Les Brèves

Les brèves du samedi 16 mars

Les brèves du samedi 16 mars

La corrida de Valence
  • Valence. Mixte. Toros de Carmen Lorenzo et El Capea (rejoneo), de Juan Pedro Domecq et novillos de Talavante pour Pablo Hermoso de Mendoza silence, oreille Morante de la Puebla saluts, silence Nek Romero oreille, vuelta (avis). Voir la reseña complète ⤵️
Toros à la télé

Embouteillage niveau retransmission en ce samedi. Vous trouverez bien de quoi vous contenter parmi les quatre retransmissions proposées.

  • 17h30. Cercedilla. Toros de Alcurrucén et El Vellosino pour Luis David Adame, Alejandro Fermín, Cristian Pérez. Lien d’accès ➡️ (TELEMADRID)
  • 17h00. Almagro. Novillos de Julio de la Puerta pour Aaron Infantes, Marco Pérez, Javier Zulueta. Lien d’accès ➡️ CMM.
  • 17h00. Sanlúcar de Barrameda. Novillos de Torrehandilla pour Mario Sánchez, Gonzalo Capdevila, Martín Morilla. Lien d’accès ➡️ CANAL SUR
canal sur
  • 17h00. Valence. Toros de Victoriano del Río et de Cortés pour Sebastien Castella, Roca Rey, Pablo Aguado. Lien d’accès ➡️ONETORO
Orthez a bouclé le cartel de sa novillada
  • communiqué

Orthez avait annoncé la programmation des Barcial pour la novillada matinale. Pour les 100 ans de l’élévage, les « Patas blancas » seront lidiés par

  • Miguel Andrades, novillero con alegria, spectaculaire aux banderilles, puissant à la muleta, imposant à l’épée.
  • Cid De Maria. Natif de la Province de Guadalajara, novillero « de verdad » alliant la classe à l’état pur à un toreo en profondeur.

RDV le dimanche 28 juillet 2024 à 11 h.

Dax, les Margé viendront pour Toros y Salsa

Pour la premiere fois de leur histoire, une ganaderia française foulera en corrida le sable des arènes de Dax. Le lot de toros de Robert Margé annoncé de belle présentation sortira en septembre , le samedi 7 pour la feria de Toros y Salsa.

Corrida mixte à Casarrubios del Monte

La ville de Casarrubios del Monte dans la province de Tolède, et l’empresa Toros Paltoreo, présente une corrida mixte pour le 28 avril prochain : Toros et novillos de Guadalmena pour Borja Jimenez, Molina et le novillero Nacho Torrejon.

Alcantarilla retrouve les toros

Le jeune novillero de Murcie José Maria Trigueros s’enfermera avec quatre novillos à Alcantarilla le 11 mai prochain. Cet événement marquera le retour des festivités taurines dans cette localité de la Région de Murcie après 14 ans d’absence. Le bétail proviendra de Domingo Hernandez. Cette novillada se fait sous la dénomination de « Memorial Dámaso González » et a pour but de se péreniser dans le temps.

Borja Jimenez veut réouvrir les arènes d’Espartinas

Les arènes d’Espartinas sont laissées à l’abandon. Pour les redynamiser, Borja Jiménez a offert à la mairie de célébrer en solitaire « une corrida hommage à la dynastie Espartaco et aux aficionados d’Espartinas». La municipalité doit donner une réponse formelle et directe à la demande de Borja Jiménez. Depuis 2019, le changement politique dans la ville a été la principale raison pour laquelle les arènes d’Espartinas n’accueillent plus de spectacles taurins. Borja Jimenez est prêt à céder ses émoluments pour aider à la réhabilitation des arènes.

Fiesta Campera avec Victor
  • communiqué

En  2023, lors de la première Fiesta campera de notre protégé Victor , nous avons tous partagé un moment émouvant, magique mais aussi historique avec la venue de la grande Anselma de Séville.  Cette année, c est avec un immense plaisir que nous vous annonçons la présence d un jeune groupe Sévillan n 1 actuellement Calle Botica, pour leur première apparition dans le sud de la France. 

Venez vivre ou revivre pour un soir l’Alegría de la Feria de Séville au Mas du Ménage. Avec la prestation de Victor lors du tentadero des 18h. Soirée bodega tapas Place limitées participation de 10€. Réservation Caro du Mas du ménage ☎️ 0612137706. Venez nombreux. La confrérie Espérance de Saint-Gilles.

Fiesta Campera Peña Solalito

Save the Date. Le 1er mai prochain au Mas du Sire à la ganaderia Barcelo, la Peña Solalito organise une fiesta campera pour son torero. Plus d’information à venir.

Un peu de culture ne nuit pas

Dans le cadre de la Feria d’Arles, Peintre Roman expose du 28 mars au 1er avril. Les ouvres seront visibles Salle Henri Compte, 28 rue de l’Hôtel de Ville à Arles. Sans interruption de 11h00 à 20h00.

Le Club Taurin 3 Puyazos reçu par le Club Cocherito de Bilbao

Le Club Cocherito de Bilbao accueillera la présentation de la troisième édition de la Feria del Aficonado de San Agustin del Guadalix, avec la participation
d’Alberto Palacios, président du Club Taurin 3 Puyazos. organisateur de la feria. La conférence aura lieu le mardi prochain 19 mars, à 19h30 heures, au siège du club hôte (Calle Nueva, 2, Bilbao). L’entrée est libre jusqu’à compléter la capacité du local.

Composé de 48 membres (espagnols, français et anglais), l’identité du Club Taurin 3 Puyazos est basé sur trois principes fondamentaux : la lidia et le tiers des piques, la diversité des encastes, et l’intégrité du taureau. La prochaine édition de la Feria se déroulera les 27 et 28 avril.

Verified by ExactMetrics