ActualitésCartels

Captieux annonce sa journée taurine

Captieux annonce sa journée taurine du 4 juin prochain et le cartel des deux spectacles de ce dimanche de toros.

Les équipes de Rugby y Toros et Fiesta Garona ont annoncé le programme de la journée taurine. Il s’articulera autour d’une fiesta campera matinale (organisée par la peña Fiesta Garona) et donc de la traditionnelle novillada dans l’après-midi de Rugby y Toros.

Novillada

Nous savions déjà que la ganaderia d’Alcurrucen après sa bonne prestation de l’an dernier avait été répétée.

Novillo Alcurrucen , Captieux 2022

Pour un de ses derniers contrats en tant que novillero, l’expérimenté Yon Lamothe est le chef de lidia de la terna. Il revient après avoir remporté le prix André Durantau attribué au triomphateur de l’an dernier. L’expérience de Yon, tranche avec les deux novilleros qui complèteront le cartel. En effet Tristan Barroso et Cristiano Torres sont les deux autres toreros qui fouleront le sable de la placita capsylvaine. L’an dernier, ce duo avait fait partie des figuras de l’escalafon des novilladas « sin caballo ». Un vent de fraîcheur va donc souffler en Gironde le 4 juin prochain.

Yon Lamothe
Tristan Barroso
Cristiano Torres

Fiesta Campera

En matinale, à 11heures, se donnera donc une fiesta campera avec du bétail de La Espera et d’Alma Serena. La ganaderia de Jean-François Majesté est liée avec Captieux par l’indulto de « Sepia » en 2021 dans les arènes Jean Sango. Côté piétons, le cartel sera international.

Il sera constitué du péruvien Joaquin Galdos, du salmantin Alejandro Marcos et du français Adriano (Adrien Salenc a débuté en piquée à Captieux).

Joaquin Galdos
Alejandro Marcos
Adrien Salenc

Une programmation intéressante pour fêter le trentième anniversaire de ce week-end Rugby y Toros. Les réservations se feront à compter du 15 mai à la mairie de Captieux , ☎️ 06 37 18 48 02 ou renseignements sur 💻rugby-y-toros@orange.fr

Verified by ExactMetrics