Reseñas

Valence: le vent souffle , Urdiales souffre , la grande porte se refuse à JMM et Roca Rey

Devant des gradins bien garnis, le vent s’est encore invité à Valence génant les acteurs de la corrida du soir. Les toros de Victoriano del Rio et de Cortes (3 et 5) plutôt corpulents offrirent des jeux inégaux , le lot le plus exigeant celui de Diego Urdiales au danger sourd , le lot de Cortes meilleur que les quatre autres de Victoriano. Seul le mauvais maniement de l’épée ou du descabello empêchera Manzanares et Roca Rey de dégonder la grande porte.

Diego Urdiales fut digne avec son premier compliqué et aux charges peu limpides sans néanmoins réellement s’imposer. Il ne dut qu’à un miracle de ne pas s retrouver transpercer avec le quatrième suite à un moment d’inattention.Il salua les deux fois.

JM Manzanares prit au final la mesure du deuxième qui l’avertit plusieurs fois à droite , une épée au second essai ne lui permit que de saluer. Le cinquième de bon « son » lui permit de construire une faena élégante de dominatrice. La mauvaise conclusion tauricide empêcha le triomphe (salut).

Andres Roca Rey ne doit qu’au descabello de ne pas sortir en absolu triomphateur de cette après-midi. Il va marquer les esprits au bon troisième grâce à un travail serein et dominateur plein de « poder ». On le connaît mais le péruvien arrive toujours à enthousiasmer les foules. Malgré trois descabellos le public obtint l’oreille de la présidence. Le dernier de l’envoi, ira assez vite « a menos » Roca Rey optera pour le tremendisme dans une faena débutée à genoux, et menée près des cornes. Après une entière , la encore l’usage du descabello, fit s’envoler le triomphe naissant (2 avis et salut)

  • Valence
  • Toros de Victoriano del Rio et Cortes (3 et 5)
    • Diego Urdiales saluts-saluts
    • JM Manzanares saluts-saluts
    • A Roca Rey oreille-saluts
Verified by ExactMetrics