Les brèves du samedi 26 novembre

La pression retombe, l’actualité se calme. Il y a quand même des brèves ce 26 novembre. Festival à Saint Laurent d’Aigouze, célébration à Captieux, conférences et 105ème Congrès de la FSTF seront au programme du dernier week-end de novembre.

Nimeño II, souvenirs

Le 25 novembre 2022 n’est pas que le lendemain d’un jour faste pour la Tauromachie. C’est aussi le jour du 31ème anniversaire de la mort de Christian Montcouquiol «  Nimeño II » . Nul doute que de la barrera céleste, le nîmois aura goûté la déconvenue des antis et surtout l’engagement de la jeunesse taurine française.

Réaction des ganaderos français

L’association des éleveurs français, présidée par Virgile Alexandre, a elle aussi réagit à la carono-débandada du 24 novembre.

Les ganaderias pour Pampelune

Ci-dessous la liste des élevages qui fouleront la piste de Pampelune pour les San Fermines 2023 du 5 au 14 juillet.

  • Corridas : MIURA, VICTORIANO DEL RÍO, Hdros. de D. JOSÉ CEBADA GAGO, JANDILLA, JOSÉ ESCOLAR GIL, NÚÑEZ DEL CUVILLO, FUENTE YMBRO, LA PALMOSILLA
  • Rejoneo: EL CAPEA-CARMEN LORENZO
  • Novillada: GANADERÍA DE PINCHA
Soirée taurine au Club Taurin Diego Puerta de Nîmes

Le club taurin Diego Puerta de Nîmes accueille le vendredi 9 décembre à 20h dans leur bodéga au 10 – 12 rue de l’horloge à Nîmes : Alain Montcouquiol et le guitariste Philippe Cornier. Ils présenteront « Lectures et Musiques sur fond d’Espagne ». Tapas Y Vinos suivront. Entrée :10 euros – Ouvert à tous.

TVA au plus fort pour les spectacles taurins au Portugal

Le syndicat taurin ProToiro annonce qu’il ira en justice afin que la tauromachie soit taxé de la même manière que les autres spectacles culturels. Le Parti socialiste du Portugal a empêché le rétablissement de la TVA sur la tauromachie à 6%. PAN (People-Animals-Nature) et Livre ont également voté contre l’égalité de TVA pour l’ensemble du secteur culturel, selon Farpas. Cette situation fausse la concurrence et nuit aux spectacles taurins par rapport à d’autres spectacles culturels, de sorte que la Fédération ProToiro annonce qu’elle ira en justice. Pour information en France le taux de TVA dépend du statut de l’organisateur . Cela génère des différences importantes entre les arènes, y compris de première catégorie.

Verified by ExactMetrics