Les Brèves

Les brèves du vendredi 15 mars

Les brèves du vendredi 15 mars

Novillada de Valence

  • Novillos de Fuente Ymbro pour Niño de las Monjas saluts, silence (2 avis) Jarocho oreille, vuelta (avis) Javier Zulueta silence (avis), palmas.

Petite entrée dans les gradins de Valence. Face à des Fuente Ymbro décevants au cheval mais qui offraient des possibilités au dernier tiers pour les quatre premiers d’entre eux, c’est Jarocho qui a laissé la meilleure impression et qui donne envie de le revoir.

Niño de las Monjas :

Torée peu. Il s’en va accueillir le tambour major d’une puerta gayola. Face à un novillo noblote, De Las Monjas va finir en fin de faena par des distances raccourcies, capter l’attention du public. Entière au 3ème essai. Saluts. Au 4ème, le novillero va montrer toutes ses limites en dépit d’une volonté de triompher. Brusque et manquant de profondeur, sa faena est sans émotion malgré un Fuente Ymbro qui prenait les passes. Peu efficace aux aciers (2 avis). Silence.

Jarocho :

Capotero aisé et banderillero puissant, Jarocho a eu du mal à complètement canaliser l’exigence de la charge de son premier novillo. Le meilleur fut sa dernière série de gauchères bien conduites. Estocade entière un poil tombée mais très rapide d’effet. Oreille. Jarocho de nouveau livra un tercio de banderilles enlevé au cinquième manso et de peu de qualités. Fuyard, le Fuente n’offrait que peu d’options. Jarocho dans la querencia essaya de voler les passes et les séries sans baisser les bras. Entière plate, contraire mais efficace (avis). Pétition. Vuelta.

Javier Zulueta :

Fin dans sa réception au capote au 3ème. La noblesse sans vice du novillo permet à Zulueta d’entamer sa faena avec style et facilité. Un désarmé rompt le rythme de l’ensemble malgré une belle série de derechazos qui surgit dans la deuxième moitié du travail du sévillan. Echecs répétés aux aciers. Silence (avis). Le dernier de l’envoi possède peu de qualités dans son embestida. Il ne baisse pas la tête et c’est problématique pour la tauromachie de Zulueta qui n’en est qu’à sa deuxième novillada. La faena sera inégale et pas très bien conclue à l’épée. Palmas.

Philippe (novillada vue sur Onetoro)

Jarocho
Toros à la télé
  • 17h00. Valence Mixte. Toros de Carmen Lorenzo (rejon), Juan Pedro Domecq et novillos de Talavante pour Pablo Hermoso de Mendoza, Morante de la Puebla, Nek Romero. Lien d’accès ➡️ONETORO
Elevages de Captieux
La feria de San Pedro Regalado de Valladolid

Tauroemocion a présenté les cartels de la Feria de Valladolid de San Pedro Regalado

  • 11mai. Novillos de Brazuelas pour Mario Navas, Daniel Medina (mano a mano)
  • 12 mai. Toros de Garcigrande pour Morante de la Puebla, Emilio de Justo, Roca Rey
Valladolid, les élévages de la Feria de San Lorenzo

Alberto Garcia gestionnaire de Tauroemocion a profité du gala de présentation de la Feria de San Pedro Regalado de mai pour annoncer les éléevages retenus pour la grande feria de septembre de Valladolid « Feria de San Lorenzo ». Pour le rejon c’est le fer de Capea qui est retenu. Pour les corridas à pied, ce seront les ganaderias de Antonio Bañuelos, Victorino Martin, Victoriano del Rio et Juan Pedro Domecq.

Corridas du Corpus à Tolède

À côté de la traditionnelle corrida du jour du Corpus, une autre corrida est organisée cette année. Le 31 mai, dia de Castilla La Mancha, aura lieu une corrida de Rejon.

Les cartels sont les suivants :

  • 30 mai – Toros de Juan Pedro Domecq pour Morante de la Puebla, Andrés Roca Rey, Tomas Rufo.
  • 31 mai – Rejon.Toros de Guiomar Cortés de Moura pour Diego Ventura, Sergio Galán, Lea Vicens
L’UVTF met à disposition gratuitement « Comprendre la Corrida »

912 pages à télécharger pour tout comprendre. C’est dispo ! C’est gratuit et instructif. Rendez vous sur le site de l’UVTF. Cliquez sur le lien joint ⤵️

Aignan ouvre sa taquilla

La journée du dimanche de Pâques s’approche. Aignan va ouvrir sa taquilla lundi prochain, 18 Mars. Téléphone : 05.62.09.20.96. Rappel des cartels :

  • 11h – NSP – Erales de Astarac, et Camino de Santiago pour Hadrien Lucq, Jairo Lopez
  • 17h – Toros de Baltasar Iban pour José Ignacio Uceda Leal, Dorian Canton, Christian Parejo
Voyage Peña Taurina Tristán Barroso à Madrid

La Peña Taurina Tristán Barroso souhaite organiser un voyage en bus à Madrid pour la présentation de Tristán à Las Ventas (7 avril à 18h00). Départ de Dax et Bayonne. Pour rendre le voyage possible, il est nécessaire de recenser le nombre de personnes intéressées, il suffit de répondre au sondage en cliquant sur le lien : https://bit.ly/3PjOoau ou en contacter la Peña directement. (X, Facebook, Instagram) ou 💻apoyotristan@gmail.com

Nimeño II, un nîmois dans l’arène

A l’occasion des 70 ans qu’il aurait eus cette année, Joël Bartolotti et Jean-Charles Roux rendent hommage à Christian Montcouquiol « Nimeño II ». Cette biographie de plus de 200 pages, près de 100 photos et souvenirs inédits, retrace la carrière complète du célèbre torero nîmois, depuis ses débuts devant les « emboulés » de Camargue jusqu’à sa dernière course arlésienne. Découvrez une rétrospective complète, détaillée et ponctuée de nombreuses anecdotes, et d’un récapitulatif de l’ensemble des corridas torées de la première sans picador en 1969 jusqu’à la dernière en 1989. Sortie le 18 mai, possibilité de pré-commander à prix réduit (jusqu’au 10 avril).

Verified by ExactMetrics