Les Brèves

Les brèves du mercredi 04 janvier

Début à Manizales, Antonio Plazas reprend bientôt, une nouvelle Peña pour Clemente Jaume et autres brèves du mercredi 04 janvier

Ouverture de temporada à Manizales

Plaza de toros de Manizales. Premier festejo de la Feria del Café. Demi-arènes. Novillos de Achury Viejo. JUAN GÓMEZ DINASTÍA, silence, palmas; LALO DE MARÍA, palmas, silence (3avis); FELIPE MIGUEL NEGRET, oreille, silencio (aviso). Difficile tarde pour le français Lalo de Maria qui a entendu les trois avis à son second novillo. Il a reçu un coup de corne, à son second, à la main gauche ce qui l’a fortement handicapé. Lalo sera opéré dans la journée à Manizales.

Antonio Plazas se prépare pour reprendre les trastos

Le novillero arlésien reprend l’épée lors de la Fiesta Campera organisée le 12 mars chez François André. Dans l’attente, il travaille pour retrouver toutes les sensations du torero. Il exprime son envie dans le message qu’il a posté sur les rseaux sociaux.

« Bonjour à tous, bientôt 6 mois après mon accident 6 mois de rééducation sans rien lâcher avec des hauts et des bas en gardant toujours le moral, je me suis donné au maximum pour pouvoir récupérer ma jambe a 100% aujourd’hui je peux désormais reprendre la préparation où je l’espère et je n’en doute pas être prêt pour la temporada 2023 un abrazos a todos »

Saint Gilles prend dates pour sa Féria

« En route pour 2023, la feria de Saint-Gilles prend date »

Pierre Henry Callet et Julien Miletto vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

La traditionnelle feria de la pêche et de l’abricot de Saint-Gilles prend date dans l’agenda taurin 2023.

La ville de Saint-Gilles et le délégataire des arènes « Toro Pasión » vous informent que la 27ème édition de la feria saint gilloise se déroulera du vendredi 18 au dimanche 20 Août et s’articulera autour de trois spectacles tauromachiques dans les arènes Emile Bilhau :

  • Une novillada sans picador (finale du Bolsin Nîmes Métropole)
  • Une novillada piquée (3ème édition du trophée de la Chaquetilla d’or)
  • Une corrida de toros

La date de la soirée de présentation des cartels sera connue ultérieurement. (communiqué)

Soirée-conférence à la Peña « L’Oreille d’Or » de Bordeaux

Bonne année à tous et bonne temporada 2023. Que sur nos routes taurines se croisent faenas et plaisirs qui nous fassent vibrer au son des toros.

Pour commencer cette nouvelle année, à noter prochaine soirée Vendredi 20 janvier à 19h30 salle municipale Saumenude (à côté des Capucins) 16 rue Saumenude Bordeaux. Le thème abordé sera « Infos taurines sur le net, quelle organisation?, quelles infos diffuser? quels choix faire? » Thierry Reboul, du site taurin « Tertulias » nous racontera ce qu’il en est. Les infos du monde taurin sont aujourd’hui sur le net pour en donner une plus grande amplitude, passage obligé pour être sur la place publique. Est-ce bien ou un risque?

Pour cette soirée nous nous retrouverons pour la première fois dans une salle municipale de Bordeaux ( Pour stationner, le parking des Capucins est à 5 minutes à pied). Buffet après le débat pour une participation de chacun de 10 euros. Pour nous aider dans la préparation merci de vous inscrire par mail ou par téléphone au 06.67.69.93.34. Cette formule se veut économique dans un moment un peu difficile pour tous. Merci de soutenir la peña et de penser à payer votre cotisation 20 euros par personne (que vous pouvez aussi envoyer à F. Dupont, 12 rue de l’Isle 33480 Castelnau de Médoc). (communiqué)

Création Peña Clémente Jaume

En ce début 2023, CLEMENTE JAUME vous souhaite une bonne et heureuse année.
CLEMENTE après avoir fait ses classes à l’école taurine de Béziers, a été pris en charge par le maestro Jose Igniacio Ramos et c’est donc à San Martin De Valdeiglesias dans la province de Madrid qu’il s’entraine à présent. Notre jeune torero biterrois a réalisé une temporada 2022 prometteuse au cours de laquelle il a toréé 15 novilladas et coupé pas moins de 18 oreilles. Peu programmé à ce jour en France, il a pourtant effectué quatre paséos  à Boujan, Tarascon, Millas et Istres et reste inédit dans le sud ouestLa temporada 2023 s’annonce donc extrêmement riche, CLEMENTE devrait toréer cette saison plus d’une vingtaine de novillada.

Ainsi, un groupe d’amis et de membres de sa famille ont décidé de créer une peña destinée à le soutenir dans le développement de sa prometteuse carrière afin de lui apporter un soutien moral, une aide matérielle et surtout de lui permettre de s’entraîner au campo.

Toutes les personnes souhaitant soutenir CLEMENTE dans cette nouvelle temporada et partager des moments taurins, festifs et conviviaux autour de lui seront donc les bienvenus lors de la soirée de lancement de la Peña CLEMENTE JAUME qui aura lieu courant mars au domaine SAINTE CECILE à Pézenas Les renseignements vous seront communiqués ultérieurement mais vous pouvez dès à présent entrer en contact avec nous. penaclementejaume@gmail.com Charot Fabien/ Capillaire Francois / Faisant Charlotte (communiqué).

Pelé,

Dans les années 50-60, être torero était un ascenseur social pour les gamins défavorisés. Au Brésil c’était le foot. Le phataon du ballon rond nous a quitté. Jacques Lanfranchi , aficionado a los toros et au ballon, lui rend hommage dans un très joli texte, « Con divisa auriverde » à lire sur son blog. Pour y accéder cliquez ici

Laisser un commentaire

Verified by ExactMetrics