Les brèves du mercredi 16 novembre

les brèves du mercredi

Les brèves du mercredi 16 novembre ⤵️

Les critiques taurins du sud-est décernent leur prix

L’Association des Critiques Taurins de France section sud-est s’est réunie et a défini les lauréats de la temporada 2022 dans le sud-est de la France taurine.

  • Meilleur torero : Andrés Roca Rey.
  • Meilleur novillero avec picadors : « Solalito ».
  • Meilleur corrida de toros : Dolores Aguirre combattue le 16 Juillet à Céret.
  • Meilleure novillada piquée : Desierto.
  • Prix Nimeño 2 : Domingo Lopez-Chaves pour son engagement et sa qualité de lidiador durant plus de 20 ans dans le créneau des corridas « dures ».
Carnet noir : disparition d’ Ignacio López-Chaves

Le jeune éleveur de Salamanque Ignacio López-Chaves, fils de l’éleveur du même nom, est décédé subitement ce matin à l’âge de 18 ans. Le jeune éleveur Ignacio López Chaves est parent direct du matador Domingo López Chaves.

L’Andalousie vise à promouvoir un règlement taurin unique qui remplacera les six actuels existant

L’Andalousie, la Navarre, le Pays Basque, l’Aragon et la Castille-et-León ont leur propre réglementation, en plus du règlement taurin national, qui régit le reste de l’Espagne. Antonio Sanz, conseiller de la présidence de la Junta de Andalucia, a annoncé que le gouvernement andalou « va promouvoir le consensus et le dialogue entre toutes les communautés autonomes pour réformer le règlement taurin et l’unifier en un seul pour tout le territoire espagnol. Le conseiller a insisté sur le fait de faire avancer les travaux de la réforme du règlement taurin de l’Andalousie, et a souligné que le gouvernement andalou « est en pourparlers avec les autres communautés autonomes pour que la réforme du règlement taurin se déroule dans tous les territoires et qu’un règlement unique soit convenu.

Séville
Morante de la Puebla remporte pour la troisième fois le Mémorial Manolo Vázquez

Le Real Club d’Andalucia ‘El Aero’ a attribué son prestigieux Trofeo Memorial Manolo Vázquez à Morante de la Puebla. Le prix arrive à sa seizième édition, met en évidence Morante, qui a été l’un des grands protagonistes de la saison à Séville. Morante de la Puebla a également remporté ce prix en 2016 et en 2021.

Morante
Roca Rey gagne son 4ème Scapulario de Oro à Lima

Andrés Roca Rey remporte son 4ème Scapulaire d’or, prix qui récompense le triomphateur de la Feria del Señor de los Milagros qui vient de s’achever à Lima. Il a coupé trois oreilles et est sorti a hombros lors de la corrida qui cloturait le cycle. Ces précédents trophées datent des éditions 2015, 2016 et 2017. Avec cela, il égalise en nombre de trophées le maestro Manzanares Padre.

Juan Bautista à Salinelles (30)

Juan Bautista participera à la soirée taurine organisée à Salinelle le 08 décembre, 21h, dans la salle de l’Orangeraie du Château. Au programme vidéos, échanges avec le maestro.

Fiesta Campera chez François André

Une nouvelle Fiesta Campera est organisée le dimanche 11 décembre par Lucas Miñana chez François André. Au programme

  • 10h30 visite du campo
  • 11h tienta de deux vaches
  • 12h30 Repas
  • 14h30 Lidia et mise à mort de deux toros par Marc Serrano et Lucas Miñana
  • Prix 25 euros (gratuit pour les moins de 14 ans et les élèves des écoles taurines).
  • Réservation au 06 10 19 16 69 et lamanoartista@yahoo.com