Les brèves du jeudi 29 septembre

les brèves du jeudi

L’information ne s’arrête jamais, voici le temps de lire les brèves du jeudi 29 septembre.

Les novilladas du 28 septembre
  • Algemesí (Valencia) – Novillos de Alejandro Talavante pour Víctor Hernández saluts, oreille Javier Camps saluts, saluts
  • Arnedo (La Rioja) – Novillos de Los Ronceles pour Guillermo García Pulido oreille, silence Alejandro Peñaranda silence, silence Fabio Jiménez 2 oreilles, oreille
Les novillos pour Parentis

Samedi 1er octobre à 17h, aura lieu la novillada d’Heste Y Toros dans les Arènes Roland Portalier de Parentis. Ce sont novillos de Los Maños qui seront lidiés. Voici les exemplaires retenus pour ce qui serz un des derniers rendez vous taurins de la temporada 2022 dans le sud-ouest.

Des nouvelles de Juan Leal

Très durement touché aux cotes (fractures et déplacements) à la dernière feria des Vendanges nîmoise, Juan Leal se concentre sur sa récupération pour le 9 octobre prochain à Las Ventas. : «C’est la date que j’ai dans la tête et pour laquelle je me bats, je sais que c’est difficile, que ce n’était pas une blessure légère, mais personne ne m’enlèvera l’illusion de pouvoir être» a t’il déclaré. Pour cela, il intensifie les sessions de kynépour récupérer en un temps record. Rien ne garantit sa présence pour le rendez-vous de la feria d’automne mais Juan va se donner tous les moyens pour être présent.

Café Toro

Samedi 1er octobre, Café Toro Foyer Albaric, 27 rue Jean Reboul à Nîmes. Accueil à partir de 9h30 et à 10h présentation de la 10ème novillada de Bouillargues avec la participation de la Peña La Embestida.

Rupture

Antonio Caba et le torero Octavio Chacón ont décidé de mettre fin à leur relation professionnelle d’un commun accord. Après 6 saisons, le matador de Prado del Rey, qui a vécu une temporada compliquée, se retrouve sans apoderado.

Iker Fernandez

Le novillero Íker Fernández « El Mene » a été blessé le week-end dernier en Salamanque à Tamames. Il doit interrompre sa saison. À la suite d’un derrote d’un eral d’El Puerto, il s’est coupé avec l’épée un muscle jumeau. droit . La récupération sera longue et ne lui permettra pas de toréer avant quelques mois. Iker s’est fixé comme objectif de revenir dans les ruedos, pour une nouvelle saison en non piquée, début de temporada 2023.