Les Brèves

Les brèves du jeudi 16 novembre 2023

Les brèves du jeudi 16 novembre 2023

Olivenza

La feria d’Olivenza se déroulera en 2024, le week-end du 1er au 3 mars, et la structure du cycle sera pratiquement la même que les années précédentes. Trois corridas et une novillada piquée seront au programme.

Lorca va rouvrir ses portes

Les arènes de Lorca rouvriront le 19 mars 2024 après deux ans de travaux de restauration. Elles seront prêtes dans quelques semaines. La corrida inaugurale comptera sur la participation du torero lorquino Paco Ureña Construite en 1892, l’arène de Lorca est l’une des plus anciennes d’Espagne. Le bâtiment a été gravement endommagé lors des tremblements de terre de 2011 et a dû être fermé au public. En 2018, la mairie de Lorca a acquis la place et a commencé les travaux de restauration.. Le budget global des ces travaux de réhabilitation est de 1,8 millions d’euros.

Plaza de Sutullena
Circuit d’hiver de la FTL

La deuxième journée du Circuit d’Hiver de la Fundacion Toro de Lidia s’est déroulée au Colegio Mayor Moncloa de Madrid. C’est Francisco de Manuel vainqueur de la Copa Chenel 2022 qui a rencontré une assemblée de jeunes gens à qui il a pu parler de tauromachie et pour finir distiller un cours de toreo de salon.

Niño de la Capea pregonero du Carnaval del Toro en 2024

Callaspara a choisi Victor Mendes (voir brèves d’hier), Ciudad Rodrigo a choisi Pedro Gutiérrez Moya « El Niño de la Capea« . Ce dernier sera chargé de faire le discours d’ouverture des prochaines fêtes de la municipalité de iudad Rodrigo. La municipalité de la ville a officiellement désigné le torero de Salamanque avec la distinction de « Pregonero Mayor » du prochain Carnaval du Toro 2024.

Niño de la Capea
Prochain Café Toro

Lilian Picard « De Normandia » viendra spécialement de Rouen pour présenter son livre sorti en février 2023 : Une histoire des éleveurs de toros braves de la province de Salamanque. C’est le samedi 18 novembre à partir de 10 heures au 27 de la rue Jean Reboul à Nîmes. Entrée libre.

C’était mieux avant?

Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️ José Tomás à Barcelone (23-07-2000) Toros de Domingo Hernández et Garcigrande. Images Tendido Cero

Verified by ExactMetrics