Actualités

Les brèves du samedi 25 juin

Avant d’aller à La Brède ou à Saint Sever, quelques brèves du samedi 25 juin à lire.

Lalo de Maria

Le novillero français, blessé aux arènes de Séville, opéré d’une cornada interne aux adducteurs gauches,sortira de l’Hôpital demain. Il devra observer dix jours de repos.

© Mundotoro
Exposition à Saint Sever

L’exposition « Chronique d’une révolution taurine » 50 ans du 25 juin 1972 sera visible ce week-end à Saint Sever au cloître des Jacobins.

© photo Evelyne Lafranchi
Castelnau Rivière Basse

Mariage réussi entre le Madiran et le Jurançon mercredi soir à Monein au clos Bayard pour la présentation de la novillada sans picador de Castelnau-Rivière-Basse. C’est Louis Laborde, le propriétaire des lieux, qui a accueilli les nombreux participants à cette première. Il y avait là le jeune torero Jean Larroquette « Juanito » qui défilera à Castelnau, Paul Bonnet le ganadero dont le bétail sera combattu dans cette placita des Hautes Pyrénées emblématique, le président du club taurin de Castelnau Michel Raymond et un public venu nombreux.

Ce fut l’occasion pour chacun d’échanger sur la tauromachie, en direct avec ses acteurs au cours d’un dialogue très productif. L’affiche réalisée à partir d’une toile du peintre Marco Sikora a été présentée également au public et appréciée de tous. La novillada sera animé par un groupe de flamenco venu du Puerto de Santa Maria. Elle se déroulera le 3 juillet avec 6 novillos du Lartet pour Juanito, Martin Morilla ( qui fera sa présentation en France) et Manuel Roman. (communiqué)

Arganda del Rey

Septembre, c’est le mois de la rentrée en France. En Espagne, c’est aussi le mois des novilladas. Arganda del Rey a annoncé ses cartels.

S 03/09: Novillada sin caballos avec les élèves  de la Escuela Taurina de Arganda ‘Fundación El Juli’. L 05/09: Diego García, Jesús García et Leandro Gutiérrez (Ana Romero). Ma 06/09: Víctor Hernández, Arturo Gilio et Valentín Hoyos (José Vázquez). Me 07/09: José Antonio Lavado, Diego Peseiro et Álvaro Seseña (José Escolar). J 08/09: Concours de Recortes ‘Memorial Goyo Sanalejo’ ( El Montecillo.). V 09/09: Jorge Martínez, Christian Parejo et Álvaro Burdiel (Jandilla). L 12/09: Rubén Fernández ‘Cuatio’, Jorge Molina et Sergio Rodríguez (Espartaco). Ma 13/09: Aitor Fernández, Jaime González Écija et García Pulido (Ángel Luis Peña).

© Mundotoro
Exposition à Béziers

Exposition de l’été au musée taurin de Béziers : Soñando de un sueño, soñe « En rêvant d’un rêve j’ai rêvé » du sculpteur madrilène Puente Jerez

« Par cette exposition, l’Union Taurine Biterroise a voulu commémorer le 75ème anniversaire de la mort du Maestro cordouan MANOLETE auquel elle voue une grande admiration. En son hommage et en souvenir de celle qui fut son unique et grand amour, Lupe Sino, le sculpteur madrilène PUENTE JEREZ a rêvé d’un spectacle de sculptures sur scène « Soñando de un sueño soñé » « En rêvant d’un rêve j’ai rêvé ». Ce montage théâtral de 36 sculptures en bronze raconte cet amour tragique et silencieux qui n’eut pas de point final.
L’artiste a sculpté en bronze cette histoire de passion. Il contribue ainsi à restituer l’image de ce martyr d’amour et de l’art tauromachique mais aussi à raconter l’histoire de l’Espagne de 1947.
A voir au Musée Taurin de Béziers du 8 juillet au 18 septembre 2022 – 7, rue Massol – BÉZIERS – Ouvert du mardi au samedi – de 11 H à 18 H. »

Verified by ExactMetrics