Actualités

Les brèves du vendredi 16 juin

Les brèves du vendredi 16 juin

La novillada de Séville
  • Séville. Novillos de Fermin Bohorquez pour Curro Duran oreille, vuelta Diego Garcia saluts, saluts Daniel Medina saluts, saluts
Maxime Ducasse prix de la Féria du livre 2023 de Millas

Le lauréat de la 23ème Féria du livre de Millas est Maxime Ducasse pour son livre « La cour des grands » (éditions Au diable Vauvert). Le prix lui sera remis le Samedi 5 août après-midi dans le jardin de la maison du parc avec en préambule au programme, dédicaces, lectures et tertulias.

Capea à Plan d’Orgon

Le dimanche 25 juin à 16h30, capea en habit de lumieres avec cinq erales de la ganaderia Bernard Coulet pour les élèves du Centre Français de Tauromachie de Nîmes, Valentin, Gautier, Clovis, Clément Hargous et Hugo Tardelli d’Adour Aficion. Entrée gratuite. Renseignement ☎️ 06.72.04.62.95.

La Embestida va au devant des habitants de Bouillargues

Si tu ne viens pas aux arènes, la Peña La Embestida viendra à toi. Il y a eu des taureaux dans le parc, voici maintenant des toros au lavoir… Le samedi 17 juin à partir de 10 heures 30, se tiendra, à la fontaine du village, une journée taurine. Buvette – Tapas – ambiance bodéga Entrée gratuite

  • 10h30 Ouverture des festivités
  • 11h Capea (ganaderia Roumanille)
  • 12h30 Apéritif, Tapas et ambiance Bodega
  • 16h30 Capea pour les practicos (ganaderia Roumanille)
  • 18h30 Apéritif
Feria de Guadalajara

La Casa Matilla a officialisé les affiches de la prochaine Feria de la Antigua de Guadalajara. Elle est composée de trois corridas de toros à pied et une de rejon. Roca Rey, Castella n Manzanares en sont les figures de proue. Les compositions de cartels sont les suivantes :

  • 14 septembre. Toros de El Pilar pour José María Manzanares, Roca Rey, Francisco de Manuel
  • 15 septembre .Toros de García Jiménez pour Morante de la Puebla, Sebastien Castella, Tomás Rufo.
  • 16 septembre. Toros de José Vázquez pour El Fandi, Cayetano, Ginés Marín.
  • 17 septembre. Rejon. Toros de Sánchez y Sánchez pour Rui Fernandes, Sergio Galán, Sebastián Fernández.
Albacete, les élevages pour la feria

La société UTE Casas-Amador, empresa des arènes d’Albacete, a annoncé les élevages retenus pour la prochaine feria qui se déroulera du 8 au 17 septembre. Elle sera composée de sept corridas, une de rejon, deux novilladas et une non piquée. Sont répètés les élevages de Victorino Martin, Daniel Ruiz, Victoriano del Rio et Fuente Ymbro. Les fers de La Quinta, Núñez del Cuvillo et La Palmosilla font leur retour. Pour les novilladas il y aura deux encierros de El Montecillo et Montealto. La corrida de rejon sera de Los Espartales et pour la novillada sans picadors; les erales porteront le fer de Sonia González.

Montpellier: les antis persistent et signent

Nouvelles attaques des conseillers animalistes de Montpellier contre les traditions camarguaises. Ils veulent maintenant interdire les sorties scolaires dans les manades. Jean Lafon, président des manadiers de l’Hérault, a réagi. Il sera présent à Saint-Brès ce vendredi à 18h30. pour l’ouverture officielle de la 37e fête d’été de Saint-Brès. Jean Lafon prononcera un discours visant à rassembler le peuple de Camargue dans une résistance unie face à une écologie punitive. Tous les aficionados, les amoureux des traditions et les défenseurs de notre patrimoine culturel sont invités à se joindre à ce rassemblement. Ce sera une nouvelle occasion de témoigner leur attachement à nos traditions et notre passion commune pour les taureaux.

Laisser un commentaire

Verified by ExactMetrics