Les Brèves

Les brèves du mercredi 14 février

Les brèves du mercredi 14 février

Mexico!!!!!

C’est la nouvelle de la nuit, La juge du 5ème district Sandra de Jesús Zúñiga, a donné son verdict et a refusé la suspension définitive de l’association civile « Todas y Todos por Amor a los Toros » contre les corridas sur la Plaza México de la capitale du pays. Ainsi les corrridas de toros pourront donc continuer à se donner dans le coso de Los Insurgentes. L’épée de Damocles n’est pas tombée , le fil n’a pas rompu. Bien entendu les opposants ne désarment pas et le député du Congrès de la ville de Mexico, Jorge Gaviño Ambriz a averti, qu’il utiliserait tous les recours juridiques pour suspendre les spectacles taurins. Mais pour le moment la tauromachie a remporté une victoire importante.

Festival de Ciudad Rodrigo

Juan Ortega sur sa lancée de Valdemorillo triomphe en coupant deux oreilles. Il est accompagné par le novillero (gagnant du certamen) Diego Mateos.

  • Ciudad Rodrigo. Novillos d’ El Capea pour El Capea saluts Juan Ortega 2 oreilles Pablo Aguado saluts Diego Mateos 2 oreilles. 
Présentation réussie de Marco Perez au Venezuela

Corrida triomphale où Marco Perez pour sa présentation, a indulté ses deux novillos.

  • Merida. Mixte. Toros de El Prado (rejon), Rancho Grande, Bernardo Caceido, novillos de Bernardo Caceido (indultés tous les deux) pour Francisco Javier saluts Alejandro Talavante 2 oreilles, 2 oreilles Jesus Enrique Colombo oreille, oreille Marco Perez 2 oreilles symboliques, 2 oreilles symboliques.
Mexique
  • Des nouvelles de José Antonio Ortega : si le pronostic vital reste toujours engagé , le torero mexicain qui a subi une intervention neurochirurgicale donne des signes d’évolution favorable. Avec une sédation réduite, il se réveille en bougeant ses mains et en comprenant des indications. Il est encore en soins intensifs.
  • Jalostotitlán. Mixte. Toros de San Mateo et San Marcos pour Guillermo Hermoso de Mendoza oreille, silence, palmas (toro de regalo) Joselito Adame silence, silence Diego San Román oreille, 2 Oreilles.
  • Tecolotlán. Mixte. Toros de San Pablo pour Fauro Aloi (rejon) saluts, oreille Juan Pablo Sánchez 2 oreilles, 2 oreilles Arturo Saldívar silence, 2 oreilles et la queue.
Circuit des Novilladas d’Andalousie

Mario Sánchez et Peregrino ont été sélectionnés pour le circuit des Novilladas d’Andalousie (sur mérites propres). Ils sont les premiers avec une place fixe pour le circuit s’ajoutant aux trois qui ont dû passer par les qualifications Pedro Gallego, Martin Morilla, Gonzalo Capdevilla.

Mario Sánchez, Peregrino
Santana Claros

Le protégé du regretté Albert Taurel, Santana Claros matador depuis août 2023 et son alternative à Malaga, a subi une opération pour éliminer les douleurs aiguës dont il souffrait suite aux blessures provoquées par une forte voltereta en juillet 2022, dans les arènes françaises de Boujan-sur-Libron de novillero.

Pendant tout ce temps, le torero de Fuengirola n’a pas interrompu son activité professionnelle, malgré les fortes nuisances qu’il subissait. En vue de cette saison 2024, inévitablement, il a dû passer par la salle d’opération pour résoudre définitivement ces problèmes physiques et pouvoir donner le meilleur de lui-même dans l’arène. Il a subi une arthrodèse cervicale antérieure par laquelle trois vertèbres ont été fixées.

Fiesta Campera Peña Nino Julian
  • communiqué

Venez célébrer avec nous, en Camargue gardoise, la fin de l’hiver et le début de la temporada ! Nous vous donnons rendez-vous le samedi 16 mars 2024 dans le cadre pittoresque du Mas d’Auzières à Saint-Gilles pour notre fiesta campera de printemps.

Au programme :

  • Accueil dès 10h30 autour d’un café, d’un thé et de viennoiseries.
  • Lidia complète par Nino d’un novillo de la ganadería François André.
  • Buvette et ambiance musicale (boissons non comprises).
  • Repas complet, dessert et café.
  • Toreo camarguais.

La participation est de 30 euros pour la journée (gratuit jusqu’à 12 ans). Réservez dès à présent 💻penaninojulian@gmail.com ☎️ 06 27 58 04 60 ou 06 10 18 96 05

Mathieu Guillon à la Peña « A los Toros » de Mont de Marsan

La Peña A Los Toros recevra Mathieu Guillon le Samedi 24 février à 19h00. Il viendra parler de son rôle de banderillero.

Fiesta Campera des Amis de Pablo Romero

Les Amis de Pablo Romero organisent leur traditionnelle Fiesta Campera, le dimanche 10 mars, aux arènes de Saint Laurent d’Aigouze. Cette journée est organisée avec la participation des Peñas Octavio Chacon et Paco Ramos.

Au programme

  • 11h Tienta de deux vaches de Hubert Yonnet par Octavio Chacon et Tibo Garcia (entrée gratuite)
  • 15h30 lidia complète de quatre novillos (Roland Durand, Barcelo, San Sebastian) par Octavio Chacon, Tibo Garcia, Solalito, Nino Julian (entrée 20€, gratuit pour les moins de 15 ans)

Réservation ☎️ 06 19 59 73 13 et 06 08 25 17 83 ou 💻 les.amis@pabloromero.fr

Soirée Txuprinazo de la Jeunesse Taurine de l’Adour

La Jeunesse Taurine de l’Adour organise une soirée le 8 mars au bar El Txupinazo à Dax. Un moment qui permettra de remettre le prix « coup de cœur » et le prix « transmission » 2023. Une occasion de mettre à l’honneur la jeunesse et de partager un moment convivial et taurin.

Laisser un commentaire

Verified by ExactMetrics