Les Brèves

Les brèves du mercredi 06 décembre

Les brèves du mercredi 06 décembre

Mercato
  • Le matador Juan Manuel Benitez a conclu un accord d’apoderamiento avec Carlos Puertas. Voilà qui ne va pas révolutionner l’escalafon. En effet le torero né en 76 a pris l’alternative en 2000 à Séville n’est pas de toute première jeunesse et reste un quasi inconnu du dit escalafon.
Apprends à regarder les toros avec la FTL

Le projet « Apprends à regarder des toros » de la Fondation Toro de Lidia sera composé de 40 vidéos didactiques. La publication se fera sur sa chaîne YouTube. La premiere sorti mardi, met en lumière Manuel Escribano. Il est chargé d’expliquer « La tauromachie avec la droite ». ➡️Voir la LIEN de la chaîne. Trois vidéos seront diffusées chaque semaine, chaque mardi, jeudi et samedi, jusqu’au mois de mars.

Mexique, la tauromachie en danger à Guadalajara

Un juge fédéral a suspendu lundi, pour une durée indéterminée, les corridas à Guadalajara. Luis Márquez Pedroza, juge en matière administrative, civile et du travail à Zapopán, qui avait accordé une suspension provisoire le 15 novembre dernier. Elle a été confirmée le 29 novembre, a accordé la suspension définitive. Ainsi, la suspension définitive des spectacles taurins sur la place Nuevo Progreso restera en vigueur pendant toute la durée d’une procédure qui doit clarifier la Constitutionnalité du Règlement Taurin Municipal de Guadalajara, ce qui peut durer plusieurs mois.

France Espagne , même combat?

A eu lieu à Madrid une réunion entre l’Union des Toreros et l’Association des Matadors de Taureaux Français. Les présidents respectifs, « El Fundi » et Marc Serrano ont jeté les bases d’une collaboration et d’une assistance réciproque afin de rechercher la meilleure défense des droits et intérêts de leurs membres et de la protection et promotion de la tauromachie dans les deux pays. L’accord de collaboration mutuelle porte sur l’effort commun pour lutter contre la concurrence déloyale et le non-respect des droits du travail des toreros, ainsi que pour promouvoir les possibilités d’amélioration des soins de santé dans les arènes. A suivre.

Les abonnements pour Las Ventas

Le lundi 11 décembre (jusqu’au 18 décembre) commence le délai de renouvellement des abonnements pleine saison à Las Ventas. L’abono comprend 60 spectacles y compris San Isidro et Feria de Otoño. les nouveaux abonnements seront accessibles le 19 et 20 décembre. Plaza 1 maintient un quota de 2100 abonnements pour les retraités et 700 abonnements pour les jeunes jusqu’à 25 ans (gratuits).

Las Ventas
Victor rejoint l’école taurine du Pays d’Arles
  • communiqué

Pour pouvoir combiner de la meilleure façon ses études et sa formation taurine auprès du maestro Fortes, le jeune Victor Clauzel « Victor » rejoint l’école taurine du Pays d’Arles. Celle-ci et son directeur Mehdi Savalli se réjouissent de contribuer à mener Victor vers son âssage en novillada piquée à l’issue de la prochaine saison.

Soirée de la Peña Christian Parejo
  • communiqué

Comme l’an passé, nous nous retrouverons à ses côtés au siège de la Peña Christian Parejo : Le Plaza. Pour l’occasion ce sera avec l’autre Maestro Biterrois d’adoption Richard Milian, qui sera notre invité d’honneur et chargé de questionner notre torero. RDV, samedi 16 décembre à 19h pour partager, encore et toujours, notre aficion dans un beau, convivial et bon moment autour de notre Matador de Toros Christian Parejo. Soirée ouverte au public. Renseignemants 💻 torerocerqueira@gmail.com ou 0613011805

Avis aux écrivains

« Les Avocats du Diable« , organisatrice du Prix Hemingway, a lancé l’appel aux candidatures pour son édition 2024. Cette édition célébrera le vingtième anniversaire de l’existence de ce concours littéraire. La date limite de réception des textes sera le 29 février prochain. Le vainqueur recevra une somme de 2000 euros. Il aura aussi un pass de callejon pour les arènes de Nîmes pour la saison 2025, offerts par Simon Casas Production France, partenaire du Prix Hemingway. Les auteurs doivent envoyer leur texte (uniquement en format Word) par mail à 💻 prixhemingway@lesavocatsdudiable.com.

Le texte présenté doit être obligatoirement inédit et ne doit pas dépasser 22500 caractères, espaces compris. Il doit s’accompagner des documents suivants : biographie, bibliographie, coordonnées (adresse, courriel, numéro de téléphone) et photo de l’auteur (portrait) au format .jpeg. Les membres du jury se réuniront pour délibérer. Ils désigneront le roman gagnant lors de la Foire de Pentecôte 2024 à Nîmes. La collection composée du roman gagnant et des meilleurs textes sera publiée dans les éditions Au Diable Vauvert, partenaires du Prix Hemingway. En 2023, le lauréat est Sebastián Ambit pour son texte « La Clémence de Titus ».

C’était mieux avant?

Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️ Domingo Valderrama à Madrid (09-04-1995) Toros de Hernández Pla. Images Tendido Cero

Verified by ExactMetrics