Les Brèves

Les brèves du vendredi 17 novembre

Les brèves du vendredi 17 novembre

Mercato
  • Le matador de Cehegin Antonio Puerta est désormais apodéré par le madrilène Alfredo Fernández. Le défi pour ce dernier est de la faire connaître au delà de sa région et lui obtenir pour cela des opportunités nouvelles. Depuis sa prise d’alternative en 2015, il n’en a pas eu trop l’occasion. En 2023 , il n’a pu toréer que deux fois coupant 7 oreilles et deux queues.
  • Le matador Alejandro Mora qui a pris son alternative à Bayonne en septembre dernier, a un nouvel apoderado pour 2024. Le torero de Plasenciai a scellé un accord avec José Maria Pérez-Hickman « Josete » avec la poignée de main traditionnelle.
Retour d’Enrique Ponce

Les bruits se sont amplifiés ces derniers jours sur le retour dans les ruedos du maestro de Chiva. Temporada d’adieu courte d’une vingtaine de corridas. Simon Casas sur le coup, Nîmes tenait la corde pour voir réapparaître le vétéran. La confirmation officielle vient de tomber. Le 17 mai 2024, Enrique Ponce qui va avoir 52 ans dans moins d’un mois, revient et ce sera l’amphithéâtre nîmois qui sera la première arène à l’accueillir.

L’aficion londonienne reçoit Alejandro Talavante

Le très actif Club Taurin de Londres recevra Alejandro Talavante qui sera l’invité spécial du déjeuner anniversaire de cette année à Londres le 26 novembre prochain. Le club taurin londonien est né en 1959.

1 Toro pour un rêve d’enfant
  • communiqué

La deuxième journée taurine solidaire qui s’est déroulée le dimanche 22 octobre a rencontré un franc succès auprès des aficionados et du milieu taurin. Ainsi l’équipe organisatrice du festival souhaite vivement remercier l’ensemble des acteurs qui ont pu rendre possible cette journée caritative. A cette occasion Marc Serrano à l’origine du projet et président de l’assocition, aura le plaisir de remettre un chèque au profit du service de pédiatrie de l’hôpital d’Arles et du dispositif éducation Les Capitelles de Nîmes le vendredi 24 novembre à 19h00 au Restaurant Le Mazet du Vaccares, chemin des Cinq Gorges 13460 Arles.

Merci de confirmer votre présence au ☎️ 0659904415 ou 💻1toro1revedenfant@gmail.com

Assemblée générale à Mimizan

Le 8 décembre prochain à 19h au Casino de Mimizan aura lieu l’Assemblée Générale du Club Taurin de Mimizan qui va clôturer cette saison taurine mimizanaise 2023. Avant de se mettre à table autour d’un bon repas, rapport moral, financier, perspectives pour la prochaine année … seront présentés. Menu : 25€ vin et café compris. Réservations à torosenmimizan@gmail.com avant le 25 novembre.

Rappel: conférence taurine à Parentis
  • communiqué

Conférence taurine avec Damian Castaño « Révélation de la temporada 2023 » le samedi 2 décembre 18h30 à la salle de Réunion des Arènes de Parentis en Born

Dans le cadre de ses conférences hivernales, l’Association des Aficionados de Parentis (ADA) recevra Damian Castaño, matador de toros et révélation de la temporada 2023. La conférence est gratuite et ouverte à tous ceux qui le souhaitent. Un apéritif dînatoire sera organisé à l’issue de la conférence au Bistrot de l’aérodrome moyennant une participation de 30€ par personne. Les inscriptions à l’Apéritif dinatoire sont ouvertes jusqu’au 25 Novembre dernier délai à : ada-parentis@orange.fr

C’était mieux avant?

Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️ Enrique Ponce à Jaén (18-10-2000) Toros de José Luis Pereda Images Tendido Cero

Laisser un commentaire

Verified by ExactMetrics