Les brèves du mercredi 07 décembre

Les brèves du mercredi 07 décembre

Un apoderado pour Tristan Barroso

Tristan Barroso passera en novillada piquée en début de temporada 2023. Après une grosse temporada 2022 où il a impacté dans nombre d’arènes Tristan a attiré l’oeil d’un des apoderados qui pèse. En effet pour cette nouvelle étape de son chemin, Carlos Zuñiga Padre, empresa des arènes de Zaragoza sera son apoderado. A l’image des jeunes promesses de la tauromachie Marco Pérez (Juan Bautista) , Cristiano Torres(Martinez Erice) Manuel Román(Juan Collado Ruiz et Juan Ruiz Palomares), il a trouvé un homme d’expérience et de poids pour diriger sa jeune et prometteuse carrière.

Tristan Barroso
Peña Yon Lamothe

La peña Yon Lamothe organise son assemblée générale le vendredi 9 décembre 2022. Elle tiendra à 19h30 au bar le Calmos à Tartas. Cette soirée est ouverte à tous ceux qui souhaitent soutenir le novillero français.

Yon Lamothe
Leonardo et Alberto Garcia se séparent

Alberto García et le rejoneador Leonardo Hernández ont mis fin à leur relation professionnelle après quatre saisons ensemble. Ils rompent ainsi une union qui a commencé en 2019. Depuis Leonardo Hernández est resté l’une des principales figures de la rejoneo avec des triomphes importants sur les principales places d’Espagne et de France. Le rejoneador a terminé la saison 2022 avec un total de 27 corridas dans lesquelles il a coupé 56 oreilles et 6 queues pour 57 toros.

Les dates d’Istres

La ville d’Istres, la direction des arènes, ainsi que la Commission taurine extra-municipale sont heureuses de vous annoncer que le vendredi 20 janvier prochain à 19h aura lieu au gymnase Donadieu, la traditionnelle soirée de présentation des cartels de la féria de juin, ainsi que du week-end taurin d’octobre.

La féria se déroulera les 16, 17 et 18 juin et le week-end taurin les 14 et 15 octobre. Une nouvelle aventure commence…(Communiqué)

Istres novillada ©️Daniel Chicot
Christian Parejo triomphateur des novilladas en France a inauguré le siège de sa Peña

Béziers, samedi 3 décembre, c’est dans un bar Le Plaza que des dizaines d’aficionadas et aficionados ont accueilli le torero Chiclano-Biterrois Christian Parejo pour l’inauguration du siège de sa Peña. Un succès donc pour les organisateurs de cette soirée, le président de la Peña Emmanuel Olacia et l’apoderado de Christian, Tomas Cerqueira. En présence de José Vera Muñoz, adjoint à la culture, feria et sports de l’Alcade de Chiclana (Andalousie), le maire et la députée de Béziers avaient tenu à passer pour saluer le courage et la ténacité du novillero qui fait honneur à la Ville. Frederic Blanc de l’Union des Clubs Taurins de France annonçait sous les applaudissements la nomination de Christian par l’Union au titre de la temporada 2022 – de novillero triomphateur du Sud-est et Sud-ouest.

Il appartenait à Marc Lavie journaliste et fondateur du bulletin taurin Semana Grande d’engager avec Christian Parejo un riche dialogue sur sa carrière de novillero. L’enfance, les premières passes de muleta, l’ école taurine de Chiclana, le contact avec Tomas Cerqueira, l’« exil » à Béziers, l’École taurine biterroise les premiers succès, la pandémie, le Mexique, la blessure, les trophées, la temporada 2022, l’avenir avec en 2023 l’alternative… tout – ou presque – fut abordé. Cette soirée pleine d’alegria continua le verre à la main dans et devant le Plaza. C’était aussi l’occasion d’adhérer à la Peña Christian Parejo ou de renouveler sa carte. Suerte Christian y adelante ! (communiqué)

Christian Parejo
Fabien Castellani et Hadrien Lucq récompensés

le Cercle Taurin Montalbanais et la Pena Taurine de Cahors ont pris l’habitude de récompenser chaque année des élèves d’école taurine ayant particulièrement brillé en cours de saison. Cette année, pour le Sud-Est, ils ont choisi Fabien CASTELLANI de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles et Hadrien LUCQ d’Adour Aficion, pour le Sud-Ouest.

Report Fiesta Campera

La journée du 11 décembre, à la ganaderia François André, est reportée au mois de février . La météo annoncée ne permettra pas le déroulement de la journée. La date sera annoncée d’ici peu .

Verified by ExactMetrics