Les brèves du mercredi 23 novembre

les brèves du mercredi

Juan Leal interpelle Emmanuel Macron, la retirada annoncée d’El Cordobès, les antis s’enfoncent dans la fange et autres infos. Ce sont les brèves du mercredi 23 novembre.

Juan Leal s’est adressé à Emmanuel Macron

Le matador français Juan Leal a adressé un courrier au Président de la République Française. Il s’adresse à lui en ces termes: La société défendue par nos ennemis ne fait pas de différence entre les hommes et les animaux. Ce n’est pas une façon de respecter l’un ou l’autre. Ce que nous demandons, c’est la liberté de vivre nos vies selon nos valeurs, nos sensibilités et, finalement, notre identité existentielle. Dans cette lutte légitime, j’espère, Monsieur le Président de la République, pouvoir compter sur votre soutien. » Pour lire cette lettre in extenso , cliquez ici

Juan Leal
Mauel Diaz « El Cordobès » se retirera des ruedos fin 2023

Manuel Díaz El Cordobés a annoncé à travers Les réseaux sociaux sa décision de prendre sa retraite à la fin de la saison prochaine. Le torero, qui fêtera ses 30 ans d’alternative en 2023, assure « affronter avec beaucoup d’enthousiasme » ce qui sera sa dernière saison active. El Cordobés a pris l’alternative à La Maestranza de Sevilla le 11 avril 1993 de Curro Romero, avec Espartaco comme témoin de la cérémonie et l’a confirmé à Las Ventas un mois plus tard.

Les antis s’enfoncent dans la fange

Encore plus méprisable que Servat, Yan Moix, un autre guignol nauséabond de la bobocratie parisienne, verse dans la collaboration antispéciste. Il y a quelques mois, il défendait la corrida. Aujourd’hui, il déclare sur Europe 1: « Les défenseurs de la corrida sont mes ennemis, je leur crache au visage ». Sachez Moix que nous avons plus de classe que vous . Il ne sert à rien de se préoccuper de la bave du crapaud que vous êtes. Ce triste individu s’est de lui même déclaré personna non grata dans les 56 villes taurines de France. On peut exprimer son mécontentement en adressant un message de réprobation à la station en cliquant ici .

Yan Moix
Le Toro de Oro remis à la ganaderia de Francisco Galache.

La délégation territoriale de la Junta de Castilla y León à Salamanque a remis le trophée du la Toro d’Or au meilleur toro de la Féria de Salamanque. A cette occasion, le prestigieux prix a été décerné au ganadero Francisco Galache, qui l’avait déjà obtenu lors de la dernière édition.

Rappel: Soirée Dorian Canton à Eauze

Le club taurin d’ Eauze organise une conférence- débat avec le matador Dorian CANTON  triomphateur de la temporada Bayonnaise, le vendredi 25 novembre  à 19 h00 à la salle d’ honneur de la mairie d’ Eauze . Un buffet clôturera cette soirée (inscription 06.80.06.38.38 ou 06.83.61.63.86 ).

César Pacheco sérieusement blessé

César Pacheco a été blessé dimanche dans les arènes de La Florecita. Il voulait reprendre le combat. Les médecins, dirigés par Jorge Uribe, l’en  ont heureusement empêché titre. Le torero Zacatecan était gravement blessé, bien qu’apparemment il ne semblait l’être. Une fracture du palais et plusieurs dents cassées ont nécessité son hospitalisation. La consolidation de sa fracture va nécessiter au moins 90 jours de soins.