubromero@free.fr

Réservations avant le 08 avril par courrier et chèque envoyés au Club Taurin Pedro Romero , 125 rue du Colonel Rozanoff 40000 Mont de Marsan, 10€ par personne.

Laisser un commentaire

Verified by ExactMetrics