Les Brèves

Les brèves du vendredi 16 décembre.

Les toros de Gamarde, les clubs taurins parisiens et la FSTF bougent, Alès désigne ses lauréats et bien d’autres brèves pour ce vendredi 16 décembre.

Un desafio ganadero pour la corrida de Gamarde

La Peña gamardaise a choisi pour sa corrida du dimanche 26 mars 2023 de proposer un desafio ganadero. A l’affiche deux fers déjà vus dans cette placita. Les Domecq via El Pilar de José Cruz seront « opposés » aux Murube de Castillejo de Huebra. Ce sera la 8ème corrida organisée par la Peña de Gamarde.

Les clubs taurins de Paris

Les clubs taurins parisiens donnent rendez vous aux aficionados le mercredi 11 janvier 2023 à PARIS pour célébrer leur union. Ce sera aussi l’occasion derevenir sur la vague médiatique des toreros français des 23 et 24 novembre dernier. Ouvert à tous sur inscription (places limitées). En présence de nombreux professionnels taurins dont Marc Serrano, Julien Lescarret, Charlotte Yonnet, Matthieu VangelisTti, Benjamin Cuillé, Corentin Carpentier et Yannis Ezziadi. La soirée aura lieu au Choubidou Restaurant et Bar, 13 place Catalogne. Inscription auprès des clubs taurins parisiens.

FSTF: Bienvenue aux socios

À partir du 1er janvier 2023 et avec « les SOCIOS de la FSTF » notre fédération s’ouvre aux candidatures individuelles. La grande concertation organisée dans le cadre des États Généraux des Tauromachies a permis en effet d’identifier un nombre important d’aficionados « isolés » soit résidant dans des régions non taurines ou à l’étranger, soit orphelins de clubs taurins. Tous ont un point en commun la défense et la promotion des tauromachies authentiques et éthiques. Ils partagent les valeurs, les projets de notre fédération et souhaitent apporter leur pierre à l’édifice. Certains d’entre eux ont d’ailleurs déjà participé aux ateliers et aux chantiers avec leur expérience, leur différence et leurs connaissances, tous souhaitant partager avec nous leur passion du taureau. Andre Roques a beaucoup œuvré à l’élaboration de ce projet, il prend les commandes de ce groupe et sera assisté dans cette tâche par Daniel Garipuy.

Écoute, respect des opinions de chacun et ouverture d’esprit guident les pas de ce groupe qui désormais est intégré statutairement à la FSTF à l’égal d’un club taurin.

Très prochainement vous seront communiquées les conditions d’adhésion et les règles de fonctionnement « des SOCIOS de la FSTF ». Faites vous connaître, rejoignez nous !

Renseignements : boite mail créée pour les Socios de la FSTF est ouverte! socios.fstf@gmail.com

Communiqué du bureau fédéral

Alès a annoncé ses lauréats pour la temporada 2022

La Commission Taurine Extra-Municipale d’Alès et l’Empresa des arènes Temperas Alès Cévennes ont annonçé les lauréats de la temporada 2022…

Course Camarguaise :

  • Meilleur Raseteur As : Joachim CADENAS
  • Meilleur Taureau As : CETORI de la manade AUBANEL
  • Meilleurs Raseteurs Avenir : Nordine EL GHIATI et Vincent LAURENT
  • Meilleur Taureau Avenir : RABINEL de la manade du GARDON
  • Coup de Cœur : Ecole de Raseteurs d’ARLES

Tauromachie Espagnole :

  • Meilleurs Toreros : Alberto LAMELAS et Javier SÁNCHEZ VARA
  • Meilleur Toro : Ganadería VALVERDE
  • Meilleur Novillero : Nino JULIÁN
  • Meilleur Novillo : Ganadería François ANDRÉ
  • Coup de Cœur : Ganadería CUILLÉ
Les confirmations de 2022

Ils ont confirmé leur alternative en 2022 à Madrid. Parmi eux figure le Français Adrien Salenc.

Le prochain Café Toro

Le prochain Café Toro aura lieu ce samedi à Nîmes. C’est toujours au Foyer Maurice Albaric, 27 rue Jean Reboul. Ouverture des portes à 9h30 , le thème du jour : Les Bodegas Locas.

Parution du nouveau numéro de Toros

Le numéro 2182-2183 de la revue Toros vient de paraître.

Une cuadrilla expérimentée pour Francisco de Manuel

Le madrilène a publié la composition de sa cuadrilla pour 2023. Parmi eux des toreros qui ont accompagné des figuras.

  • Banderilleros (lidiadores): Juan Carlos Rey et Daniel Duarte
  • Banderillero (tercero): Francisco Javier Sánchez Araujo
  • Picadors: Luis Alberto Parrón et Diego Roblès
  • Mozo de Espadas: Julián Úbeda
  • Apoderado: Diego Robles – Casa Matilla
© Luis Sánchez Olmedo
Verified by ExactMetrics