Les brèves du vendredi 25 novembre

les brèves du vendredi

C’est un jour de victoire (voir communiqué FSTF,ONCT) que célèbrent les brèves du vendredi 25 novembre. Néanmoins si la vie reprend avec plusieurs soirées programmées dans les clubs taurins et le mercato des apoderados, il convient de rester vigilants. VidéoS des débats de l’assemblée, de l’édito sur Europe1 instructif , et de Caron interpelé par des députés sont a visionner.

Un pas en arrière pour Caron, un pas en avant pour l’Aficion

Juste pour le souvenir (et le plaisir) , pour revoir l’ensemble des débats cliquez ici

L’UVTF et l’ONCT réagissent à cette victoire

Les deux instances ont publié un communiqué commun concernant l’abandon du projet Caron.

Communiqué
L’édito éclairant d’Alexis Brezet

Un résumé de la défaite annoncée de la PPL qui met aussi en lumière la violence cachée de son porte voix

Caron le couard

Vous fuyez le débat, a lancé Anne Laure Blin député LR. Elle indique que le retrait souhaité par le député LFI manifesterait la peur que le texte soit une nouvelle fois mis en échec.

Un sondage intéressant

Ce sondage de RMC , 50% pour et 50% contre, vaut ce qu’il vaut. Ce n’est pas lui qui a fait pencher la balance. Il mesure quand même et probablement l’impact de la communication positive faite par les pro-corrida et celle désastreuse de Caron. Il montre surtout qu’il faut continuer pas pour convaincre mais pour expliquer ce qu’est la corrida. Les Français se feront leur propre opinion .

Stephane Fernandez Meca au Cercle Taurin Montois

Le 2 décembre prochain, le Cercle Taurin Montois accueillira le Maestro Stéphane Fernandez Meca. Il donnera une conférence suivie d’une soirée tapas, réservations par email : cercletaurinmontois@gmail.com soit par téléphone : 06 10 49 82 25

Soirée avec Francisco Montero à Orhez

Vendredi 2 Décembre à 19h aux arènes d’Orthez. Venez nombreux écouter l’homme qui a pris l’alternative dans ces arènes en Juillet dernier. Soirée organisée par TorosyPeñas.

Nouvel apoderado pour Rafaelillo

L’apoderado d’Alicante prend en charge la carrière de Rafael Rubio « Rafaelillo » pour la prochaine temporada. Le matador recherche un peon de confiance pour remplacer José Luis Lopez « Lipi » qui a quitté sa cuadrilla.

©Plaza 1
Nouveaux apoderados pour Manuel Roman

Le jeune novillero de Cordoue, vainqueur du Bolsin de Bougue, sera dorénavanr apodéré par Juan Ruiz Palomares et Juan Collado Ruiz.

Manuel Roman ©️philippelatour
El Mojito soutient la corrida en France et en Colombie

Il n’est pas connu en France mais il a tenu à nous envoyer ce message prémonitoire. Alejandro Lima El Mojito invité par le Matador Sebastián Vargas et D. Douglas Apolo Gracia Torres participera au festival qui se tiendra dans les arènes de Marruecos, Colombie,. Le torero y va avec beaucoup d’enthousiasme « … Je suis sûr que cette célébration importante pour le triomphe de la tauromachie en Colombie, apportera plus de célébrations. Ce sera un festival pour « el recuerdo » et que tout se passera bien. Je veux en profiter pour soutenir la tauromachie en France, je souhaite que, comme cela s’est passé en Colombie, ce jeudi 24 novembre à l’Assemblée nationale de France, cette initiative lancée par Aymeric Caron , soit rejetée .Alors nous assisterons à un autre grand triomphe de la tauromachie; et je suis aussi prêt à aller en France pour me battre pour contribuer à cette victoire. »

El Mojito

1 Comment

  1. Heureusement que le Mundillo taurin espagnol a préféré le Casas et son système de son et lumière (50% de remplissage, les coiffeurs, et ganaderias imposées par les pseudos figuras) incapable de fédérer les entités envers les traitres politiques (Podemos & PSOE) …..

    Ils nous ont laissé André Viard, nos traitres politiques (financés par le directeur financier de la fondation Brigitte Bardot, Max Guazini ….. qui recherche toujours son chien du côté de Capbreton) assommés, mais qui reviendront en 2023. Chapeau André et les aficionados / éleveurs / Toreros / Associations pour le résultat.

    L’aficion française ayant mouillé la chemise, messieurs les organisateurs un changement s’impose :
    – Avez-vous vu le président des éleveurs Espagnols (Banuelos) nous soutenir ? Non, mais éleveurs français étaient présents,
    – Avez-vous vu des toreros Espagnols nous soutenir ? Non, mais les professionnel étaient présents,
    – Avez-vous vu le Système espagnol nous soutenir ? Non, Casas présent 2 jours avant & 2 H après la débandade politique à l’assemblée nationale (la récupération, business “As Usual”), les maires de villes taurines françaises étaient présents (& le maire de Pampelune à Bayonne),
    – La programmation des éleveurs français. 100% des toros français programmés à Orthez le dimanche 23 Juillet : Novillada de Turquay (Santa Coloma), Corrida de Valverde (Valverde, Conde de la Corte). Chapeau la commission taurine d’Orthez. Messieurs Vic / Mt de Marsan / Dax / Bayonne / Arles / …. on attend vos programmations,
    – La programmation des toreros français : on attend les Dufau / Clémente / Canton / Adureno / Rafi / Solera / ….. à Vic / Mt de Marsan / Dax / Bayonne / Arles / ….
    – Des “Pseudos Figuras” payées en fonction du remplissage des arènes,
    – Et le retour d’une éthique, l’intégrité du toro de combat.

    Une semaine de retard pour l’ouverture du Gaillac primeur (Gamay), grosse bamboula ce jeudi 24.

    Restons en veille ….. actuellement je surveille les journaux de France Inter : belle victoire de LFI sur l’IVG, refus de l’AN sur la réintégration des soignants non vaccinés, rien sur la débâcle de LFI sur l’abolition de la corrida => Email de retour d’auditeur envoyé à la médiatrice & au 7H-9H30

    D.ROGER

Les commentaires sont fermés.