ActualitésAnnonces Cartels

Les Saintes Maries redonnent sa chance à Andy Younes

Les Saintes Maries redonnent sa chance à Andy Younes

C’est dans les locaux de La Provence à Arles que Jean-Baptiste Jalabert a présenté le cartel du mois d’août aux Saintes Maries de la Mer. La corrida qui se déroulera le 4 août à 18 heures ne manque pas d’attrait.

Côté ganadero, c’est un lot de Pedraza de Yeltes qui viendra foule le sable marin des arènes saintoises. Pedraza un peu délaissé cette année par le Sud-ouest sa terre française de prédilection, va trouver dans l’autre sud un terrain d’expression. On connaît le gabarit et l’exigence des toros de la famille Uranga. Et quand le ruedo n’est pas immense. Le tamaño des Pedraza n’en est que plus spectaculaire.

Pour les affronter, un cartel inédit et qui fait la place à un oublié des ruedos.

©️Daniel Chicot
Le cartel

De toute évidence, il y a une histoire qui se crée entre le bordelais Clemente et les Saintes Maries de la Mer. Il revient après plusieurs passages en ces lieux. Ses passages chez l’éleveur de Salamanque en tentadero ont toujours été marquants.

L’invité surprise est Andy Younes. Totalement oublié du circuit. Après une alternative triomphale en 2017, il semblait promis à un bel avenir. Le ciel s’est obscurci. Après une temporada 2021 avec 5 contrats, le français, à part en deux occasions en 2023 au Pérou ,n’a plus eu le loisir de revêtir le traje de luces. Cette corrida sera donc pour lui l’occasion de se rappeler au bon souvenir de tout le monde. Peut-être que son parcours ressembler à celui de Clemente qui avait su profiter d’une course à Saint-Sever en 2021 après plusieurs années sans aucun contrat pour faire rebondir sa carrière.

©️Daniel Chicot

Pour clore la terna, c’est le mexicain Leo Valadez qui viendra compléter ce cartel de toreros encore jeunes.

L’affiche est signée de la main de Mélodie Nicolas.

  • 04 août. Saintes-Maries de la Mer. Toros de Pedraza de Yeltes pour Clemente, Andy Younes, Leo Valadez.

Une réflexion sur “Les Saintes Maries redonnent sa chance à Andy Younes

Laisser un commentaire

Verified by ExactMetrics