Les Brèves

Les brèves du jeudi 29 février

Les brèves du jeudi 29 février

Festejos du dia de Andalucia
Corrida

Grande porte poue El Fandi et David de Miranda.

  • Aracena. Mixte. Toros de José Luis Pereda pour Andres Romero saluts El Fandi 2 oreilles, oreille David de Miranda oreille, 2 oreilles Lea Vicens oreille Romero/Vicens por collera saluts.
Rejon
  • Atarfe. Rejon. Novillos de Prieto de la Cal pour Joao Moura silence, oreille Miguel Moura oreille, silence Sebastián Fernández 2 oreilles, 2 oreilles.
Novillada d’Andujar

Marco Pérez débute en trombe la temporada 2024. Il est le triomphateur absolu (4 oreilles et une queue) de la novillada d’Andujar. Manuel Roman et Manuel Caballero repartent à pied avec une seul oreille dans leur esporton.

  • Andújar. Novillos de Montalvo pour Manuel Caballero saluts (avis), oreille Manuel Román oreille, saluts (avis) Marco Pérez 2 oreilles et la queue, 2 oreilles.
Novillada sans picadors.

Un seul triomphateur.

  • Niebla. Novillos de Agustín Lunar pour Antolín Jiménez saluts Agustín Cruz saluts Canito vuelta Juanillo Bohórquez 2 oreilles Joselito de Córdoba oreille David Ramírez oreille;
Festivals du Dia de Andalucia
  • Real Club Pineda, Seville. Festival avec picadors. Novillos de Espartaco, Talavante, Murube, Torrehandilla, Núñez de Tarifa, Lalo Siles pour Dávila Miura vuelta Alejandro Talavante 2 oreilles Daniel Luque oreille Javier Jiménez oreille Pablo Aguado oreille Rodrigo Molina 2 oreilles.
  • Ecija. Novillos de Buenavista (vuelta au 2ème, 4ème) pour Diego Urdiales 2 oreilles Miguel Angel Perera 2 oreilles Cayetano oreille Daniel Luque 2 oreilles et la queue Juan Ortega oreille El Astigitano oreille Esteban Molina 2 oreilles.
©️Melanie Huertas
Belle initiative à Huelva

Pour récompenser la fidélité des abonnés de Huelva, José Luis Pereda empresa des arènes a organisé un tentadero de trois vaches suivi d’un repas amical où étaient invités les dits abonnés. Peut-être un exemple à suivre?

Aire sur L’Adour. Tienta gratuite le vendredi 12 avril 18H30 pour l’annonce du cartel de la corrida des fêtes 2024. 

La Ville de d’Aire sur l’Adour, le comité des fêtes et Audaz Productions sont heureux de vous annoncer la tenue de la prochaine corrida des Fêtes. Le cartel complet de cette corrida des Fêtes d’Aire sur l’Adour sera dévoilé le vendredi 12 avril à 18h30 avec une tienta gratuite commentée aux arènes Maurice Lauche. Les deux vaches seront issues de la ganaderia aturine de « La Passion » d’encaste santa coloma et toréées par le matador de toros Dorian Canton. Suivront un vin d’honneur et un moment de partage convivial avec buvette et tapas en piste. Renseignements :  Office du tourisme ☎️ 05 58 71 64 70  ou accueil@tourisme-aire-eugenie.fr  

Fiestas Camperas rappel
  • 3 mars. Mas de Font Mounière. 11h tienta de deux vaches de La Suerte par Clement Hargous et Manuel Fuentes. 15h lidia complète d’un toro et d’un novillo de La Suerte pour Solalito et Nino Julian.
  • 3 mars. Gimeaux. 11h capea. 15h30 3 toros de Sol pour Sanchez-Vara, Maxime Solera, Clemente Jaume.
  • 10 mars. Saint Laurent d’Aigouze. 11h Tienta de deux vaches de Hubert Yonnet par Octavio Chacon et Tibo Garcia. 15h30 Lidia complète de 4 novillos de Roland Durand, Michel Barcelo, San Sebastian pour Octavio Chacon, Tibo Garcia, Solalito, Nino Julian.
Le prochain Café Toro

Ce samedi 2 mars à 10h, le Café-Toro dévoilera en détail le programme de la Primavera de la Tauromachie. Du 22 au 24 mars, cet incontournable rendez-vous printanier, frappera les trois coups de la temporada dans le sud-est. Une riche programmation, entres nouveautés et immuables, à découvrir ce samedi en présence de certains acteurs de ce moment d’afición et de convivialité. Rendez-vous au 27 rue Jean Reboul à Nîmes.

Conférence au Cercle Taurin Montois

Pour la journée de la femme, le Cercle Taurin Montois organise, vendredi 08 mars à 19h30, une conférence avec 2 femmes très impliquées dans le milieu taurin.

  • Dominique Cuillé, éleveuse de toros dans le sud-est, qui a repris les rênes de l’élevage créé par son époux, et qui a remporté en 2023 le prix du meilleur lot de novillos dans le sud-ouest (lot Madeleine 2023)
  • Raquel Martin, jeune torera, ancienne élève de l’école taurine de Salamanque et qui a notamment triomphé en Arles en 2021 lorsqu’elle a revêtu pour la première fois un habit de lumières.

Conférence animée par Miguel Darrieumerlou, suivie d’une soirée tapas. Inscription au ☎️ 06 10 49 82 25 ou par mail💻 cercletaurinmontois@gmail.com

Conférence à la Peña Morante de Nîmes

Vendredi 8 mars à 19h au restaurant le 9 à Nîmes, confére,ce organisée par la Peña Morante de la Puebla. Araceli Guillaume-Alonso viendra parleer sur le thème « la corrida et ses guerres : histoire d’une survie ». La conférencière est titulaire d’un doctorat à l’Université de Paris III Sorbonne. L’entrée est libre.

Verified by ExactMetrics