Les Brèves

Les brèves du mardi 05 décembre

Les brèves du mardi 05 décembre.

Mercato
  • Juan Antonio Medina, nouvel apoderado du torero albaceteño Cristian Pérez. Juan Antonio Medina, directeur de Bullstar spectacles, prend en charge la carrière de Cristian Pérez. Le torero a pris l’alternative en fin d’été 2023. Medina, lui, s’occupait d’Antonio Chacon cette année.
  • El Rafi a décidé d’étoffer son entourage professionnel avec l’inclusion comme co-apoderado de Manuel Campuzano qui officiera donc aux côtés de Patrick Varin. L’objectif pour le torero de Nîmes est d’effectuer sa présentation en Espagne et de confirmer son alternative à Las Ventas.
  • Côté subalternes, Curro Javier et João Ferreira intègrent la cuadrilla de Morante de la Puebla, l’historique Lili qui prendrait (?) sa retraite.
  • Serafín Marin rompt avec la société Pabecema S.L., à laquelle il est resté lié au cours de la dernière saison. Il continue néanmoins avec Javier Campillo, qui s’occupe de lui depuis plusieurs années. Le torero catalan a bien du mal à faire redémarrer une carrière plutôt discrète ces dernières saisons.
Du côté du Mexique
  • Xmatkuil. Toros de Barralva pour Fortes 2 oreilles, oreille Juan Pedro Llaguno oreille, saluts
  • Tepojaco. Toros de Torreón de Cañas pour José Luis Angelino 2 oreilles, oreille Antonio Lomelín oreille, 2 oreilles et la queue.
  • Pachuca. Mixte. Toro de Marrón (rejon) et de Ordaz pour Fauro Aloi saluts (avis) Joselito Adame oreille El Payo saluts Calita 2 oreilles Diego Silveti vuelta Isaac Fonseca 2 oreilles et la queue. Isaac Fonseca est déclaré vainqueur de la « oreja de oro ». Voir le résumé vidéo
Bolsín Taurin Mirobrigense 2024

La liste des participants au certamen taurin Mirobrogense, qui tenteront d’intégrer les spectacles sans picadors de Ciudad Rodrigo est connue. 50 particpants (et 6 réservistes) vont tenter leur chance. Si on ne note aucune présence française, on retiendra les noms des navarrais Pablo Hernandez et Ekaitz Moreno qui fréquentent l’école de Richard Millian, Adour Aficion dans le sud-ouest à Cauna près de Saint-Sever.

Congrès de la FSTF
  • communiqué
Le bilan

Les tauromachies, traditions de demain. Le Congrès de Bouillargues a confirmé les espoirs que la Fédération place dans la jeunesse
taurine de France, celle des jeunes professionnels, celle des jeunes aficionados. Saluons l’apport et le temps conséquent que Marie-Pierre Tronc, Maire-adjointe et le Sénateur Laurent Burgoa ont consacré à nos travaux reconnaissant ainsi le rôle de l’afición, celui de la FSTF et celui des jeunes dans la défense et la promotion des tauromachies.

Les risques et menaces sont devant nous : la prochaine PPL des écologistes, l’élargissement du référendum aux faits de société ou encore l’absence de projet à long terme et le manque d’ambition du mundillo au-delà de l’économique inclinent à la plus
grande vigilance. Face à cette adversité l’union est de mise pour agir de concert. Le colloque organisé à l’occasion de la remise du Trophée El Tio Pepe a évoqué « la corrida d’aujourd’hui et de demain vue par les Jeunes Aficionados ».

En toute légitimité, ceux-ci se veulent acteurs dans la défense et la promotion de la corrida et ils se posent les questions essentielles :
Quelle corrida pour demain, comment concilier éthique et contraintes économiques, comment préserver l’intégrité du taureau, comment développer les tendidos jeunes, comment transmettre et accompagner les nouveaux spectateurs, comment assurer une
place plus grande de la jeunesse dans les instances, comment réunir dans une défense unique les trois tauromachies ?
Les réponses sont multiples, le débat est engagé du Sud-Est au Sud-Ouest réunis et avec la FSTF qui entretiendra le lien.

Optimisme

À l’issue du colloque, un mot rassemble les Jeunes Aficionados et la FSTF :« Optimisme ». Au préalable, et dans la logique de cet engagement, l’Assemblée Générale de la FSTF avait attribué le prix El Tio Pepe 2023 à Raphaël Raucoule « El Rafi» brillant porte-
parole des tauromachies dans les médias nationaux. La convivialité taurine a aussi été de la partie avec une tienta entretenue à la Ganaderia des héritiers de François André où Tibo Garcia et Nino Julian ont testé les vaches de la famille Lautier.

Merci au Club Taurin La Embestida, à Thierry Allez, Benoît Pince, Christophe Cheyron et à leurs socios pour la qualité de l’accueil et une organisation sans faille. Bouillargues a été un grand congrès ! D’ores et déjà, nous vous donnons rendez-vous le samedi 14 décembre 2024 à Rieumes (31) pour le 107° Congrès FSTF.

C’était mieux avant?

Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️ Madrid. 13.07.2003. Juan Diego. Toro de El Serrano. Images de Tendido Cero.

Une réflexion sur “Les brèves du mardi 05 décembre

  • Roger Dominique

    Ma chère et tendre en veille sur le compte commun, tentative de vente à l’arracher ce Lundi (malgré les emails échangés sur ma résiliation, je les attendais en Octobre – Novembre), de l’ex machine à laver du Delaware, ONETORO …. « Pan sur le bec », opposition au prélèvement annuel.

    Basta l’Espagne du dictateur socialo anti-taurin primaire Pedro Sanchez, la coquille vidée de + de 30 ans de directs taurins ONETORO, les
    – 149,90 Euros dans 2 nuitées au Moun (les corridas Concours & Vitorino Martin),
    – Pépètes et bas de laine pour la défense de l’économie de nos Villes Taurines Françaises, élevages français, toreros français (un dernier effort demandé aux bénévoles des commissions taurines).

    Élections Européennes 2024 : une évidence, la liste « Alliance Rurale », qui n’utilisera pas nos cultures taurines comme variable d’ajustement politique

    NB : Des frictions entre Louis le 4ème (Garzon, le patron de ONETORO, effrayé par le déficit d’exploitation abyssal de 2023) & Garrido (le vendeur de chaussettes de Plaza 1) : la rentabilité et la réalité économique du Streaming Taurin.
    Suspense insoutenable et une évidence : baisser du rideau de ONETORO et retour du mécène taurin espagnol TELEFONICA-MOVISTAR en Mars 2024.

    Au Plaisir
    D.ROGER

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics