López Simón se retire des ruedos.

Alberto López Simón a annoncé par un communiqué la décision de se retirer de la profession.

Le torero madrilène, qui a pris l’alternative dans les arènes de Séville, a marqué les esprits pour avoir ouvert à cinq reprises la Puerta Grande des arènes de Las Ventas. Après avoir debuté en piquée en 2010, il prend l’alternative en 2012 à la maestranza de Séville (Morante comme parrain , Manzanares comme témoin). Après des premières années de carrière plutôt anonymes , 2015 sera le couronnement de sa carrière. Il coupe, à Madrid, deux oreilles à trois reprises, sortant blessé lors de sa première puerta grande.

La suite de sa carrière ira déclinante en dépit de quelques coups d’éclats. Psychologiquement fragile Alberto Lopez Simon a souvent lutté contre ses démons personnels.

Il se retire en laissant le communiqué suivant :

‘Mes illusions et mes motivations ont diminué jusqu’à un point où je ne me vois pas aujourd’hui avec la force ou l’illusion nécessaires pour continuer à donner ma vie à ce magnifique animal’. Le torero de 32 ans se retire alors qu’il était annoncé le 5 février prochain lors d’un festival dans la localité de Recas à Tolède.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics