ActualitésLes Brèves

Les brèves du mercredi 20 septembre

Ls brèves du mercredi 20 septembre

Les festejos du 19 septembre
  • Yunquera de Henare Toros de José Luis Pereda pour El Fandi oreille, deux oreilles , David de Miranda, oreille, deux oreilles, Francisco de Manuel, deux oreilles, silence .
  • Nava de la Asunción (Segovia). Novillos de Núñez del Cuvillo, vuelta al ruedo pour le premier et le quatrième, pour Diego Bastos, oreille, deux oreilles, Manuel Román, deux oreilles, oreille, Bruno Aloi, oreille, vuelta. 
  • Azuqueca de Henares (Guadalajara) Novillos de Fuenterroble pour Mario Arruza oreille, palmas,Jesús Romero,deux oreilles, silence, Miguel Andrades,deux oreilles, deux oreilles et la queue
  • Mejorada del Campo (Madrid). Novillos de El Retamar pour Víctor Cerrato, deux oreilles, deux oreilles,  Alejandro Cano, débuts en piquée ,deux oreilles, oreille 
  • Logroño, Toros de Juan Pedro Domecq pour El Juli, silence, saluts, Diego Urdiales,deux oreilles, saluts, Gines Marin,saluts, deux oreilles.
  • Honrubia, Toros de Amparo Valdemoro et novillos de Manuela Paton Selas pour Javier Castaño silence , Miguel Tendero, deux oreilles Aaron Infantes, deux oreilles. La corrida a été suspendue au troisième toro à cause de la pluie.
45000 spectateurs à Nîmes ce week-end

45000 c’est le nombre de personnes qui ont assisté aux diverses corridas de la dernière féria des Vendanges à Nîmes. La tauromachie rassemble, plus vivante que jamais ! Enhorabuena!!

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 379522254_687647906731499_832057806077737471_n-576x1024.jpg.

Le Club Taurin de Paris est en deuil

  • Communiqué du Club Taurin de Paris

Nous avons appris avec grande tristesse la disparition de notre amie Chantal de Blignières. Elle fut une des âmes du Club Taurin de Paris. Son aficion se portait vers le toro de respect, elle n’aurait pas manqué pour un empire la feria de Vic-Fesenzac. Son amitié avec les éleveurs ont permis d’organiser des soirées mémorables, son torero favori était sans aucun doute José Prados El Fundi. Cheville ouvrière du prix Claude Popelin, elle ne se mettait jamais en avant. Elle faisait avec discrétion et humilité des miracles.

Chantal, notre affection t’accompagne pour ce dernier voyage que tu envisageais avec grand sérénité (texte de Marie Catherine Chevrier)

Arturo Macias se retire des ruedos

Arturo Macías a annoncé par un communiqué qu’il quittait l’arène pour une durée indéterminée. La principale raison de cet arrêt d’activité est la blessure subie à Aguascalientes en avril dernier et qui, selon le torero lui-même, « a diminué mes facultés physiques ». « C’est déjà très difficile pour moi d’être devant la tête du toro, et c’est ce que j’ai ressenti lorsque j’ai participé à des corridas à Juriquilla, Aguascalientes et Zacatecas. Mon esprit était à cent pour cent, mais mon corps ne l’était pas. ‘ .

Carla Otero est sortie de l’Hôpital

La torero Carla Otero a quitté l’Hôpital aujourd’hui. Elle y était soignée des conséquences des graves blessures qu’elle a subies dans la ville d’El Casar. Elle a subi une opération de quatre heures pour poser un pontage afin de réguler la circulation sanguine suite à une thrombose.  Outre un foyer d’infection, les résultats des examens effectués ont confirmé une entorse de la cheville et une atteinte d’un nerf. Cependant, après les séances de rééducation suivies ces dernières heures, la torero Carla Otero a quitté l’hôpital pour poursuivre sa convalescence à la maison.

Retour à la maison pour Julien Breton
  • Communiqué de Julien Breton

Treize jours séparent ces deux photos. Il est aujourd’hui enfin temps de rentrer à la maison. Une vilaine infection a retardé le retour et a obligé à rouvrir la plaie, la laisser ouverte et poser un drain supplémentaire afin de tout nettoyer en profondeur chaque jour. Un grand merci aux équipes d’Antonio López, chirurgien des arènes d’Arganda del Rey ainsi qu’aux équipes de Salvador Algudo, chirurgien de l’hôpital d’Arganda pour leurs interventions salvatrices et à tout le personnel de l’hôpital del Sureste aux petits soins lors de ce long séjour. Maintenant place au repos et à la rééducation pour revenir plus fort en 2024.

@l.m.sierra_photography
Morante ne sera pas à Salamanque ce jeudi

Morante de la Puebla ne fera pas le Paseo jeudi prochain, le 21 septembre, dans les arènes de Salamanque. Ainsi, l’empresa BMF a décidé que la corrida concours de ganaderias serait un mano à mano entre  López-Chaves et Julián López ‘El Juli’. Les deux toreros feront ce jour-là leurs adieux au public de la Glorieta. Les toros seront de Puerto de San Lorenzo, Garcigrande, José Enrique Fraile de Valdefresno, Domingo Hernández, Carmen Lorenzo et Hnos García Jiménez.

10 réflexions sur “Les brèves du mercredi 20 septembre

  • Roger Dominique

    La liberté ne s’use que si l’on ne s’en sert pas, chapeau à Tertulias d’avoir créé / maintenu cet espace de commentaires. Et j’en profite une énième fois ….

    Vu hier soir sur CMM, en différé, la fameuse féria des novillos de Villaseca de la Sagra, les Baltasar Iban & Hijos de Celestino Cuadri.

    Que de souvenirs TV Plaza Toros en revoyant dans les Tendidos le couple Cuadri Vides, pas de blingbling, les authenticité / générosité / simplicité, la classe intacte d’une famille d’immigrés italiens, toujours aussi unis malgré l’âge & la fatigue à élever des toros différents. A revoir les commentaires de Fernando avant course (risque de consanguinité en gardant les spécificités des Cuadri), ils peuvent être fiers de leurs enfants Mr & Mme Cuadri Vides.

    Si vous croisez Don Simon, l’ex Chantre des Cultures Taurines, devenu le Chancre et Fossoyeur de notre patrimoine TV de + de 30 ans de directs taurins sur Canal + / Movistar / Plaza Toros en virant Movistar pour du Pognon, rappelez lui qu’il existait un catalogue chez Movistar où on pouvait voir ou revoir :

    – Les Baltasar Iban sur Madrid en 1993 (Armillita, El Cordobes, F.Lozano devenu Impresario / Ganadero / Apoderado), 1994 (E.Munoz, Rincon, Juan Mora, le fameux Toro du siècle Bastonito de 501 Kilos tauré par l’immense Rincon), 1995 (C.Rincon, Joselito, Jose Ignacio Sanchez), 2012 (Spinola, S.Martin, R.Pinar), 2019 (Curro Diaz, Roman revenu sur terre grâce au quitte de la Cuadrilla médicale, Pepe Moral), …..

    – Les Celestino Cuadri sur Madrid en 1995 (Espla, Nino de la Taurina, O.Higares), 1996 (Espla, Victor Mendes, Manolo Mejia), 1997 (toujours Espla, Miguel Rodriguez, Pepin Liria à revoir sa despedida sur Pampelune les Tendidos chantant PEPIN / PEPIN / … sur le catalogue of course), 2003 (Frascuelo, El Cid, Javier Castano, à lire la reseña sur Toros 2000 “ …. Fallait il s’en douter ? L’analyse des cartels, que beaucoup faisaient, était elle prémonitoire ? La feria est « faible » en cartels toreros, il y aura donc des toros ! ” panpan cucu sur la San Isidro 2023), 2006 (El Califa, Lopez Chaves, Javier Valverde, reseña sur Toros 2000 avec le fameux « Para Rematar …. Hay que Matar pour Domingo), ……

    – Temporada 2023
    o Pas de Cuadri / Baltasar Iban sur Madrid,
    o Cuadri viré du Desafio prévu sur Valence (Miura / Hijos de Celestino Cuadri) par le vendeur de chaussettes Garrido,
    o TV Payante, pour 150 Euros (VS 100 Euros Plaza Toros) : pas de Cuadri / Balatasr Iban chez le Boulanger de 19H ONE TORO (ex Mundotoro TV du Football Business),
    o TV Gratuite: du Cuadri / Baltasar Iban sur CMM/TeleMadrid/…

    D.ROGER

    • Pour la énième fois Roger Dominique vous êtes fatigant et votre style est particulièrement abscons ! Votre rabâchage contre Simon, Garrido et One Toro (même si, sur le fond, vous avez raison) est répétitif, lassant et improductif. Les lecteurs de Tertulias ne sont pas idiots , ils ont compris. Il est vrai qu’après tout je ne suis pas obligé de vous lire ……

  • Roger Dominique

    Mon cher Miguelito,

    La page sera tournée dans 3 semaines, à la fin de mon abonnement Plaza Toros.
    Désolais pour le rabâchage, mais il faut bien qu’il y en ait un qui communique sur la disparition de notre catalogue de + de 30 ans d’histoire Taurine TV pour des histoires de pognon.

    Vous en trouverez un autre ce jour, même sujet, sur l’heureux coup de projecteur sur les équipes du Palio.

    Laissez moi un dernier caca nerveux en Octobre.

    Promis, Miguelito, la despedida Mi-Octobre.

    Au Plaisir
    D.ROGER

    • mais non Roger ou Dominique faut pas stopper !!!
      que vous ressassiez certains propos ou qu’ils soient parfois nébuleux ne fait pas l’ombre d’un doute mais vous avez du style et ca…..
      on pardonnait tout à curro romero parait il.

  • Le seul point sur lequel je suis d’accord avec Miguelito est que votre style n’atteint pas toujours mon niveau de compréhension sinon il faut continuer à râler pour tenter de défendre un minimum d’authenticité.
    Les aficionados de la corrida dite moderne, également membres de la peña « chut chut » n’ouvrent leur gueule que pour réclamer oreilles et indultos à gogo (quelles que soient la qualité des épées et des toros) et participent sans s’en rendre compte de la décadence de la corrida.
    S’ils faisaient l’effort de s’éduquer à la corrida ils comprendraient vite que l’indulto est un non sens.

    En conclusion, n’arrêtons pas de nous taire!

    Beñat

  • Ne nous quittez pas roger dominique.
    Malgré vos ressassement parfois lourds et vos propos souvent nébuleux vous avez un truc rare…du style!
    Et ca…..
    On pardonnait tout à curro romero

    • Fallait me dire deux fois …au moins

  • Il faut continuer à l’ouvrir!

    Beñat

  • Roger Dominique

    Vous ne pouvez pas imaginer les traumas subis ….

    Plouc d’hétéro, anti pousse citrouille primaire, perdre mon pucelage en me faisant enfiler par le Football Business (et le fossoyeur de nos cultures taurines Don Simon) en me retirant ce fameux catalogue des + de 30 ans de directs taurins pour du pognon :

    – Des séances chez les docteurs pour blancs (la jouissance des mots en Afrique Francophone pour nommer les psys), quand dispo, Business As Usual, 60 euros la séance non remboursée par la sécu,

    – On rajoute la tolérance de mes chers amis de Tertulias dans mes cacas nerveux sur le Boulanger de 19H mis en place par le trinôme Don Simon / Garrido / Ramon Valencia.

    Le cœur a ses raisons que la raison ignore :

    – Se faire enfiler par le Football Business ?

    – Le trinôme qui s’en fout plein les poches, un catalogue de + de 30 ans d’histoire taurine TV qui disparait comme on brulait des livres à une certaine époque ?

    – Une acculturation à notre histoire taurine de nos jeunes et autres dont je fais parti pour cause de baluchon. De retour dans ma petite famille, je prenais le programme, regardais l’intérêt des corridas sur le site Toros 2000 (23 années de resenas) et programmais mes soirées taurines. On ne pourra plus voir / revoir sur Madrid les fameuses faenas du regretté Fandino, despedidas des Espla (2 oreilles sur Beato de Victoriano del Rio, 620 Kg, Le Rosco avec son chapeau de paille du Tendido 7 montrant sa chair de poule et dans le ruedo accompagnant Luis Franciso), Juan Mora (2 oreilles sur un faenon des 15 passes, sans épée factice, tué en 1 temps. Un type de tauromachie que l’on ne pourra plus voir !!!), et autres … ?

    – Les dindons (les ganaderos) de la farce taurine ?

    – Les dindons (les sans grade qui galèrent vs les Figuras / Pseudos figuras qui s’en foutent plein les fouilles) de la blague taurine?

    – Ou d’autres évènements taurins, que sais-je ?????),

    Mais que de plaisirs pris dans ces apéros / tiaps et des parties de gouaille sur les dérives de nos cultures taurines (Le Son & Lumière du Système Taurin Espagnol, les fameux ennemis de l’intérieur : plus de diversité taurine, plus d’encaste minoritaire, le fameux placement de produit de Don Simon (30% de com), les fachos qui brulaient les livres de retour en virant le catalogue de + de 30 ans de notre histoire taurine TV) !!!!!

    Un dernier caca nerveux sur le Boulanger de 19H chez mes chers amis de Tertulias avant le Finito de Cordoba le 1er Novembre (Fin de contrat Plaza Toros).

    NB : du pipo pour les traumas, et les docteurs pour blancs !!!!

    D.ROGER

  • Waow c’est le celine du mundillo.
    Pas de doute.
    Je suis ravi.

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics