Les Brèves

Les brèves du samedi 11 juin

La planète toros tourne, ce sont les brèves du samedi 11 juin.

La Mexico sans toros (pour l’instant)

Le juge fédéral Jonathan Bass Herrera a suspendu et de manière indéfini, la célébration des festivités taurines à la Mexico rejetant les recours formés par la société gérant la plaza et même par le gouvernement de Mexico. La décision du juge peut être contestée devant un tribunal fédéral. Toutefois, la décision des juges de confirmer ou d’annuler la suspension définitive accordée à la Plaza México pourrait prendre plusieurs mois. Ainsi, l’empresa des arènes a assuré dans un communiqué la décision de reporter les festivités annoncées et de continuer à défendre en utilisant les recours légaux la tauromachie. Une très mauvaise nouvelle!

Les cartels de Rion des Landes

Le 21 août 2022, il y aura des toros à Rion de Landes . Deux novilladas non piquées sont au programme. 11h : trois novillos d’Alma Serena pour Clément Hargous, Rafael Ponce de Leon, Andoni  Verdejo 18h : six novillos de Valdefresno pour Manolo Casado, Juanito, Tristan Barroso

Une empresa française à la tête d’une plaza de toros espagnole

El Burgo de Osma a franchi le pas. En effet, à la tête de la SAS Poderosa, Thierry Cazaubon a été choisi pour gérer la plaza de toros de cette cité de la province de Castilla y León. En présence de l’adjudicataire, le maire Antonio Pardo a signé un contrat de deux années, avec l’éventualité de prolonger une de plus. Imposer une société française lors d’un marché public n’a pas été facile, surtout sur le plan juridique, administratif et social, mais possible. En ce qui concerne la programmation, la « Feria de la Virgen del Espino y San Roque » se déroulera du 14 au 17 août et comprendra une corrida de rejón le 14, deux corridas de toros les 15 et 16, ainsi qu’une becerrada des peñas le 17. La présentation des cartels aura lieu le 15 juillet en mairie…

Cuadra Dax

C’est la cuadra de Philippe Heyral qui fournira les chevaux de piques pour la Féria de Dax.

Prix San Isidro de la ville de Bayonne

Les prix San Isidro de la ville de Bayonne reviennent à Angel Tellez comme triomphateur et La Quinta comme meilleure Ganaderia. Ce sont les prix les plus anciens de San Isidro. Rappelons qu’Angel Tellez est programmé lors de la feria de l’Atlantique le 3 septembre lors de la corrida dite des 6 (toros de Pedraza de Yeltes).

Colombie

Le projet porté par Juan Carlos Losada qui vise à mettre fin à la corrida en Colombie programmé en 1ère place de l’ordre du jour du 9 juin à la chambre des députés eu au sénat a été classé faute de quorum suffisant. Une victoire certes pour la tauromachie en Colombie mais il est hautement probable que le projet se représente à la nouvelle législature qui s’ouvre le 20 juillet prochain.

Puerto de Santa Maria

Carlos Zúñiga à la tête de Circuito Taurinos, a signé ce vendredi le contrat de concession de la place El Puerto de Santa Maria pour cette saison. De cette façon, l’entrepreneur retourne au coso gaditano après sa gestion l’année dernière

Fin de relation

Le matador Jesuli de Torrecera et son jusqu’à présent apoderado Vicente Ruiz El Soro ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur relation professionnelle. Jesuli de Torrecera démarre une nouvelle étape en solitaire en attendant un nouvel apoderado. Les deux hommes étaient liés depuis décembre 2020.

Verified by ExactMetrics