Les brèves du mercredi 25 janvier

Les brèves du mercredi 25 janvier

Les ateliers taurins des Peñas montoises

Les peñas montoises reprennent leur travail sur les ateliers taurins. L’objectif est de travailler sur des propositions liées à la transmission de la culture taurine auprès des jeunes, ou toute personne novice. Les aficionados montois intéressés par ces ateliers sont conviés dès le mercredi 1er Février a 19h30 à la salle Solferino ( à côté de la Médiathèque de Mont de Marsan). Ces ateliers se dérouleront tous les mercredis soir de Février. Pour tous renseignements et inscription, envoyez un mail à 💻➡️ representantspenas@hotmail.com.

Mont de Marsan
Venezuela, les apprentis toreros traités comme des délinquants.

Le Président du Conseil Municipal des Droits de l’Enfant et de l’Adolescent (CMDNNA) Campo Elías de l’Etat de Mérida (Venezuela) a enfermé ce dimanche de manière arbitraire et dictatoriale les élèves mineurs des écoles de tauromachie de Mérida, San Cristóbal et Maracay. Il a voulu ainsi les empêcher de participer au premier concours des écoles de tauromachie « Le Bonheur d’un Torero ». organisé par le torero Manolo Vanegas. Ce concours devait avoir lieu hier dans la Plaza de Tientas Lusitanos, dans l’État de Mérida. Seuls les élèves majeurs ont pu participé au Certamen.

Non, les jeunes apprentis toreros ne sont pas des délinquants. Ils méritent le respect et doivent être traités en respectant leurs personnes. Pour une personne en charge des droits de l’Enfant, cet élu a agi comme un agent des pires milices.

« Hacia la Luz » à Mauguio

Le vendredi 17 février au théâtre Bassaget de Mauguio, le Club taurin Toros y Toreros – Mauguio crée l’événement Ciné y Toros et organise la projection du film Hacia la luz d’Olivier Péant sur le quotidien atypique du torero Alberto Lamelas !

Entrée gratuite. Infos et réservation par téléphone au 06 95 93 36 22 ou par mail à  toros_y_toreros@yahoo.com.

Journée des tauromachies à Horsarrieu (Landes)

Le club taurin d’Horsarrieu organise , dans ses arènes couvertes et chauffées, une journée regroupant les tauromachies espagnole et landaise. Au programme

  • 11h: Capea avec les élèves et les practicos du centree de formation Taurine La Marensina de Soustons. Bétail de la ganaderia du Vert Galant. Entrée gratuite.
  • 12h repas Paella. 14 euros
  • 16h30 Course Landaise Formelle, comptant pour le Boléro d’Argent. Ganaderia Armagnacaise, Cuadrilla Gaetan Labaste. Entrée 14 euros, 5 euros licenciés FFCL et cartes AJC; Gratuit pour les moins de 18 ans.
  • Après la course, apéritif offert par l’UCTF;
Alberto Aguilar apoderado de Marcos Linarès

Le torero Marcos Linares a conclu un accord avec le torero et apoderado Alberto Aguilar afin qu’à partir d’aujourd’hui, il dirige sa carrière. L’apoderado lui-même a déclaré: « Je suis très excité parce que Marcos a des qualités extraordinaires, et notre objectif est qu’il puisse les démontrer dans les principales férias d’Espagne et de France. ».

Marcos Linares
Albacete a remis les prix de sa Féria.
  • Le trophée « Damaso Gonzales » récompensant le triomphateur de la Féria d’Albacete a été remis à Sergio Serrano.
  • Le prix de la meilleure faena revient à Sergio Serrano
  • La meilleure estocade est celle de Paco Ureña.
  • Playero de Victorino Martin a été désigné comme le toro le plus brave.
  • Le prix de la meilleure corrida revient à la ganaderia de Victorino Martin.
  • Le novillero Jorge Martinez reçoit une mention spéciale pour ses prestations remarquables.
Prochaine soirée Peña Goya de Floirac

L’équipe de la Peña GOYA a le plaisir de vous convier à sa première soirée taurine de l’année 2023. Elle aura lieu au Campus Atlantica d’Artigues le vendredi 10 février 2023 à 19h. Nous recevrons le torero biterrois Tomas Cerqueira, accompagné de son protégé, le novillero Christian Parejo pour une rencontre d’exception. (voir fiche jointe. Alors inscrivez vite !!! avant le 5 février 2023  !!! Il vous suffit de :

  • retourner la fiche d’inscription jointe et votre règlement à l’adresse ci-dessous de la Peña Goya
  • ou bien  C’est Nouveau !!  réserver par email ou tel et régler par virement bancaire, en précisant bien votre nom dans le libellé Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes – IBAN FR76 1333 5003 0108 9775 2712 515

Jean-Luc Ginieis – Président – 06 23 80 22 28 – e-mail: jlg34@outlook.fr

Annie Toumanian – Secrétaire  07 88 36 50 46 – e-mail secretariat.goya@orange.fr

Peña Taurine Goya de Floirac Maison du sport et de la culture 4 avenue Camille Pelletan 33270 FLOIRAC (communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics