Les brèves du mardi 24 janvier

Les brèves du mardi 24 janvier

 La plaza de toros de Ciudad Rodrigo déclaré Bien d’Intérêt Culturel

Le Journal Officiel de Castille et León a repris la résolution de la Direction Générale du Patrimoine Culturel par laquelle est ouverte la procédure pour la déclaration de Bien d’Intérêt Culturel, de l’arène de Ciudad Rodrigo.

Selon le Bocyl, la construction des arènes de Ciudad Rodrigo constitue un «exemple singulier d’architecture éphémère» qui est monté et démonté entièrement chaque année sur la Plaza Mayor, à l’occasion du célèbre Carnaval du Toro. Cela est fait «suivant une manière de faire artisanale transmise et maintenue comme patrimoine vivant de génération en génération depuis le 15ème siècle, expression significative du mode de vie d’une communauté.

Ciudad Rodrigo
Les 1ères non piquées de la saison européenne

La temporada a commencé en Espagne , résultats des deux premières non piquées de la saison

  • La Puebla de Montalbán. 4 Erales de Eugenio Frías, Chamaco, Juan García Rivera, La Olivilla pour Pijín 2 oreilles, oreille Miguel Losana oreille, 2 oreilles.
Pijin
  • La Puebla del Río. Erales de Fuente Ymbro pour Núñez de Molina 2 oreilles et la queue Ángel Delgado oreille El Exquisito 2 oreilles Javier Zulueta 2 oreilles et la queue Isaac Galvín 2 oreilles Ignacio Sabater 2 oreilles et la queue.
El Exquisito
Corrida au Mexique
  • Sain Alto. Toros de José Julián Llaguno, Valparaíso, TorrecillaPozohondo pour le rejoneador Cuauhtémoc Ayala 2 oreilles El Chihuahua vuelta, César Montes 2 oreilles Michelto Lagravere oreille
Cuauhtémoc Ayala
Calasparra remet ses prix

La cérémonie organisé par le club taurin local, Calasparra a remis ses prix de la temorada 2022

  • Triomphateur : Marcos Linares
  • Meilleur toro : « Oloroso » de « El Pincha« 
  • Meilleure novillada : ganaderia de de « El Pincha« 
  • Meilleure pique : Tomasete
  • Meilleure paire de banderilles : Antonio Cama
  • Meilleure estocade : José Maria Trigueros
  • Meilleure puntilla : David Lorente
  • Triomphaeur NSP : Iván Rejas
José Antonio Baigorri récompensé pour la ganaderia de Pincha
Conférence aux Amis de Pablo Romero

Le samedi 11 février 2023 à 19h30 aura lieu une conférence sur le thème des « Arènes insolites » à l’espace Les Amis De Pablo Romero.

Sur la route des arènes, depuis des torils implantés dans des mairies, des corridas et novilladas célébrées sur des places de villages ou en milieux naturels particuliers, dépaysement qui pendant une heure évoque des paysages extraordinaires et des anecdotes oubliées. Conférence animée par Florent Moreau et Alexandre Blanco. Entrée gratuite, restauration sur place.

Alejandro Adame sans apoderado

Alejandro Adame, qui a pris récemment l’alternative des mains de ses frères, vient de communiquer sur sa rupture amicale d’un commun accord d’avec son apoderado le matador Mario del Olmo qui s’occupait de sa carrière jusqu’à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics