ActualitésLes Brèves

Les brèves du jeudi 27 avril

Les brèves du jeudi 27 avril

A la télévision ce soir
  • (18h30). Séville. Toros de Jandilla et Vegahermosa pour José Maria Manzanares, Pablo Aguado Tomas Rufo. Lien d’accès 📺➡️ Mundotoro TV
MUNDOTORO TV
La corrida de Séville
  • Séville. Toros de Domingo Hernandez pour Morante de la Puebla saluts, 2 oreilles et la queue, Diego Urdiales , silence (avis), saluts Juan Ortega saluts, silence. Voir la reseña complète ➡️Séville, Morantissime
Aguascalientes
  • Aguascalientes. Un toro de Montecristo pour le rejon et de Los Encinos pour José Funtanet palmas El Payo silence, oreille Andrés Roca Rey oreille, silence Héctor Gutiérrez 2 oreilles, saluts.
Un tour des sans picadors

Résultats

  • Saint Martin de Crau (matin) Erales de François André (vuelta au 4ème) pour Nuñez de Tarifa silence (avis) Juan Alberto Torrijos oreille Juan de Morena saluts (avis) et Andy Martin deux oreilles.
  • Villaseca de la Sagra. Erales de Piedra Escrita pour El Quitos silence El Mene vuelta Fran Fernando saluts Joel Ramirez vuelta Javier Zulueta oreille Pedro Luis oreille.

Le cartel de la non piquée d’Ales

Dimanche se déroulait le Certamen Taurin de Temperas Alés chez Renaud Vinuesa. Il visait à déterminer le cartel de la « sin caballo » de la feria d’Alés. La composition du cartel est donc la suivante

  • Erales de François André, Barcelo, San Sebastián, La Suerte, Tardieu et Roland Durand pour Miguel Losana, Rafael Ponce de León , Juan de Morena, Borja Navarro, Joaquin Caro, Clément Hargous.
Boom taurin en Espagne

La saison taurine 2023 en Espagne avance bien, du moins si l’on s’en tient à deux variables essentielles comme le nombre de corridas organisées et le nombre de spectateurs. De janvier à mi-avril, la saison 2019 a enregistré 55 spectacles, 65 en 2022 et grimpe à 82 en 2023. Il s’agit d’une augmentation de 49% par rapport aux chiffres pré-covid. Non seulement il y a plus de spectacles, mais il y a aussi des niveaux très significatifs de spectateurs avec pas mal de festejos à des niveaux d’occupation supérieurs à 90%. Notre hexagone semble suivre cette tendance , les entrées depuis le debut de la temporada sont de bon niveau. Dernier exemple en date , la corrida de St Martin de Crau qui a enregistré une très belle entrée.

Bonne nouvelle en Colombie

La Cinquième Commission de la Chambre des représentants de la Colombie a déposé ce mardi le projet de loi visant à interdire les corridas dans le pays. Le projet de loi 328 promu par la sénatrice Andrea Padilla, du parti Alliance verte, visait à mettre fin aux « spectacles cruels avec des animaux » en Colombie. Il a été renversé avec onze voix pour classer l’initiative et neuf contre.

Ainsi avec l’arrêt de la Cour constitutionnelle, les corridas pourront retourner à Bogota dont les arènes sont fermées depuis 2020. Il rétablit ainsi la liberté taurine de la ville. Cela va donner un coup de fouet pour l’avenir taurin dans le pays, menacé depuis l’arrivée au pouvoir de Gustavo Petro et son intention d’interdire les corridas.

Arènes de Bogota
Décès de François Léotard

Les médias ont annoncé la mort de François Léotard. Homme politique, il était aussi amateur de corridas. Son père, André, maire de Fréjus et premier secrétaire de l’UVTF, lui avait transmis le virus. Elu à son tour maire de Fréjus, il a tout fait pour maintenir l’organisation de corridas dans la cité varoise. Il avait permis que s’y organisent les congrès de l’Association Nationales des Aficionados et celui des Chirurgiens Taurins Français. On pouvait le voir régulièrement assis en barrera dans nos arènes. DEP.

Laisser un commentaire

Verified by ExactMetrics