Les brèves du lundi 14 novembre

Les brèves du 14 novembre.

Alternative de Arturo Gillio Jr

Très grosse ambiance à Acho pour l’alternative du mexicain Arturo Gilio . Il faut dire qu’avec Juli comme parrain et Roca Rey comme témoin, l’attente était très forte et l’arène pleine avec un lleno de « no hay illetes ». Triomphe de Juli et Roca Rey prophète en son pays. L’épée réduit le succès du nouveau matador de toros.

  • Lima (Pérou), plaza de Acho 3 toros de Puerto de San Lorenzo, 3 toros de San Pedro pour El Juli silence, 2 oreilles Andrés Roca Rey 2 oreilles, oreille(avis) Arturo Gilio jr palmas, oreille
Le gouvernement sera contre l’interdiction de la corrida

Olivier Véran porte-parole du gouvernement « Sur la corrida, le gouvernement ne souhaite pas mettre en place des régimes d’interdictions », voilà qui est clair et net!

Olivier Véran , porte-parole du gouvernement
Water toro en Equateur.

A Latacunga , en Equateur, il en faut beaucoup pour arrêter une corrida. Sous le déluge, si Fandi, Escribano et Valadez ont triomphé (voir brèves du dimanche), ce fut parfois au prix d’une tauromachie aquatique.

Latacunga sous l’eau
Novillada d’Algar

Samedi 12 novembre par une fraîche après-midi a eu lieu une novillada sans picador (retransmise par Canal Sur). Après-midi triomphale. Elle a vu la « salida a hombros » des trois toreros après leurs combats face aux erales de Julio de la Puerta.

  • Algar, erales de Julio de la Puerta (vuelta pour les 1 et 6ème) pour Miriam Cabas 2 oreilles, 2 oreilles Martín Morilla oreille, oreille Ángel Pérez 2 oreilles, 2 oreilles et la queue
Triomphe à Algar
Cristiano Torres récompensé

Cristiano Torres a récolté ce samedi le « Pino de Plata ». Il récompense sa prestation lors de la feria des novilladas sans chevaux de la localité burgalaise de Huerta de Rey. C’est l’un des plus prestigieux et les plus recherchés parmi des récompenses de la catégorie.

Angel Tellez fait du vélo pour la bonne cause

Ce lundi 14, à 9h00, Angel Téllez commence son Chemin de Saint-Jacques solidaire de Mora.
740 km en 6 étapes. Un Chemin de Saint-Jacques très spécial, pour soutenir les malades et leurs familles. Conscient de la cruauté de la maladie de sa tante Rosa Téllez, fan nº1 du torero, Angel veut lever des fonds pour lutter contre l’ELA (ou SLA maladie de Charcot). L’itinéraire du torero/cycliste est à suivre ici. Les dons se font .

Verified by ExactMetrics