Les brèves du lundi 23 janvier

Les brèves du lundi 23 janvier

Miura en encierro de rue

Miura mènera pour la première fois dans l’histoire un encierro à La Vall dÚixó. Le dimanche 30 juillet à 8h du matin sera un jour historique pour La Vall d’Uixó et pour le monde du ‘Bou al carrer’ en général. Pour la première fois, 6 toros de Miura courront dans un encierro unique dans les rues de la capitale du Toro de rue, Ce sera à l’occasion du 40e anniversaire des Penyes à Festes

Miuras
Gamarde annonce son cartel le 3 février prochain

La Peña Gamardaise lors de sa soirée socios présentera le cartel de sa corrida du 26 mars le vendredi 3 Février à 19h à la salle des fêtes de Gamarde. Soirée animée par Hervé Touya. La Peña offrira ensuite un repas amical à l’ensemble de ses socios ! Vous n’êtes pas encore socios ? Pas de panique, vous pourrez retirer votre carte lors de cette soirée!
☎️ Réservations au 06.33.44.85.55

Alejandro Marcos, Gamarde 2022
Corridas au Mexique
  • Texcoco. Toros de Vistahermosa et de Marrón (1&2) pour Juan Pablo Llaguno silence (avis), sifflets (avis) El Galo oreille, silence (avis) Héctor Gutiérrez oreille, sifflets (2 avis) Isaac Fonseca 2 oreilles, 2 oreilles et la queue.
Isaac Fonseca
  • León. Toros de Begoña pour José Mauricio saluts (avis), saluts Andrés Roca Rey saluts, oreille Leo Valadez 2 orelles, saluts
Leo Valadez
  • México.  Cortijo « Nirvana -festival- Novillos de Teófilo Gómez pour Alejandro Amaya saluts les rejoneadores Diogo Passanha saluts Diego Ventura 2 oreilles Paco Velásquez saluts Clemente 2 oreilles
Les jeunes du sud-ouest se mobilisent

Une nouvelle association composée de jeunes aficionados se crée dans le Sud-ouest. Ces créateurs souhaitent transmettre et expliquer la tauromachie aux autres jeunes . Elle a pour nom « Jeunesse Taurine de l’Adour« . Une seule idée : la pédagogie envers les jeuens pour leur donner envie de venir aux arènes. Des événements seront organisés pour faciliter l’accès aux jeunes à la tauromachie !

Pampelune , 5 toros métalliques à demeure dans le corral de Santo Domingo

On peut désormais voir dans les enclos de la Cuesta de Santo Domingo un élément sculptural (5 mètres de long, d’une hauteur de 1,8 mètre). Il reproduit le profil de 5 toros à échelle réelle (sur une tôle de 10 mm d’épaisseur). La sculpture, à taille réelle, permet au visiteur de se faire une idée de l’apparence des toros pendant San Fermín. Dans le cadre des initiatives municipales pour développer des propositions touristiques de désaisonnalisation des Sanfermines,

Le prix Claude Popelin revient à Roca Rey

L’Association Claude Popelin réunie à Paris a désigné Andres Roca Rey comme lauréat de son prix. Elle récompense ainsi la meilleure lidia de la temporada française 2022. Le choix a été serré 2 toreros : Danie Luque a recueilli 5 voix , André Roca Rey a recueilli 7 voix.

Roca Rey
A Nogaro, création de la Peña Víctor Cerrato

Victor Cerrato 19 ans est un novillero espagnol qui a débuté en piquée le 26 juin 2022 en Espagne. Il termine cette 1ère temporada avec d’excellents résultats. Il a participé à 20 novilladas. 35 oreilles et une queue coupées, il finit 8ème à l’escalafón, avec notamment 12 « Puertas Grandes ». Il a reçu six prix de meilleur novillero ou de feria. Gérard Ducès, de Nogaro, le suit depuis qu’il a débuté en becerradas et a le plaisir d’être son apoderado depuis le début de l’année 2022.

L’ambition est grande pour cette année 2023. Victor souhaite faire sa présentation en France et ’être présent dans les arènes de 1ère catégorie espagnoles et françaises.

Ses amis français et espagnols, souhaitant être toujours plus nombreux à l’encourager, ont décidé de créer la Peña Victor Cerrato. Le siège est en France, elle est présidée par deux co-présidentes, une française et une espagnole. L’objectif de cette peña est de fédérer toujours plus d’adhérents pour aller le supporter et le soutenir lors de ses spectacles, l’aider si possible matériellement, le faire connaître par tous moyens de communication et aussi essayer de transmettre cette culture taurine aux jeunes et partager des moments avec les aficionados.

Toutes les personnes intéressées par cette initiative et pour rencontrer le novillero, son apoderado, les co-présidentes et les membres du bureau sont invitées gracieusement samedi le 4 février à 18h30 au siège de la peña : Solenca – 32110 NOGARO.

(Communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics