Actualités

Les brèves du mardi 20 juin

Les brèves du mardi 20 juin

La corrida du lundi 19 juin
  • Torrejón de Ardoz. Toros de Castillejo de Huebra pour Cayetano saluts, Ginés Marín 2 oreilles, Amor Rodríguez silence.

La corrida a été suspendue à l’issue de la mort du 3ème toro. Des pluies orageuses ont rendu impraticable la piste des arènes. Dommage pour Amor Rodriguez dont c’était le premier contrat de l’année, et qui n’a pu combattre qu’un seul animal.

Des nouvelles de Juan del Alamo

Blessé hier lors de la finale de la Copa Chenel et après avoir passé une nuit agitée à la Fondation Jiménez Díaz, Juan del Alamo a été transféré à l’hôpital Majadahonda. Les examens réalisés ont exclu toute blessure cervicale et crânienne. La blessure est quand même grave comme le décrit le parte facultativo (cf brèves d’hier)

Pendant la nuit, il n’a pas eu de fièvre,  Il doit passer au moins 48 heures dans cet hôpital avant d’envisager son transfert à Salamanque. La plaie évolue favorablement et Juan del Álamo manifeste déjà son envie de revenir en piste. Ainsi sont les toreros!

Roca Rey veut toréer avec José Tomas

Par le bouche de son apoderado dans une interview donnée lors de l’émission Clarin, le péruvien aimerait par dessus tout pouvoir toréer avec le monstre de Galapagar «Tout ce qu’il m’a dit, c’est que celui avec qui il voulait toréer, avec toutes les forces du monde, c’est José Tomas, et ça lui fait mal de ne pas être né à la même époque». Une chose est sûre si cela devait arriver un jour, il faudra un solide budget pour monter le programme.

Roca Rey
Séville présente son cycle de novilladas sans picadors

Ramón Valencia directeur de l’empresa Pages a présenté les combinaisons de cette nouvelle édition la 36ème du nom : « Comme les années précédentes le cycle se compose de 4 festivités au total, 3 seront qualificatives et la dernière sera la grande finale. Les dates sont tous les jeudis du mois de juillet, soit 6,13,20 et 27, à 21:00 h.« 

Les éleveurs pour les qualifications seront Hermanos Expósito González, Gabriel Rojas, Lora Sangrán, et pour la finale les erales appartiennent à Dolores Rufino. Ils seront 18 au départ pour 3 places en finale.

Retour des toros à Gijon?

Gijón travaille déjà sur le retour des toros pour le mois d’août : une Feria plus courte est prévue cette année. La nouvelle maire de Gijón, Carmen Moriyón a annoncé ce lundi que la ville récupérera en août sa feria taurine. Cela se fera dans une dimension plus courte qu’historiquement. En effet, il y a peu de temps pour préparer cette feria, et les arènes doivent subir des travaux pour une remise en configuration taurine.

Rappelons que l’ancienne maire de la ville Ana González, anti-taurine, avait interdit les toros à Gijon, il y a deux ans au prétexte fallacieux de la sortie en piste de deux toros au nom de « feminista » et « nigeriano’ incomptable avec des valeurs d’égalité et d’intégration auxquelles elle croyait.

El Bilbo, Gijon

Ouverture réservations à l’unité à Dax

Actuellement 3000 abonnements pour la Féria de Dax 2023 ont trouvé preneurs. Ce lundi 19 juin s’est ouverte le réservation en ligne des places à l’unité sur le site de Dax La Féria .

Et à Mont de Marsan

La billetterie à la Régie des fêtes (479 avenue du Maréchal Foch) a ouvert ses portes depuis lundi 19 juin. Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de se rendre sur place vous avez toujours la billetterie en ligne par ici ➡️ Billetterie en Ligne. Ouverture de la régie du lundi au vendredi 8h-12h et 13h30-17h (16h le vendredi).

Verified by ExactMetrics