Les Brèves

Les brèves du samedi 10 février

Les brèves du samedi 10 février

Valdemorillo
  • Novillos de La Cercada pour Ismael Martin silence,palmas Nek Romero saluts (avis), saluts Samuel Navalón oreille, oreille. Voir la reseña complète ➡️VALDEMORILLO . Nek Romero après une voltereta subie au 5ème a gagné l’infirmerie à la fin de la novillada. Parte Medico : Puntazo sur la face postérieure de la cuisse droite avec contusion sans rupture musculaire ni hématome’. ‘Traumatisme sur la face dorsale de la main gauche’. Pronostic : menos grave.
Mexico

Pour le cartel 100% féminin, le public n’avait pas répondu en masse avec un quart d’entrée seulement. Côté artistique Hilda Tenorio a « petardé » avec 5 avis au compteur et Rocio Morelli a coupé la seule oreille de la tarde.

  •  México.  Toros de Vistahermosa et de Marco Garfias pour Hilda Tenorio sifflets (2 avis), bronca (3 avis) Paola San Román (confirmation) silence (2 avis), vuelta Rocío Morelli (confirmation) oreille, palmas (avis).
Les annonces de cartels en France d’hier au soir
Premiers prix taurins d’Andalousie

Vendredi, ont été remis les premiers prix taurins d’Andalousie. L’événement a eu lieu à l’Hôtel Alfonso XIII de Séville.

L’un des moments phares fut vécu à l’entrée de la « cérémonie »’ quand Curro Romero est apparu au bras de Morante de la Puebla, deux légendes de la tauromachie sévillane dans une même photographie. Curro Romero a reçu le Prix Costillares pour sa carrière, Morante de la Puebla le Prix Puerta Grande pour sa promotion de la tauromachie, l’élevage de Miura le Prix Veragua et l’écrivain et philosophe Fernando Savater le Prix Hemingway. Une mention spéciale du jury revient à l’Université de Cordoue.

Mont de Marsan, ouverture des abonnements

Après le dévoilement des ganaderias de la feria de la Madeleine, qui se tiendra du 17 au 21 juillet prochain, la Régie des Fêtes et Animations ouvre les abonnements pour le Plumaçon lundi 12 février.

L’abonnement aux arènes du Plumaçon – comprenant l’entrée aux 5 corridas, à la novillada piquée et à la novillada non piquée – permet de profiter de nombreux avantages : 4,5% de réduction sur le prix des billets, exonération totale des droits de location, possibilité de paiement en trois fois, ouverture anticipée de la billetterie pour l’achat de places supplémentaires…

À partir du 12 février, les aficionados sont invités à venir s’abonner aux spectacles taurins de la feria 2024 à la Régie des Fêtes et Animations. La billetterie tout public ouvrira quant à elle le 3 juin en ligne et le 17 juin à la Régie. Tarifs et modaltés de paiement sur fetesmadeleine.fr

Corrida à Estepona

Morante de la Puebla, Sebastien Castella et Roca Rey composent l’affiche de la corrida de la Feria d’Estepona qui se tiendra le 7 juillet prochain. L’empresa Fomentauro, a choisi un lot de Núñez del Cuvillo pour les affronter.

Annulation de la journée Avenir Tauromachie Aficion
  • communiqué

Vu les intempéries prévues pour ce week-end, nous sommes dans l’obligation d’annuler notre journée de ce jour. Report de la journée à une date ultérieure. Nous aurons le plaisir de vous retrouver le Samedi 24 Février prochain. Il y aura 2 vaches de la ganadéria Turquay, en présence de Mathias Sauvaire et Juan de Morena !

Conférence à Dax

Vendredi 16 Février à 20 Heures, au local de la Peña Alma Taurina de Dax (84, rue de la Croix Blanche) , conférence avec le novillero Tristan Barroso. Entrée libre.

Soirée à l’Union Taurine Biterroise

Samedi 2 mars, l’Union taurine biterroise dans le cadre des soirées « Toros y Tapas » organise une rencontre avec les vétérinaires taurins. A 18 heures, Françoise Legris, Hubert Compan, Benjamin Deville évouqeront le rôle du vétérinaire dans les arènes et du comportement du toro en piste. Rendez- vous au 7 rue Massol à Béziers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics