Les Brèves

Les brèves du vendredi 5 juillet

Les brèves du vendredi 5 juillet

Les festejos du jeudi
  • Madrid. Novillos de López Gibaja pour Álvaro Sánchez silence, saluts Carlos Domínguez silence (avis), silence Álvaro de Chinchón vuelta, silence (avis).
  • Teruel. Rejon. Toros de Murube pour Sergio Galán silence, silence Roberto Armendáriz silence, vuelta Sebastián Fernández palmas, saluts.
Toros à la télé
  • La corrida ferait-elle de nouveau de l’audience? Après 10 ans sans retransmission, les toros reviennent sur Aragon TV. Ce canal retransmettra une corrida le 11 août prochain. Les caméras seront présentes à Huesca pour de taureaux de Samuel Flores et Miranda y Moreno dans laquelle sont annoncés Enrique Ponce, David Galván et Ginés Marín. La chaîne travaille à un accord pour le Pilar à Saragosse en fin de temporada.
  • Retransmission aujourd’hui de la novillada de Pampelune. 5 juillet. 20h00. Pampelune. Novillos de Pincha pour Jarocho, Alejandro Chicharro, Samuel Navalón. Lien d’accès ➡️ ONETORO
La Feria del Toro c’est aujourd’hui

Pampelune se met en fête. Si le Txupinazo retentira demain à midi, la feria taurine débute dès ce soir avec la novillada inaugurale de Pincha (on vous recommande notre interview du jour de son ganadero José Antonio Baigorri). Pour tout se remettre en tête, une relecture des cartels nous semble un incontournable (à noter que depuis Morante a été remplacé par Pablo Aguado le 12 juillet).

Pincha

Pour l’ouverture de la feria du toro, Pampelune a programmé pour la cinquième fois, le fer navarrais de Pincha. Nous avons rencontré José Antono Baigorri pour un entretien . Interview à découvrir

Pampelune, les préparatifs de l’encierro

Les 1700 m2 du tracé de l’Encierro ont fait l’objet d’un traitement avec du liquide antidérapant. Les 1500 litres de ce composé chimique ont été apportés dans 75 bidons conteneurs et dispersés manuellement avec des arrosoirs et des balais… on n’est jamais trop prudents

Colmenar Viejo

Ces arènes sont tristement connues pour avoir été le théâtre de la cornada mortelle du Yiyo. La feria taurine s’y déroule fin août et les combinaisons annoncées sont les suivantes :

  • 24 août. Toros de Buenavista pour Miguel de Pablo, Ángel Sánchez,Francisco de Manuel
  • 25 août. Toros de Montalvo pour Alejandro Talavante, Daniel Luque, Pablo Aguado 
  • 26 août. Toros de Nuñez del Cuvillo pour Sebastián Castella, José María Manzanares, Ginés Marín 
  • 27 août. Novillos de David Ribeiro Telles pour David López, Alejandro Chicharro, Javier Zulueta
Tarazona

Les cartels de cette feria ont été présenté hier au soir, à noter encore une fois la présence de Morante qui multiplie les forfaits en ce mois de juillet mais est annoncé presque chaque jour en août.

  • 28 août. Toros de Sancho Dávila pour Diego Urdiales, Daniel Luque, Borja Jiménez.
  • 29 août. Novillos de Virgen María pour Aarón Palacio, Marco Pérez, Javier Zulueta.
  • 30 août. Toros de El Capea pour Morante de la Puebla, Juan Ortega, José Garrido.
San Sebastian de los Reyes dévoile sa feria

Autour de San Sebastian de Los Reyes de dévoiler ces cartels. Voici la combinaison des cartels :

  • 28 août. Novillos de Núñez de Tarifa pour Carla Otero, Javier Zulueta, Cristian González.
  • 29 août. Toros de Ángel Sánchez y Sánchez pour Rui Fernandes, Diego Ventura, Lea Vicens.
  • 31 août. Toros de Zalduendo pour Sebastien Castella, José María Manzanares, Roca Rey.
  • 1er septembre. Toros de Hnos. García Jiménez pour El Fandi, Miguel Ángel Perera, Diego García.
Deux nouveaux noms pour le Circuit des novilladas de Valence

Le Circuit des Novilladas de Valence annonce au compte-goutte les tenants des neufs postes à pourvoir. Après Valence et Alicante, ce sont deux élèves de l’école taurine de Castellón Joan Marín et El Ceci qui ont été retenus. Plus que trois noms à découvrir et qui viendront donc s’ajouter à Alberto Donaire, Miguelito, Kevin Alcolado, Borja Escudero.

Orthez, les toros du desafio ganadero

C’est une date cochée chez les aficonados toristas. Le 28 juillet à Orthez aura lieu un desafio ganadero de toros portugais. Découvrez les élevages et les toros qui seront au programme ce jour là.

Les Pedraza de Dax

Images Pedraza de Yeltes. Quelques images du lot de Pedraza qui défilera lors de la feria de Dax au mois d’août.

Verified by ExactMetrics