ActualitésLes Brèves

Les brèves du mercredi 17 janvier

Les brèves du mercredi 17 janvier

Cartel de « luxe » à Arnedo

Morante de la Puebla, Diego Urdiales et Alejandro Talavante ouvriront la saison taurine à Arnedo le 16 mars prochain. La corrida se déroulera avec des toros de l’élevage d’Alcurrucén.

Première corrida de l’année reportée

Velagua Eventos et la mairie de la ville de Lucena del Puerto ont décidé de reporter au 10 février prochain la corrida mixte prévue. Elle devait avoir lieu samedi prochain 20 janvier. La forte prévision de pluie qu’il y a cette semaine en est la raison. Il convient de noter qu’il s’agit d’une arène portative. Le cartel reste le même : toros d’Osborne pour le rejoneador Andrés Romero et, à pied Lama de Góngora et Alejandro Conquero.

Lalo de Maria sur OneToro

Prochaine retransmission télévisée du canal payant ce samedi 20 janvier (en fait en Europe le 21 janvier à 00h00) en direct du Mexique à Morella pour une novillada où le tricolore Lalo de Maria est au programme.

  • Novillos de diferentes ganaderías mexicaines pour Bruno Aloi, Andrés García, Lalo de María,y César Fernández.
Diego Urdiales, directeur de lidia des tentaderos de selection du Zapato de Plara d’Arnedo

Diego Urdiales, originaire d’Arnedo, sera le directeur des demi-finales du Zapato de Plata. Les épreuves qualificatives du Bolsín pour les novilleros sans picadors auront lieu les 17 et 18 février. La finale aura lieu à l’Arnedo Arena pendant la feria de San José en mars.

Les cuadras de chevaux fédérées en Espagne

ACECAP, l’association des Ecuries de Chevaux de Pique, a été officiellement présenté cette semaine. Cette union fonctionne depuis 3 ans, et créée pour la défense des intérêts et la représentation avec l’administration des écuries de chevaux de piques espagnoles. L’objectif d’ACECAP est de représenter les écuries espagnoles et d’œuvrer pour un meilleur service grâce à l’union de toutes les écuries.

Rififi à Albacete

Le tribunal de première instance d’Albacete a condamné le journaliste taurin Alejandro Martinez Lorenzo pour atteinte illégitime au droit à l’honneur du président des arènes d’Albacete, Joaquin Coy Garcia. Il est condamné à le dédommager d’un montant de 3000 euros. Il doit publier à ses frais le jugement dans le même média dans lequel il a prononcé les mots pour lesquels qui lui ont valu sa condamnation (émission télévisée « Toros Si » de Vision6).

La juge a estimé, conformément à la jurisprudence de la Cour suprême et de la Cour constitutionnelle, que le droit à l’information et la liberté d’expression sont plus étendus que le droit à l’honneur, mais pour autant qu’elles n’excèdent pas le domaine dans lequel s’inscrivent l’intérêt général et la pertinence publique de l’affaire. Le journaliste avait traité le président de corrompu en guise d’analyse des premières corridas de la Feria 2021.

Joaquin Coy a immédiatement reversé les 3000 euros, à l’institution Sacré-Cœur-Cotolengo, sous forme de plus de 2300 kilos de nourriture.

AG Peña Tristan Barroso

Le 17 Fevrier à 17h00 se tiendra l’ Assemblée générale de la Peña Tristan Barroso à la Grande Brasserie de l’Atrium (1 cours du Maréchal Foch – Dax). Le torero sera présent. Possibilité de restauration sur place, réservation pour le repas par le lien suivant ➡️https://bit.ly/3Si6YSs (avant le 8 février).

C’était mieux avant?

Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️ Enrique Ponce à La México (13-12-1995). Toro de Rodrigo Aguirre. Images Tendido Cero.

Verified by ExactMetrics