Les brèves du mardi 22 novembre

Les brèves du mardi

Les brèves du mardi 22 novembre

Les trois présidents de nos régions taurines soutiennent la corrida

Les trois présidents de nos régions taurines (Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Sud) soutiennent la corrida et la liberté culturelle. Retrouvez en vidéo leurs interventions 📽️⤵️ #Ouiàlacorrida

Les présidents de région
Plus de 15000 euros pour le Festival « Un toro pour un rève d’enfant ».

Belle réponse à l’immonde cloporte qu’est Henry-Jean Servat (voir plus bas) . Oui les aficionados ont un cerveau et un coeur. La preuve en est l’immense réussite du Festival de Méjanes qui s’est déroulé le 30 octobre . Organisé par Marc Serrano et ses amis de l’association « Un toro pour un rêve d’enfant », il a permis de récolter une somme supérieure à 15 000 euros. Ce très beau résultat montre la générosité des aficionados venus nombreux participer à la journée. Pour rappel l’ensemble des acteurs a œuvré gratuitement au succès de cette manifestation.

Les services de pédiatrie des hôpitaux d’Arles et de Nîmes recevront l’argent récolté. Il servira à adoucir le quotidiend des enfants malades. La cérémonie de remise du chèque global se déroulera le vendredi 2 décembre à Méjanes à 18 heures 30 au restaurant La Berger. A cette occasion aura lieu le tirage de la tombola. La somme exacte des bénéfices du festival sera alors dévoilée et remise aux responsables des hôpitaux. On sait d’ors et déjà que cette somme sera supérieure à 15 000 euros.

Sebastien Castella s’exprime contre la loi Caron
Insupportable!

Henry-Jean Servat interviewer mondain , élu municipal niçois est un anti-corrida notoire. Il passe son temps à insulter les aficionados. Nous vous laissons prendre connaissance d’un de ses derniers tweets sur son compte Tweeter . C’est vrai que ce réseau social peut ressembler à une poubelle!!!!!

Fabien Roussel: « La corrida n’est ni de droite, ni de gauche. »

Aymeric Caron ne fait pas l’unanimité au Palais Bourbon, et ce même dans son camp. Fabien Roussel, secrétaire général du Parti Communiste, dénonce la proposition de loi anti-corrida. Avec lucidité, il y voit la main, et les dérives. de l’idéologie antispéciste.

« Je refuse de voter la proposition d’Aymeric Caron. Les Français sont préoccupés par le prix de l’énergie et de l’essence , pas par la corrida. Derrière ce texte de loi, je vois bien le projet antispéciste d’Aymeric Caron : culpabiliser les chasseurs, les pécheurs, ceux qui défendent une culture, un art de vivre et une économie locale. Arrêtons d’emmerder les Français. Et puis je ne supporte pas ce mépris à l’égard des gens qu’il qualifie de barbares. …. La corrida n’est ni de droite, ni de gauche. »(Sud-Ouest, 21/12/2022)

Toros TV

Même en novembre on peut encore voir un spectacle taurin télévisé grâce à Canal Sur

  • Dimanche 27 Novembre.  Canal Sur Tv (17h45) Novillada sans picador. Niebla (Huelva). Erales de Couto de Fornilhos pour Moli de RondaJulio RomeroEnrique ToroGonzalo CapdevilaOrtiz Montes, El Cumbreño. Le lien TV ➡️📺 Canal Sur
Toros à la télévision
Ouverture de la temporada en Andalousie le 4 février

Guillena ouvrira la temporada 2023 en Andalousie le prochain 4 février avec une encerrona de Alfonso Oliva Soto. Le cartel avec les toros retenus sera présenté à l’hôtel Colon de Séville le prochain 12 décembre.

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Les brèves du mercredi 23 novembre - TERTULIAS
  2. Les brèves du jeudi 24 novembre - TERTULIAS

Les commentaires sont fermés.