Les brèves du mardi 06 décembre

Les brèves du mardi 06 décembre font la part belle entre autres aux premières indiscrétions 2023 mais pas que….

Le prix Marcel Dangou pour Julien Lescarret

Les peñas taurines bayonnaises chaque année se réunissent pour décerner le prix Marcel Dangou. Cette saison il a été attribué unanimement au bayonnais d’adoption Julien Lescarret. Ce prix salue et souligne l’engagement de Julien dans la défense de la culture taurin. Le prix Pelletier qui récompense le plus beau geste taurin (au sens large) dans les arènes de Bayonne lui n’a pas été attribué.

Julien Lescarret
Dominique Lapierre n’est plus

« Ou tu porteras mon deuil » est un ouvrage célèbre qui racontait l’ascension fulgurante d’El Cordobes dans une Espagne en route vers la modernité. Son co-auteur (co-écrit avec L. Collins), l’écrivain Dominique Lapierre est mort avant-hier à l’âge de 91 ans (ils avaient écrit ensemble le best seller aux 91 millions d’exemplaires vendus – Paris brûle t’il?). DEP.

Dominique Lapierre
Joselito – Talavante c’est fini!

D’un commun accord et, selon la formule consacrée d’une manière cordiale, Joselito et Talavante ont mis fin à leur relation d’apoderamiento. Le torero de Badajoz, dont le retour dans les ruedos en 2022 n’a pas été à la hauteur de ses espérances, était apodéré par Joselito depuis janvier 2020.

Joselito, Talavante
Indiscrétions madrilènes et sevillanes

Morante de la Puebla se produirait trois après-midi à Madrid au printemps prochain 2023 dans le cadre de San Isidro. Selon ce qui se dit, il a conclu un accord avec Plaza 1 pour faire face aux élevages de Gracigrande, Victoriano del Rio et Alcurrucén. Six sont les tardes que Morante de la Puebla feraient à Séville, où il commencera sa saison le dimanche de Pâques. Le sévillan aurait misé sur les élevages de Victoriano del Río, Alcurrucén, Núñez del Cuvillo, El Torero, Hermanos García Jiménez et Garcigrande.

Morante
Indiscrétions madrilènes bis

Il se dirait que le Juli a pratiquement signé sa présence à San Isidro pour 3 après-midi. La Quinta et Garcigrande, élevages sûrs et un troisième, de de Victoriano del Rio ou Alcurrucén.

El Juli
Indiscrétions façon Fallas

José Maria Manzanares fera un doublé lors de la prochaine Feria de Fallas à Valence. Il y célébrera son 20e anniversaire d’alternative, qui aura lieu en 2023. Le torero d’Alicante se produira ainsi deux après-midi . L’une d’entre elles avec probablement la corrida de Jandilla, et El Juli à l’affiche. En outre, l’empresa de Valence annoncera Manzanares dans une autre combinaison forte. Ce deuxième après-midi se fera très probablement avec Sebastián Castella et un troisième torero à définir.

JM Manzanares
Le trophée « Tierra de Don Quijote » pour Angel Tellez

Ángel Téllez a reçu ce samedi à l’Alcázar de San Juan le trophée « Tierra de Don Quijote ». Il est le triomphateur de la saison dans la province de Ciudad Real avec sa faena du 4 septembre à Alcázar, où il a gracié « Salinero », d’El Torero.

Soirée à la Peña Diego Puerta de Nîmes

En plus de la soirée du vendredi 09 décembre à 20h avec Alain Montcouquiol et Philippe Cornier, la Peña Diego Puerta organise une autre soirée lecture et musique. Elle aura lieu le 14 janvier à 20h. Dans le cadre du festival off de Flamenco de Nîmes, Patrice Bornand, le guitariste Antonio Cortes et le chanteur Justo Eleria présentera une adaption de « Les Noirs » de Patrick Espagnet. Pour les deux spectacles entrée 10 euros avec Tapas y Vinos.

Verified by ExactMetrics