Les Brèves

Les brèves du lundi 25 mars

Les brèves du lundi 25 mars

Les festejos du dimanche

C’était le début de la temporada madrilène. Belle entrée enregistrée pour un début de temporada avec près de 15000 spectateurs (effet Cuadri?). Première oreille de la saison pour Antonio Ferrera. Les Cuadri de belle présentation ne tinrent pas vraiment la distance une fois l’épreuve de la pique passée. Le 4ème fit exception et Ferrera en profita.

  • Madrid. Toros de Cuadri (et un 6ème bis de Saltillo) pour Antonio Ferrera silence (avis), oreille Octavio Chacon silence, silence Gomez del Pilar silence (avis), silence.

Triple sortie a hombros avec un Roca Rey, à nouveau lancé comme un frelon, qui coupe quatre oreilles.

  • Arenas de San Pedro. Toros de Garcigrande pour Emilio de Justo saluts (avis), 2 oreilles Juan Ortega saluts, 2 oreilles Roca Rey 2 oreilles, 2 oreilles.
  • Villarrobledo. Toros de Voltalegre pour Adriano oreille, oreille (avis) José Fernando Molina palmas (avis), 2 oreilles Sergio Felipe (alternative) 2 oreilles (acis), oreille. La reseña complète ⤵️
  • Coria. Festival. Novillos de Carmen Valiente pour Finito de Córdoba silence Cayetano silence (avis) Paco Ureña 2 oreilles Ginés Marín oreille Alejandro Mora 2 oreilles (avis) Julio Méndez 2 oreilles.
Ginés Marín
Bellegarde
  • Trophée Sebastien Castella. NSP. Erales de Roland Durand (vuelta au 1er) et de La Paluna (vuelta pour le 4º) pour Víctor oreille, 2 oreilles Cristian Restrepo silence, saluts Julio Norte saluts, 2 oreilles. Le trophée 8ème du nom est revenu à Victor. C’est à l’eral de Roland Durand sorti en première position qu’est revenu celui du meilleur novillo. La novillada s’est déroulée devant une belle assistance.
Les novillos de Valdellan pour le 6 avril à Saint-Perdon

Samedi prochain 6 avril à 16 heures, aux arènes du Plumaçon à Mont de Marsan, la Peña La Muleta de Saint-Perdon propose sa traditionnelle novillada. Daniel Medina, Jesus de la Calzada et Miguel Andrades affronteront des novillos de Valdellan. Les voici en images. Photos Jennifer Harrispe.

Mexique
  • Dzitbalché. Toros de José Garfias et Enrique Fraga pour Paola San Román saluts (avis), saluts (2 avis) Jussef saluts (avis), 2 oreilles.
  • Texcoco. Novillos de Caparica et de Real de Saltillo pour  Eduardo Neyra palmas, saluts (2 avis) César Pacheco palmas, palmas (2 avis) Jorge Molina silence (avis), silence (2 avis) Bruno Aloi silence (3 avis), oreille.
Le Gres : La 5eme Feria des tauromachies sur les rails, Thomas Joubert au cartel

Elle a été dévoilée par Jean Mangion, maire du village, la présentant comme un symbole de la défense des tauromachies et leur transmission, et ce devant une belle assistance d’aficionados et d’afeciouna. B.Chareyre, président de la peña El Galo et Christian Valat pour la Course Camarguaise ont levé le voile sur leur programmation respective.  

Le jeudi 9 mai sera consacré à la tauromachie espagnole. Le vendredi 10 mai sera pour la tauromachie camarguaise. Le tout se déroule aux arènes de Saint Etienne du Grès.

  • Le jeudi matin à 11h00 : Capea de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles. A 17h00 grande fiesta campera avec quatre novillos de Michel Barcelo et un becerro de Malaga, propriété de Pierre Henri Callet, avec à l’affiche les matadors de toros Antonio Romero, torero mexicain de zacatecas, l’arlésien Thomas Joubert, le franco-mexicain André Lagravere  « El Galo » et les novilleros Nino Julian et le saintois Victor, ce dernier en sans picador…
  • Le Vendredi matin 10h30 : détection de futurs élèves raseteurs. A 16h00 Course de Ligue PACA avec les Manades des Baumelles, Fabre Mailhan et Roumanille, suivie de la bandido de la Manade Conti.

-Sur les deux jours dans la Cour de la Mairie le midi et le soir, seront proposés apéritif et restauration, ambiance Bodega animation musicale.

Victor Cerrato

Retrouvez l’interview du troisième de l’escalafon 2023 ⤵️

Nouveau cartel

A Alcazar de San Juan, on a le sens de la formule. L’affiche parle d’une monumentale novillada pour le 27 avril. Calmons-nous de suite! Il s’agit d’une mixte avec des novillos et erales d’Aguadulce pour Aaron Infantes, Cristian Gonzalez et le sans picadors Sergio Cartas. De suite, cela réduit le côté monumental.

Le podcast de Callejon (France Bleu Gascogne)

Le podcast de l’émission du 23 Mars avec une interview consacrée à Clemente Jaume.⤵️

Conférence à Tyrosse

Vendredi 5 Avril, à partir de 19h00, le Matador de Toros Français Clemente, sera l’invité du Cercle Taurin Tyrossais dans son local de “Saubis” ( Rte de Bayonne ) pour une conférence- débat. Entrée libre et gratuite. Tapas y vino suivront la conférence.

Verified by ExactMetrics