Les Brèves

Les brèves du jeudi 03 novembre

On parle beaucoup de la sauvegarde de nos traditions dans les brèves du jeudi 03 novembre.La Colombie nous donne l’exemple #OuiàlaCorrida

#OuiàlaCorrida

C’est le 24 novembre prochain que sera étudiée à l’Assemblée nationale la proposition de loi de Caron, le chantre de la nouvelle civilisation du vivant. Dans les coulisses de la politique, se trament des transactions, des discussions dont on a que peu de nouvelles et d’informations. Plutôt silencieux jusque là, les pro-tauromachie ont lancé le hashtag #Ouiàlacorrida sur les réseaux sociaux qui accompagne les publications sur Tweeter , Facebook ou Instagramm. Alors revendiquons notre attachement à la tauromachie et utilisons ce #OuiàlaCorrida et apportons notre écot même petit à la lutte!

Colombie: une nouvelle victoire

La Chambre des représentants de Colombie a rejeté pour la cinquième fois le projet de loi présenté par certains parlementaires qui demandaient l’interdiction de la corrida sur l’ensemble du territoire national. Le vote a été serré. Le Parlement a rejeté ce projet par 78 voix pour et 75 contre. De cette façon, la Fiesta en Colombie sort vainqueur des attaques de politiciens animalistes.

L’intervention du maestro César Rincón a été prépondérante. Il s’est largement exprimé sur l’importance que la tauromachie et ses triomphes dans toutes les arènes du monde ont eu pour sa vie . Le Maestro a mis en avant l’importance d’être un défenseur du taureau sur le terrain. Agriculteur en Espagne et en Colombie il y a investi tout ce qu’ il a gagné dans ses années d’activité. Il a terminé son discours par une phrase qui a eu un fort impact : « En démocratie, nous avons tous notre place. Nous ne voulons pas être des victimes. Je vous demande de ne pas interdire la corrida. » Un autre torero, Gitanillo de América a contribué par son travail acharné un pilier de l’action engagée contre ce projet.

Puisse le mundillo français prendre exemple sur les professionnnels colombiens.

Rappel: les jeunes aficionados se mobilisent à la Churascaïa: liberta per nosti tradicioun

Authentique » Journée de Maintien des Traditions » La Churascaia 19 Novembre 2022 –
L’Union des Jeunes de Provence & du Languedoc nous donne rendez-vous pour sa 7ème journée « L’Authentique » pour la défense de nos traditions. De 9h30 à 12h30 les gens de Camargue et d’ailleurs vont se retrouver dans ce lieu mythique ! Entrée sur place 5€

  • 9h30 : Déjeuner offert animé par la Peña Camargua
  • 10h15 : Rencontre des tauromachies
    • Course Landaise avec écarteurs et sauteurs landais
    • Tienta avec Carlos Olsina
    • Course camarguaise avec 2 vaches de la manade Vitou
  • 11h30 : Exceptionnel festival de 3 abrivados Manades Du Levant, Gillet et Clément
  • A partir de 12h30 Musique et Apéritif

Ce rendez-vous de fin de saison permettra aux aficionados tous ensemble, de montrer leur attachement à notre héritage et que c’est l’Union qui fait la force. La mobilisation est encore timide dans le Sud-ouest. Des initiatives commencent à voir le jour. Il est urgent de ne pas attendre et de rattrapper nos amis camarguais. #OuiàlaCorrida

Juan Bautista, nouvel apoderado de Daniel Luque

Le Français Juan Bautista accompagnera désormais Daniel Luque, qui a rompu il y a quelques semaines sa relation d’apoderamiento avec Carlos Zúñiga.

Daniel Luque
Fiesta Campera chez Alain Bonijol

Dimanche dernier à Laas dans le Gers , avait lieu une fiesta Campera chez Aurélia et Alain Bonijol. Ont été lidiés trois astados de provenance Domecq avec pour origine Camino de Santiago, Hermanos Jalabert et Patrick Laugier. Etait présents le maestro venezolano Manolo Vanegas, et matadors  Sebastián Ritter, Andy Younes et Rafi. 

Manuel Osuna remporte le certamen organisé à Ecija

Le torero Manuel Osuna, de l’école de tauromachie d’Écija, est le gagnant du second  certamen « Ciudad de Écija »  organisé samedi dernier par l’empresa Pedro Pérez ‘Chicote’ en clôture de la temporada dans cette ville sévillane. Le novillero se voit assurer d’un poste, la saison prochaine, dans l’une des corridas que Pedro Chicote organise une des arènes qu’il gère.

Manuel Osuna

6 réflexions sur “Les brèves du jeudi 03 novembre

  • Clermont Cathy

    Un immense plaisir de découvrir chaque jour les brèves taurines. Merci à toi cher Thierry pour tes exceptionnelles news qui nous captivent sincèrement.

    • merci Cathy. C’est le fruit d’un travail d’équipe avec Philippe

  • C’est vrai, félicitations pour toutes ces brèves qu’on lit avec grand plaisir chaque matin

  • Mr Caron du Pas de Calais n’a jamais vu un toro de sa vie, il ne sait comment ils vivent au campo, lui qui s’occupe des animaux, qu’il s’occupe des moules de la foire de Lille, 60 tonnes, où du trafic de drogue à Paris et en France il a de quoi faire. Evitons d’envoyer des idiots pareils à l’Assemblée Nationale.

  • Merci Thierry, merci Philippe, pour votre travail quotidien en faveur des aficionados…et de la corrida tout simplement. Maximos trofeos !
    Miguel Darrieumerlou, modeste aficionado.

  • Philippe Combessie

    Je plussoie les remerciements exprimés par Cathy Clermont. Je découvre ce site depuis une semaine, je commence à prendre l’habitude de m’y connecter chaque jour, dans les transports en commun, depuis mon smartphone. Bravo! Belle initiative. Très belle réalisation.

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics