Les brèves du jeudi 17 novembre

les brèves du jeudi

Les nouvelles du front, les jeunes vont au charbon pour défendre la corrida et autres annonces, ce sont les brèves du jeudi 17 novembre

La Commission des lois rejettent le projet Caron

« Les députés ont rejeté une première fois mercredi en commission la proposition d’interdiction de la corrida du LFI Aymeric Caron, qui a peu de chances d’aboutir, mais suscite des débats enflammés et des manifestations le week-end prochain. Les élus de la commission des Lois ont soutenu des amendements RN et LR pour supprimer le seul article du texte. Ce vote n’empêche pas son examen dans l’Hémicycle le 24 novembre, si les délais le permettent (source Sud Ouest).  »

Pour nous Aficionados, c’est un premier pas mais la partie n’est pas finie. On entre dans le « Money Time » et tout peut basculer d’un côté ou de l’autre. La mobilisation ne doit surtout pas faiblir.

Modification d’horaire à Pau

En Béarn , il faudra se lever plus tôt samedi. Le rassemblement des aficionados à Pau aura lieu à 9h. .

Le gouvernement se prononce contre le projet Caron.

A l’Assemblée nationale, le gouvernement s’opposera le 24 novembre à la proposition de loi du député Caron du Rassemblement des écologistes pour le vivant apparenté LFI. C’est la secrétaire d’État à la Ruralité, Dominique Faure qui défendra au nom du gouvernenent la corrida en appelant les députés à rejetter cette proposition de loi visant à interdire la corrida.

El Rafi sur France Inter

Ce jeudi matin, El Rafi sera sur les ondes de France Inter pour défendre la Corrida.  Le matador nîmois participera ce jeudi au magazine de la matinale. A 9 h 10 Sonia Devillers l’interviewera . A écouter en direct ou en podcats.

Rafi sur France Inter
Rassemblement Arles

Après avoir consulté en amont le cabinet de M. De Carolis, Maire d’Arles, les aficionados du secteur de Arles ont RDV ce samedi 19 Novembre 2022 à 10h00 devant l’Hôtel de Ville afin de nous rendre tous ensemble à la sous-préfecture où une délégation de maximum 4 personnes rencontrera Mme la sous-préfète.

Arles
Un moment d’émotion

Pour commencer la journée, un moment d’émotion avec ce cri du coeur de Caroline, 29 ans, vétérinaire et éleveuse de toros de combat. Grâce à un appel aux dons, la jeunesse taurine de France a pu financer ce clip où témoigne Caroline Fano a 29 ans, jeune vétérinaire, actuellement en Irlande. Elle revient bientôt du côté de Miramas (Bouches-du-Rhône) pour reprendre l’élevage familial de toros de combat. Lorsqu’elle a entrepris ses études, elle admet avoir remis en question la corrida et tout déconstruit. Mais elle retourne aux corridas encore plus convaincue qu’avant.

Elisabeth Lévy défend la Corrida sur Sud Radio

Un certain Blaise Pascal a écrit que l’Intelligence est constituée d’une part d’Esprit de Finesse et d’Esprit de Géométrie d’autre part et l’ensemble concourt à l’Esprit de Justesse. Caroline Fano par l’émotion et Elisabeth Lévy par le raisonnement analytique arrivent à la même conclusion: #OuiàlaCorrida (CQFD).

Conférence à Laroque-Timbaut (47)

C’est près d’Agen. La salle du Club Taurin Puerta Gayola est superbement décorée. Le 02 décembre à 21 h, ce sera l’occasion de passer un moment entre gens de bonne compagnie. On y parlera de la « Suerte Suprème » et de la Temporada 2022. La soirée sera animée par votre revistero de www.tertulias.fr Thierry Reboul.

1 Comment

  1. La suerte suprême !!! il y a du travail d’education vu que maintenant meme dans les grandes arenes on coupe des oreilles après un pinchazo et malgre une épée caida..
    Juli a fait des petits…
    Peu importe où est placée l’épée pourvu qu’elle soit entière et que le toro tombe..
    Voir edito samedi dernier de AM DUBOS dans Callejon sur France Bleu Gascogne

Les commentaires sont fermés.