ActualitésL'équipe

Les brèves du vendredi 09 juin

Les brèves du vendredi 09 juin

Les corridas du Corpus
  • Tolède. Toros d’Alcurrucén pour El Juli silence, palmas Andres Roca Rey saluts, 2 oreilles, Tomás Rufo saluts, oreille
  • Cordoue. Toros de Zalduendo pour Morante de la Puebla oreille, saluts El Fandi 2 oreilles, 2 oreilles Alejandro Talavante oreille, oreille
  • Séville. Novillos de Pallares pour Manolo Vasquez silence, silence , Sergio Rodriguez saluts (avis), silence Diego Bastos vuelta, silence
Manolo Vasquez
Des nouvelles d’Andres Roca Rey

Andrés Roca Rey a subi une forte voltereta à son second toro à Tolède hier au soir. Après avoir coupé les deux oreilles, le torero a décidé de se rendre à l’infirmerie en raison de douleurs intenses. Le Dr. Ángel Blanco Bravo a procédé à un examen médical approfondi. Le parte facultativo est le suivant  : « contusion avec érosion et ecchymose sur la face postérieure du pli interfessier gauche, ainsi qu’une grande contusion avec hématome sur la face externe de la cuisse droite« .

Il est jugé souhaitable d’ouvrir la plaie et de la drainer. Cependant, malgré les conseils médicaux, le torero a décidé personnellement d’attendre pour observer l’évolution de sa blessure et ensuite se rendre à Grenade pour remplir demain son prochain engagement.

Tomas Rufo pour Sébastien Castella , ce soir à Grenade

Insuffisamment remis de sa blessure madrilène, Sébastien Castella ne peut honorer son contrat de la feria de Grenade de soir. Il est remplacé par le torero de Talaveira Tomas Rufo. Le cartel devient donc le suivant ➡️ Toros de Juan Pedro Domecq pour El Juli, Roca Rey, Tomas Rufo

José Garrido réapparaît demain 10 juin

Quatorze jours après le coup de corne grave subi à Las Ventas face à un toro d’Aldofo Martin, José Garrido fait sa réapparition. Ce sera demain samedi à Sahagun devant des toros de Valdellán.

Substitution de Tristan Barroso à Sanlucar

Le vénézuélien José Antonio Valencia remplace Tristán Barroso toujours en convalescence suite à l’intervention chirurgicale de l’épaule droite du 12 mai dernier à l’hôpital La Fraternité de Madrid. Demain 10 juin à Sanlúcar de Barrameda, où commence la Feria de la Manzanilla, il intègre la novillada d’ouverture . Les novillos sont de Chamaco, le cartel définitif est constitué de El Melli, Manuel Román et José Antonio Valencia.

Pablo Aguado pour José Maria Manzanares à Algeciras

L’empresa Carmelo Garcia a rendu officielle la substitution de José Maria Manzanares par le sévillan Pablo Aguado pour le cartel du jeudi 22 juin à Algeciras. Le cartel devient le suivant ➡️ Toros de Torrestrella, pour Salvador Vega, Roca Rey et Pablo Aguado.

Pablo Aguado
La ligue des novilladas de la communauté madrilène tient sa finale

La finale du circuit se tiendra à Cercedilla le 24 juin prochain. Face à des novilos Ángel Luis Peña et Hermanos González, les novilleros désignés sont Marcos del Rincon, Pepe Luis Cirugeda et Alejandro Chicharro.

Huesca présente sa feria

Elle est pléthorique et s’étend sur 5 jours (du 10 au 14 août), on retrouve les toreros de l’empresa Tauroemocion (Adame, De Justo, El Cordobes), Morante, Roca Rey, Perera entre autres. Les compositions des cartels sont les suivantes :

  • 10 août. Toros de Los Maños pour Antonio Ferrera, José Garrido, Isaac Fonseca.
  • 11 août. Toros de Antonio Bañuelos pour Morante de la Puebla, Joselito Adame, Ginés Marín.
  • 12 août. Toros de Salvador Domecq pour El Cordobés, El Fandi, Cayetano.
  • 13 août. Toros de El Pilar pour Miguel Ángel Perera, Emilio de Justo, Roca Rey.
  • 14 août. Rejon. Toros de Luis Albarrán pour Leonardo Hernández, Mario Pérez Langa, Guillermo Hermoso de Mendoza
Pampelune, le puzzle se construit petit à petit

À un peu moins d’un mois de la San Fermín, le montage de la clôture pour les encierros est en cours. Depuis la zone ‘Callejón’ des arènes de Pampelune, les travaux sont réalisés par un groupe de 5 ou 6 personnes qui placeront 900 poteaux, 2 700 planches et 2 500 cales. De plus, quelque 70 portes de tailles différentes permettront d’entrer le passage pendant et après l’encierro.

Chaque planche est un morceau d’une structure de sécurité prédéterminée. Chaque année les mêmes éléments sont insérés dans les mêmes points. Le placement de la double clôture se poursuivra tout au long du mois jusqu’à sa fermeture définitive le 6 juillet avec l’installation des sections sur une partie des rues Amaya et Estafeta.

Pendant les festivités de San Fermín à Pampelune, 70 personnes travailleront quotidiennement pour démonter les planches, ce qui se fait à grande vitesse pour rétablir la circulation au plus vite.

Le site internet de le FSTF est en service
  • Communiqué

Voici le lien, vous pouvez être un simple visiteur, mais aussi un club fédéré ou un socio ! Soyez curieux :https://torofstf.com/

Histoire de la FSTF, Les Etats généraux des tauromachies avec l’intégralité de la démarche, le rincon des Socios, l’espace des clubs fédérés la Route du Toro sont les prinvipales rubriques à votre disposition.

L’Aficion du Sud-ouest est en deuil

Jean Cazaubon, industriel de Saint Sever, aficionado à los toros et président de la Peña Saint Jean est décédé subitement ce jeudi 07 juin. Il avait 61 ans. Tertulias présente à sa famille, ses proches et ses amis ses plus sincères condoléances.

Verified by ExactMetrics