Les brèves du mardi 27 septembre

Les brèves du mardi

Peu de spectacles taurins à se mettre sous la dent mais de nombreuses brèves pour ce mardi 27 septembre, de Rion au presque drame de Moralzalzar en passant par Madrid, Bouillargue ou Gamarde

La novillada du 26 septembre

Moralzarzal (Madrid) – Novillos de Juan Julián Sanz Colmenarejo et Villanueva pour Aitor Fernández silence(avis), vuelta Guillermo García Pulido silence(avis), oreille(avis) Alejandro Peñaranda silence(avis), silence(avis)

Morante fera t’il finalement les 100?

Morante de la Puebla tombe ce mardi du cartel de la corrida de la Feria de Abarán. Il souffre d’une luxation claviculaire qui lui a fait toréer infiltré une bonne partie de la saison. Après avoir toréé le dimanche 25 septembre dernier à La Maestranza de Séville, il en a souffert et a été obligé de se reposer pour faire face aux derniers engagements importants de l’année à Madrid, Saragosse et Jaén. Il sera remplacé par Emilio de Justo

La date de la fiesta campera de Rion des Landes

La Peña Toro Blanco de Rion des Landes communique la date de sa traditionnelle fiesta campera. Elle se déroulera le 6 novembre précédée la veille de sa soirée conférence. Pour la fiesta campera et les repas, renseignements au 0679641867

Bouillargues

La Peña Taurina La Embestida présente un des derniers rendez-vous taurin de la temporada dans le Sud-Est. En point d’orgue une novillada sans picador le samedi 8 octobre à 16h30.

  • Erales de H.Yonnet, F.André, Scamadre, Tardieu , Malaga, Pages-Mailhan pour Miriam Cabas, Nino Julian, Pedro Andres

Elle sera précédeé d’une journée complète avec capea à 10h30, repas taurin à 12 heures. Prix de la journée complète 30€, de la NSP seule 15€. Renseignements et réservations au ☎️0620812041 ou 0661840859

Les prix de la corrida concours de Madrid

Plaza1 a délivré les prix de la corrida concours de dimanche à Las Ventas

  • ‘Brasero’, de la 𝗣𝗮𝗹𝗺𝗼𝘀𝗶𝗹𝗹𝗮, toro le plus brave
  • Francisco Ponz ‘𝗣𝘂𝗰𝗵𝗮𝗻𝗼’, meilleur picador
  • Pas de prix pour le meilleur lidiador
Le retour des toros au Batan

La Venta del Batán exposera de nouveau, à partir de ce mardi, des toros qui seront combattus dans les arènes de Las Ventas. 18 ans après, tous les aficionados pourront aller à la Casa de Campo madrilène pour voir quelques-unes des corridas et novilladas qui se dérouleront lors de la prochaine Feria d’Automne. Les visites sont possibles à partir de ce mardi et jusqu’au 7 octobre prochain, en horaire ininterrompu de 10:00h. à 19:00h.

Gamarde

Lors de sa dernière réunion, le Conseil d’Administration de la Pena Gamardaise a arrêté la date de sa corrida de 2023 : ce sera le Dimanche 26 Mars, à 16H30, dans les arènes couvertes et fermées de la commune.

Des nouvelles de Julian Garibay

On a frôlé le drame à Moralzarzal (Madrid). Le novillero mexicains Julián Garibay a subi une cornada de pronostic très grave avec quatre trajectoires qui, ensemble, atteignent 80 centimètres.

Le compte-rendu médical , par le Docteur Enrique Crespo, fait froid dans le dos : ‘Blessure par corne de taureau dans le Triangle de Scarpa avec quatre trajectoires ; une, de haut en bas, au-dessus du ligament inguinal, d’environ 20 centimètres qui déchire le muscle oblique majeur de l’abdomen, sans blessure intrapéritonéale apparente ; une autre, vers le haut et vers l’extérieur d’environ 15 centimètres qui atteint épine iliaque Antéro-supérieure; une autre vers l’extérieur d’environ 20 cm. qui atteint transversalement la face externe de la cuisse en blessant le muscle vaste externe et tenseur ; un autre vers le bas et vers l’intérieur d’environ 25 centimètres qui sectionne le muscle sartorio et déchire le muscle crural. Hémorragie veineuse par arrachage de multiples collatéraux musculaires et contusion thoracique’. Le torero a été transporté à l’hôpital de Villalba.